ZaiidenFR Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Bien le bonjour ! Dites moi, vous savez comment on nettoie ses mousses de casques ? A la machine ? Quel température ? Merci ! Citer
Suricat B Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Même question! Je suis intéressé Citer
Invité Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 à la main,avec du savon de marseille..1ere fois à l'eau froide et ensuite eau tiède.. ne pas frotter comme un âne,mais délicatement et beaucoup de savon,laissez sécher longtemps. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Je démonte tout, et je trempe puis presse plusieurs fois dans un seau d'eau chaude avec du savon de Marseille également. Après plusieurs minutes, plus qu'à presser le tout pour évacuer le maximum, et laisser sécher à l'air libre ^^ Citer
Suricat B Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Tu ne rinces même pas?! Citer
Invité Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 bah si faut rincer..c'te question suri.. Citer
Suricat B Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Ben je ne sais pas moi, on me donne la recette avec une étape qui manque Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Oops oui, je rince à l'eau claire avant j'ai oublié Suricat B 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Et tu démontes les mousses pour les laver ou bien tu trempes carrément le casque dans la flotte? (bon là c'est une blague d'accord ) Polux450 et Galor SuperTenere 2 Citer
ZaiidenFR Posté(e) le 8 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Et à la machine à laver ? Oui je suis un gros flemmard. Jo Lapoule 1 Citer
Renoufle Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 La machine n'est pas conseillée à priori. Idem eau légèrement tiède et savon de marseille Citer
Le Tib Riding Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Eau chaude et lessive à la main pour moi... J'suis à Marseille pourtant... En quoi le savon de Marseille c'est plus cool ? Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 C'est plus naturel (enfin le vrai savon de Marseille, pas les copies). Gros Bab 1 Citer
Invité Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 oui et c'est un très bon désinfectant et bactéricide.. Citer
Invité Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Je devrais le faire aussi mais j'ai la flemme j'ai la tête qui sent des pieds...:x Citer
Invité Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 idem sur le xr1100...il me gratte ce casque..et itou sur les gants qui puent aussi.. Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Moi aussi je suis atteint de flemmingite aiguë :/ Citer
Furygan_Mistik Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Personnellement j'attend un produit révolutionnaire ou presque pour nettoyer mes mousses de casque car je suis aussi atteint de flemmingite aiguë comme la dit jo précédemment ^^ j'ai vue sa dans le dernier épisode de high side il s'agit du "vulcavite" Galor SuperTenere 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 C'est du savon de Marseille en lingettes ? Monsieur Marty 1 Citer
Furygan_Mistik Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 C'est du savon de Marseille en lingettes ? Non en spray Citer
Animal Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Pour ma part, shampoing pour bébé avec eau tiède, méthode recommandée par Arai pour ses casques, je l'applique aussi pour mon Icon et mon LS2. Séchage naturel, pas au dessus d'un radiateur, éventuellement accéléré avec un ventilateur. Citer
ZaiidenFR Posté(e) le 8 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Pour ma part, shampoing pour bébé avec eau tiède, méthode recommandée par Arai pour ses casques, je l'applique aussi pour mon Icon et mon LS2. Séchage naturel, pas au dessus d'un radiateur, éventuellement accéléré avec un ventilateur. Méthode de riche ça. Citer
Animal Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Méthode de riche ça. C'est pas de ma faute si t'es pauvre ! ZaiidenFR 1 Citer
lelillois Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 La machine je ne le ferai pas...vu comment elles seraient secouées, je pense qu'il y a risque de déformation des mousses... Je passe régulièrement un coup d'assainissant casque dedans...et je mets une cagoule (lavable aisément en machine elle ). Citer
Invité Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Comme beaucoup je détache tout et je lave à la mano. Je mets également un petit coup de Casque9 (produit de chez Vulcanet), vraiment pas mal comme produit, ça marche aussi bien sur les bottes gants etc. Il faut cependant faire ces manip dehors car le produit sent fort mais se dissipe après quelques minutes à l'air libre Citer
Messages recommandés