Aller au contenu

Tout petit coup de gueule...


Skullzzz

Messages recommandés

quoi j'ai mis un "e" en trop  :P

  • attention ce message sera rempli de fautes d’orthographe et de grammaire, veuillez en excuser l'auteur de ce message :P

Salut les poto, alors voila, pour vous l’orthographe est très important... ok je peut comprendre, mais n'oubliez pas que ce n'est pas inné, tout le monde n'est pas égaux face a la tache que représente la langue française.

Alors oui, j'ai 26 ans et je fait beaucoup, beaucoup de fautes d’orthographe, je fait pourtant de gros effort, je me relis plusieurs fois, j'utilise le correcteur automatique et quand j'ai un doute je demande a mon amis google. :P

mais voila, parfois malgré tout mes effort, je fait des fautes -_- et quand quelqu’un te fait la remarque en disent que tu doit avoir 12ans, ça fait mal.

on ne se moque pas d'une personne qui ne sait pas nager

on ne se moque pas d'une personne qui ne sait pas faire du vélo

alors pourquoi se moque t'on d'une personne qui fait des fautes en écrivent???

 

enfin, j'ose espérer que mon message vous aura un peut fait comprendre mon point de vue :rolleyes:

 

 sur ce peace ;)

 

On ne se moque pas, on fait simplement une remarque en disant de faire attention, et à terme pour permettre une auto-correction afin que ladite personne ne fasse plus la même erreur la prochaine fois.

Certaines fautes sont excusables d'autres pas du tout.

Je suis bien conscient que pour certains vous ne faites pas exprès, mais selon les cas c'est illisible et surtout ça ne donne pas envie de lire !

 

Dans ton message, tu écris "je fait" au lieu de "je fais", c'est du présent... On ne peut pas faire plus simple et pourtant tu l'écris à 3 reprises avec la même erreur... Surtout que tu dis te relire, passer par un correcteur etc. :/

Ça pique les yeux !! :wacko:

 

En effet nous ne sommes pas tous égaux selon les domaines (je suis une quiche en maths, par exemple) mais il appartient à chacun de se bouger le luc et de s'améliorer plutôt que de pleurer et se reposer sur ses lauriers...

 

Il y a des fautes plus ou moins acceptables. Pour le "on ce voit", cette faute on la voit partout (futur ORTHO #5 ?), et c'est le genre de faute auxquels je ne fais plus trop attention car il faudrait faire la remarque tout le temps, idem pour le "je fait" au lieux de "je fais" de Tougame, c'est limite du banale maintenant. 

Et n'hésitais pas à utiliser ce site : http://bonpatron.com

Il est vraiment top, car bien plus complet et précis que le correcteur automatique et en plus il vous explique vos fautes (attention il n'est pas non plus 300% fiable)

 

Le problème de ce genre de sites, c'est qu'au long terme les gens ne feront plus aucun effort pour écrire normalement, sans faute, se remettre en question etc. ils se diront tout simplement "Bah pourquoi je me ferai chier à bien écrire alors que je peux aller sur www.jesaispasecrire.com pour qu'on me corrige ma phrase ?"

 

Plus ça va et plus j'ai l'impression qu'on se dirige vers une « idiocracy » (ceux qui ont vu le film comprendront)

 

Bref :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des correcteurs orthographiques, c'est qu'ils corrigent les fautes... d'orthographe et non pas de grammaire, qui sont quand même les plus souvent faites.

 

C'est sûr qu'ils faut les utiliser avec précautions, mais au début, si on a pas quelqu'un de bon à côté prêt à nous relire et nous expliquer nos fautes, c'est un bon outils pour apprendre. Après c'est sûr que si c'est juste "j'écris comme une merde, il me corrige et j'suis tranquille", non c'est pas le but. C'est vraiment faire de son mieux pour bien écrire, puis ensuite voir là où on a pu pêcher et comprendre l'erreur pour ne plus la refaire. Mais c'est sûr que cela demande de l'investissement.

 

Je ne connaissais pas ce film, mais à la vue du synopsis je m'en vais de ce pas "l'acheter"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des correcteurs orthographiques, c'est qu'ils corrigent les fautes... d'orthographe et non pas de grammaire, qui sont quand même les plus souvent faites.

 

C'est sûr qu'ils faut les utiliser avec précautions, mais au début, si on a pas quelqu'un de bon à côté prêt à nous relire et nous expliquer nos fautes, c'est un bon outils pour apprendre. Après c'est sûr que si c'est juste "j'écris comme une merde, il me corrige et j'suis tranquille", non c'est pas le but. C'est vraiment faire de son mieux pour bien écrire, puis ensuite voir là où on a pu pêcher et comprendre l'erreur pour ne plus la refaire. Mais c'est sûr que cela demande de l'investissement.

 

Je ne connaissais pas ce film, mais à la vue du synopsis je m'en vais de ce pas "l'acheter"... 

