ZaiidenFR Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui j'ai besoin de vous (comme souvent d'ailleurs). Depuis environs une semaine, ma moto fait un bruit métallique à chaque décélération, des espèces de claquement, comme si une pièce était dévissée et frottait contre un autre truc, ou que cette pièce vibre trop je ne sais pas. Je ne sais même pas si c'est une pièce, ou un ensemble... Le bruit se situe du côté gauche de la moto, au niveau sélecteur/moteur. (je crois) Voici le bruit en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3q8coylFLTg&feature=youtu.be Si certaines personnes peuvent me guider... Car j'avoue que j'ai peur d'aller chez le CC et qu'il me dise "Bon bah c'est "insérer problème" et ça va faire 400€. Merci d'avance les gens ! Citer
Seph Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Faut acheter une nouvelle moto! Si c'est au niveau du sélecteur tu peux "ouvrir" toi même non ou c'est galère? Citer
ZaiidenFR Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Faut acheter une nouvelle moto! Si c'est au niveau du sélecteur tu peux "ouvrir" toi même non ou c'est galère? Vu que j'ai mis 1 semaine à mettre des clignos. Je toucherai pas à la partie mécanique. Sinon elle ne roulerai plus jamais. kerza 1 Citer
Seph Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Argument valable! xD Il est bizarre le bruit. Citer
Paulochon44 Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 ta chaine est correctement tendue? et ton kit chaine est dans quel état? sinon coté gauche c'est l'embrayage ca fait ce bruit sur tous les rapports? Citer
ZaiidenFR Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 ta chaine est correctement tendue? et ton kit chaine est dans quel état? sinon coté gauche c'est l'embrayage ca fait ce bruit sur tous les rapports? Chaîne tendue et le kit chaîne doit avoir 2000km, même pas. Oui à chaque rapport. D'ailleurs, quand je pousse fort mes rapport, au moment de changer la vitesse (au coup vers le haut du selecteur), ça fait un gros claque. Mon indicateur de rapport engagé ne détecte plus la première de temps en temps, en 5ième, des fois je passe le point mort entre la 3 et 4... Et par moment des rapports saute. Genre je passe la 4, ça repasse en 3. Citer
IronGirl (Hard) Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 D'abord, on est le soir, donc on dit "bonsoir" Ensuite, moi le conseil que je peux te donner, prends toi un muret et le problème sera réglé ça te coûtera sûrement plus que 400 € par contre, environ 3 000€ Ce message était inutile ?! mais pas du tout Citer
Invité Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Ou coule la dans le béton Vérifie quand même la tension de chaine, ca mange pas de pain. Je m'orienterai sinon vers un problème de boite de vitesse, pas normal que les vitesses passent seules :] Le sélecteur peut etre Citer
Invité Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Chaîne tendue et le kit chaîne doit avoir 2000km, même pas. Oui à chaque rapport. D'ailleurs, quand je pousse fort mes rapport, au moment de changer la vitesse (au coup vers le haut du selecteur), ça fait un gros claque. Mon indicateur de rapport engagé ne détecte plus la première de temps en temps, en 5ième, des fois je passe le point mort entre la 3 et 4... Et par moment des rapports saute. Genre je passe la 4, ça repasse en 3. Bonne nuit la boite de vitesse dans ton c... Citer
ZaiidenFR Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Bonne nuit la boite de vitesse dans ton c... C'est ce dont j'ai peur oui... C'est cher en plus ça non ? Citer
Furygan_Mistik Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Je pense aussi à un problème de boite de vitesse à voir mais pour moi si ton kit chaîne est bon et ta chaîne bien tendu il va falloir quand même aller voir le garage C'est ce dont j'ai peur oui...C'est cher en plus ça non ? Oh pas trop un bras juste ^^ Citer
ZaiidenFR Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Oh pas trop un bras juste ^^ Je vois... Citer
Invité Sun Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Ah.. ces motos en plastique... ZaiidenFR, Bike Life, Suricat B et 2 autres 5 Citer
Invité Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Bon, je viens de regarder un peu comment une Boite séquentiel de moto fonctionne. Avec le système de sélection par barillet, Si ton sélecteur est pas bien réglé ou si tu est pas assez franc lors de la montée des rapports , tu peux ne pas bien engager le rapport , il saute ou tu te retrouve avec un faux point mort. Citer
Invité Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 C'est ce dont j'ai peur oui... C'est cher en plus ça non ? Tout dépend du problème, mais si elle est neuve et encore garantit, sa passe sous la garantit. Kilométrage et révision en temps et en heures! Citer
MikaR6 Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Essaie de voir si ca le fait au point mort, tu accelere si sa fait le bruit a la baisse de regime c'est le tenteur de distribution. Combien de kilometre a t'elle? Monsieur Marty 1 Citer
ZaiidenFR Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Tout dépend du problème, mais si elle est neuve et encore garantit, sa passe sous la garantit. Kilométrage et révision en temps et en heures! Ca passe sous garantie ?! Putain, je suis sauvé si c'est ça ! Citer
ZaiidenFR Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Essaie de voir si ca le fait au point mort, tu accelere si sa fait le bruit a la baisse de regime c'est le tenteur de distribution. Combien de kilometre a t'elle? Un peu plus de 30000 ! Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Essaie de voir si ca le fait au point mort, tu accelere si sa fait le bruit a la baisse de regime c'est le tenteur de distribution. Combien de kilometre a t'elle? J'allais dire exactement la même chose : tendeur de chaîne de distribution. Pour le vérifier, deux choses : Se mettre au point mort et écouter sans accélérer s'il y a le bruit. Si ce n'est pas flagrant, débrayer avec le levier, le bruit peu différer un peu, si c'est beaucoup, alors c'est sûrement ça ! Deuxième test plus sur encore, c'est d'enlever le cache du tendeur et d'appuyer dessus avec un tournevis par exemple. Si le bruit disparaît au point mort, c'est ça. Suricat B et Galor SuperTenere 2 Citer
ZaiidenFR Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 J'allais dire exactement la même chose : tendeur de chaîne de distribution. Pour le vérifier, deux choses : Se mettre au point mort et écouter sans accélérer s'il y a le bruit. Si ce n'est pas flagrant, débrayer avec le levier, le bruit peu différer un peu, si c'est beaucoup, alors c'est sûrement ça ! Deuxième test plus sur encore, c'est d'enlever le cache du tendeur et d'appuyer dessus avec un tournevis par exemple. Si le bruit disparaît au point mort, c'est ça. Mh... Quand je décélère et débraye en même temps, le bruit disparait. Citer
MikaR6 Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Un peu plus de 30000 ! Fait attention quand même, il y a un risque de décalage de la distri si c'est trop détendu.En plus c'est un problème fréquent chez yam :-( le tendeur. Mh... Quand je décélère et embraye en même temps, le bruit disparait. Embrayé= levier lâché Monsieur Marty et Suricat B 2 Citer
ZaiidenFR Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Embrayé= levier lâché Oups, débrayer* x) Citer
MikaR6 Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Oups, débrayer* x)Dans ce cas c'est un problème avec le roulement du plateau de pression. Celui du centre sur la photo Citer
Invité Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Oé, enfin touche a rien si ta moto est encore garantit et va vite chez ton concess. Citer
MikaR6 Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Oé, enfin touche a rien si ta moto est encore garantit et va vite chez ton concess. Sage conseille! Mais je ne pense pas qu'une moto de 2014 avec plus de 30 000km soie encore garantie, et encore moins sur des pièces d'usure. Citer
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