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Bruit métalique à la décélaration MT07.


ZaiidenFR

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Bonjour tout le monde !

 

Aujourd'hui j'ai besoin de vous (comme souvent d'ailleurs).

 

Depuis environs une semaine, ma moto fait un bruit métallique à chaque décélération, des espèces de claquement, comme si une pièce était dévissée et frottait contre un autre truc, ou que cette pièce vibre trop je ne sais pas. Je ne sais même pas si c'est une pièce, ou un ensemble...

Le bruit se situe du côté gauche de la moto, au niveau sélecteur/moteur. (je crois)

 

Voici le bruit en vidéo :

 

https://www.youtube.com/watch?v=3q8coylFLTg&feature=youtu.be

 

Si certaines personnes peuvent me guider...

Car j'avoue que j'ai peur d'aller chez le CC et qu'il me dise "Bon bah c'est "insérer problème" et ça va faire 400€.

 

Merci d'avance les gens ! :D

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ta chaine est correctement tendue?

et ton kit chaine est dans quel état?

 

sinon coté gauche c'est l'embrayage

ca fait ce bruit sur tous les rapports?

 

Chaîne tendue et le kit chaîne doit avoir 2000km, même pas.

 

Oui à chaque rapport.

D'ailleurs, quand je pousse fort mes rapport, au moment de changer la vitesse (au coup vers le haut du selecteur), ça fait un gros claque.

Mon indicateur de rapport engagé ne détecte plus la première de temps en temps, en 5ième, des fois je passe le point mort entre la 3 et 4...

Et par moment des rapports saute.

Genre je passe la 4, ça repasse en 3.

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D'abord, on est le soir, donc on dit "bonsoir" 

Ensuite, moi le conseil que je peux te donner, prends toi un muret et le problème sera réglé  :lol:  ça te coûtera sûrement plus que 400 € par contre, environ 3 000€  :ph34r:

 

Ce message était inutile ?! mais pas du tout  :P  

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Ou coule la dans le béton

 

Vérifie quand même la tension de chaine, ca mange pas de pain.

Je m'orienterai sinon vers un problème de boite de vitesse, pas normal que les vitesses passent seules :]

Le sélecteur peut etre

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Chaîne tendue et le kit chaîne doit avoir 2000km, même pas.

 

Oui à chaque rapport.

D'ailleurs, quand je pousse fort mes rapport, au moment de changer la vitesse (au coup vers le haut du selecteur), ça fait un gros claque.

Mon indicateur de rapport engagé ne détecte plus la première de temps en temps, en 5ième, des fois je passe le point mort entre la 3 et 4...

Et par moment des rapports saute.

Genre je passe la 4, ça repasse en 3.

 

Bonne nuit la boite de vitesse dans ton c...  :P

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Je pense aussi à un problème de boite de vitesse à voir mais pour moi si ton kit chaîne est bon et ta chaîne bien tendu il va falloir quand même aller voir le garage :unsure:

 

 

C'est ce dont j'ai peur oui...
C'est cher en plus ça non ?


Oh pas trop un bras juste ^^
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Bon, je viens de regarder un peu comment une Boite séquentiel de moto fonctionne.

Avec le système de sélection par barillet, Si ton sélecteur est pas bien réglé ou si tu est pas assez franc lors de la montée des rapports , tu peux ne pas bien engager le rapport , il saute ou tu te retrouve avec un faux point mort.

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Essaie de voir si ca le fait au point mort, tu accelere si sa fait le bruit a la baisse de regime c'est le tenteur de distribution.

Combien de kilometre a t'elle?

J'allais dire exactement la même chose : tendeur de chaîne de distribution.

Pour le vérifier, deux choses :

Se mettre au point mort et écouter sans accélérer s'il y a le bruit.

Si ce n'est pas flagrant, débrayer avec le levier, le bruit peu différer un peu, si c'est beaucoup, alors c'est sûrement ça !

Deuxième test plus sur encore, c'est d'enlever le cache du tendeur et d'appuyer dessus avec un tournevis par exemple. Si le bruit disparaît au point mort, c'est ça.

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J'allais dire exactement la même chose : tendeur de chaîne de distribution.

Pour le vérifier, deux choses :

Se mettre au point mort et écouter sans accélérer s'il y a le bruit.

Si ce n'est pas flagrant, débrayer avec le levier, le bruit peu différer un peu, si c'est beaucoup, alors c'est sûrement ça !

Deuxième test plus sur encore, c'est d'enlever le cache du tendeur et d'appuyer dessus avec un tournevis par exemple. Si le bruit disparaît au point mort, c'est ça.

 

Mh... Quand je décélère et débraye en même temps, le bruit disparait.

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Un peu plus de 30000 !

 

Fait attention quand même, il y a un risque de décalage de la distri si c'est trop détendu.
En plus c'est un problème fréquent chez yam :-( le tendeur.


Mh... Quand je décélère et embraye en même temps, le bruit disparait.

 

Embrayé= levier lâché

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