Aller au contenu

La liberté n'existe pas qu'à moto


BikersCowBoys (Papy)

Messages recommandés

 

Subjectif non mais cette comparaison s'attarde sur un critère et n'est pas un constat global qui amène un jugement sur tous les aspects d'un produit. Mais ce point est clair.

Chacun sort les chiffres qui l'arrange et aucun business ne voudra être moins bon qu'un autre ;)

Après il reste qu'avec les mêmes critères de comparaison sur ce coup ce sont les produits de 2 compagnies qui ressortent majoritairement du lot, et ça c'est un fait. Aurait on pu inverser la tendance sur d'autres critères? Peut être? Mais aucun produit n'est parfait, alors admettons les points faibles de chacun :)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais tout ça manque de précisions, ils utilisent les chiffres que les entreprises veulent bien communiquer. L'année dernière le noyau linux était en 2 ème position... A voir aussi si ce sont des vulnerabilités corrigée ou pas, et de quel type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est là tout l'art des chiffres, on peut en faire presque ce qu'on veut si on ne précise pas tous les critères de sélection :) Ceci étant une faille, même corrigée par la suite, reste une faille peu importe son importance et les conséquences. Mais ce n'est pas le seul critère pour juger un soft ou un OS. Pas étonnant tout de même de retrouver Adobe en bonne position de ce classement [emoji14]

Et puis tu vois Linux aussi a eu son "heure de gloire" avec les mêmes critères :D

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que mettre les gens d'accord à admettre un point négatif chez Adobe est plus facile que chez leur OS préféré :)

 

D'ailleurs petite précision puisqu'on parle de chiffres fournis par les entreprises, dans le cas du noyau Linux l'information est plus difficilement facile à dissimuler puisqu'il est développé par une communauté open source et donc les chiffres sont accessibles à tous et chacun est libre de tester le noyau  à toutes les étapes de développement pour au final comptabiliser l'ensemble de toutes les failles. Ensuite Mac et Linux partagent quelque sensibilités à des maladies communes puisqu'ils sont issus du même arbre généalogique Unix :P Windows quant à lui peut cacher quelques cadavres dans le placard...

 

On en revient toujours à la même chose : fiabilité des données et honnêteté... mais pour le second on peut émettre bons nombres de doutes puisqu'on parle business et gros sous ;)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft récupère vos clés de chiffrement. Voici comment les en empêcher…

 

On va croire que je m'acharne mais ce n'est pas de ma faute si Microsoft se fout de votre gueule :( Et le but ici est de vous prévenir et de vous donner les outils pour vous protéger et non de vous convertir à un autre OS.

Donc voici la dernière incursion en date dans la vie privée de tous les possesseurs de Windows 10 (autrement dit pratiquement tous les windowsiens puisque Microsoft a gentiment imposé sa dernière version ^^).

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BikersCowBoys (Papy) a dit :

Microsoft récupère vos clés de chiffrement. Voici comment les en empêcher…

 

On va croire que je m'acharne mais ce n'est pas de ma faute si Microsoft se fout de votre gueule Et le but ici est de vous prévenir et de vous donner les outils pour vous protéger et non de vous convertir à un autre OS.

Donc voici la dernière incursion en date dans la vie privée de tous les possesseurs de Windows 10 (autrement dit pratiquement tous les windowsiens puisque Microsoft a gentiment imposé sa dernière version ^^).

 

See you guys !

Non, non !

Je lutte vaillamment contre l'installation de cette fichue bouze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit topo simpliste mais vrai et en plus c'est la compagnie Mozilla qui le dit, pas un allumé du web ^^. Si on est extrême on est parano mais avant ce stade on peut simplement vouloir protéger sa vie privée, c'est même un réflexe naturel en fait dans la "vraie" vie ;)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toune a dit :

@BikersCowBoys (Papy), est-ce que la map tournait sous Tor chez toi ou pas ? J'ai essayé sur FF et GGC, rien à faire :(
 

La map du forum? Je ne l'ai plus... Je n'ai pas essayé avant mais si tu as une extension genre noscript il y a des chances que ton souci vienne de là.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...