Aller au contenu

Tout petit coup de gueule...


Skullzzz

Messages recommandés

Je sais que je suis un vieux ronchon, mais y a un truc qui m'écorche la rétine, ce sont les fautes d'orthographes dans les vidéos...  :rolleyes:

Allez, dans un message sur le forum, ça passe, mais dans les vidéos!  :o

Je parle pas des petites fautes hein... mais des trucs énormes!!!

J'ai vu :

 

"Ont braconnent" pour "on braconne"

"On ce voit"

 

y a des correcteurs maintenant!  -_-

Par pitié faites gaffe  ;)

 

Voilà voilà, bonne soirée  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis un vieux ronchon, mais y a un truc qui m'écorche la rétine, ce sont les fautes d'orthographes dans les vidéos... :rolleyes:

Allez, dans un message sur le forum, ça passe, mais dans les vidéos! :o

Je parle pas des petites fautes hein... mais des trucs énormes!!!

J'ai vu :

"Ont braconnent" pour "on braconne"

"On ce voit"

y a des correcteurs maintenant! -_-

Par pitié faites gaffe ;)

Voilà voilà, bonne soirée [emoji14]h34r:

"On ce voit" mouahahah c'est Poopman ça XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, 
Il faudrait un modo dédié à "chasser" les kikoos lol de ce forum ( je dis pas de les expulser mais leur mettre des points d'avertissement s'ils ne font pas attention au bout de plusieurs remarques... :) )
Après comme je l'ai déjà dis à Paladin, il ne faut pas non plus les traumatiser, certains ont à peine 16 ans, les fautes sont tolérés mais il ne faut pas en abuser (c'est comme l'alcool)  :P 
Même si nous ça nous choque, soyons indulgents :) 

V la famille 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça c'est le principal..*se pend*

 

quoi j'ai mis un "e" en trop  :P

 

  • attention ce message sera rempli de fautes d’orthographe et de grammaire, veuillez en excuser l'auteur de ce message :P

Salut les poto, alors voila, pour vous l’orthographe est très important... ok je peut comprendre, mais n'oubliez pas que ce n'est pas inné, tout le monde n'est pas égaux face a la tache que représente la langue française.

Alors oui, j'ai 26 ans et je fait beaucoup, beaucoup de fautes d’orthographe, je fait pourtant de gros effort, je me relis plusieurs fois, j'utilise le correcteur automatique et quand j'ai un doute je demande a mon amis google. :P

mais voila, parfois malgré tout mes effort, je fait des fautes -_- et quand quelqu’un te fait la remarque en disent que tu doit avoir 12ans, ça fait mal.

on ne se moque pas d'une personne qui ne sait pas nager

on ne se moque pas d'une personne qui ne sait pas faire du vélo

alors pourquoi se moque t'on d'une personne qui fait des fautes en écrivent???

 

enfin, j'ose espérer que mon message vous aura un peut fait comprendre mon point de vue :rolleyes: 

 

 sur ce peace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des fautes plus ou moins acceptables. Pour le "on ce voit", cette faute on la voit partout (futur ORTHO #5 ?), et c'est le genre de faute auxquels je ne fais plus trop attention car il faudrait faire la remarque tout le temps, idem pour le "je fait" au lieux de "je fais" de Tougame, c'est limite du banale maintenant. 

 

Personnellement ce qui me choque le plus c'est ce genre de message 

 

 

je décida de rebrousser chemin afin de le trouver, je la trouvas sur le bord de la route, assis sur sa moto

 

La c'est à la limite du compréhensible.. Entre "je décida", "je trouvas" et est-ce d'un homme ou d'une femme qu'il parle je ne sais pas non plus... 

 

Et n'hésitais pas à utiliser ce site : http://bonpatron.com

Il est vraiment top, car bien plus complet et précis que le correcteur automatique et en plus il vous explique vos fautes (attention il n'est pas non plus 300% fiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je suis maniaque sur les fautes et je m'en excuse d'avance...par contre je suis minable en maths.. :D

 

Perso le premier cours que j'ai eu en rentrant dans mon école d'ingénieur, ça a été des cours de français en mode primaire, vraiment la base de la base, avec les histoires de COD, COI et tout le blabla... C'est fou ce qu'on perd car après cette étape, à étudier des livres, poésies etc. alors qu'on ne sais pas vraiment écrire. Ca m'a fait un bien fou de revoir tout cela, j'ai fait d'énormes progrès depuis et c'est impressionnant le nombre de fautes que l'on fait tous... Pas un n'avait fait moins de vingt fautes...

 

Pour les maths, on m'a toujours dit que c'était de la logique. J'ai beau avoir l'esprit très logique et adoré tous ces jeux de logique/casse-tête, désolé, mais quand mon prof m'a donné ça, j'ai eu du mal à la trouver la logique ! xD

150929120505591989.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé.. y a débat!

Comme je l'ai dit, sur un forum, à la rigueur, des fautes pas trop horribles (franchement le "ont braconnent"!  :o ), pas de soucis (encore qu'il y a les correcteurs...). 

Par contre, je ne me moque jamais et je le fais remarquer seulement si c'est énorme.

Je sais qu'il m'arrive d'en faire, même si je fais attention  ;)

Mais y a pire dans la vie!!

Comme... ne pas avoir sa bécane après 1 mois 1/2 en réparation put*** de bord** de mer**!!!!!!  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme, le Bescherelle du Motovlog ! Le Daredevil de l'orthographe ! Que dis je le justicier de la grammaire !

Bon bon c'est quoi cette nouvelle mode d'utiliser des polices girly pour que les gens sur mobile galèrent à lire les posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...