 

Pour le film tu pourras facilement "l'acheter" ;)

 

Pour l'histoire du site, entièrement d'accord avec toi, ça doit rester un guide, une aide en cas de doute.

Mais si tu doutes à chaque mot c'est de l'illettrisme à ce niveau-là :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'adore ! j'ai bien rigolé merci  :D

 

Je ne faiT jamais de fote ! cé pas mon ganre 

  

 

Plus ça va et plus j'ai l'impression qu'on se dirige vers une « idiocracy » (ceux qui ont vu le film comprendront)

 

Encore une référence de vieux ça  :ph34r:  mais je t'aime bien quand même choupinet  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'adore ! j'ai bien rigolé merci  :D

 

Je ne faiT jamais de fote ! cé pas mon ganre 

  

 

Encore une référence de vieux ça  :ph34r:  mais je t'aime bien quand même choupinet  :P

 

Le film est un peu tiré par les cheveux selon les séquences mais si on continue on va finir par y arriver, et ça ne m'étonnerait même pas

 

Ca y est c'est acheter ;)

C'est sûr que y a des limites. Un abonné viens de me mettre un commentaire justement "tu et du nor ?" là c'est quand même franchement limite..

Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne

 

Que veux-tu leur dire ?

Je trouve ça vraiment dramatique d'arriver à un tel niveau de... débilité ?

 

Si encore il n'y avait que quelques cas isolés, j'dis pas ça peut "arriver" mais vu le nombre de personnes que ça touche c'est juste catastrophique et incompréhensible, à croire que plus personne ne va à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'avoue que les commentaires ou mp de certains... ça fait vraiment peur.

Mais bon, il faut faire avec. Et ce qui est certain, c'est que ça ne s'améliore pas :(

Tant que c'est compréhensible, ça ne me dérange pas plus que ça. Ça pique juste les yeux xD. Après, je sais qu'à force de voir des fautes,tu te demandes si tu n'as pas tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'avoue que les commentaires ou mp de certains... ça fait vraiment peur.

Mais bon, il faut faire avec. Et ce qui est certain, c'est que ça ne s'améliore pas :(

Tant que c'est compréhensible, ça ne me dérange pas plus que ça. Ça pique juste les yeux xD. Après, je sais qu'à force de voir des fautes,tu te demandes si tu n'as pas tort...

 

Quand on sait écrire il n'y a pas de raison de se remettre en question, surtout si le mec fait 10 fautes par phrase j'vois pas pourquoi j'irai douter de moi ou de mon orthographe.

Si j'ai un doute, je vérifie sur Google, ça me permet de me corriger, ensuite j'écris le mot en question.

 

En ce moment ce qui m'écorche les yeux (et que je voyais pas avant...) C'est :

 

Tu seras le faire ou pas? (et je le fais sans les fautes d'orthographes :D )

 

:o  :wacko:

 

Ça pique les yeux oui :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ! Je savais que t'allais dire ça !

Putain je te connais par coeur, ça fait peur...

 

Moui, ou pas :P

 

Mais sinon, juste pour info, il y a quelques années avant de connaitre IRC, MSN, AOL etc. j'écrivais bien, normalement quoi !

Puis, j'ai testé toutes les plateformes ci-dessus et mon niveau en orthographe s'est littéralement cassé la gueule, lentement mais sûrement... J'écrivais vraiment mal, en abrégé, bref ce n'était pas beau à voir (ni à lire)

Donc quand je fais une remarque à quelqu'un sur son ortho c'est en connaissance de cause, pas juste pour faire chier mon monde.

 

Quand j'ai vu, après quelques mois, que mon niveau en français (la matière + la langue) baissait dangereusement, je me suis repris en main et j'ai revu mes cours de grammaire/ortho/conjugaison.

Il m'a fallu quelques mois pour remonter la pente mais j'y suis arrivé, seul.

 

Quand on veut, on peut, faut juste s'en donner les moyens et ne rien lâcher.

Si j'y suis arrivé tout le monde peut y arriver, encore faut-il le vouloir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ! Je savais que t'allais dire ça !

Putain je te connais par coeur, ça fait peur...

 

Mouai , m'enfin le jour ou vous faites des rejetons ensembles, j'ai du formol.

La science en sera ravie :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a bel et bien des gens qui font des fautes mais faut pas oublier qui y'a aussi des gens venu d'autre pays et qui apprennent justement la langue française, ils font de leurs mieux pour que ça soit compréhensible ;)

Ok mais sur le forum il n'y en a pas des masses.

Tôt ou tard il faut arrêter de se/leur trouver des excuses... Oui je suis nul et c'est tout, les profs étaient nuls, lycée de merde, etc... Il y a des gens qui ont de réels problèmes c'est certains (genre dyslexie...) mais ca se soigne et j'ai bien l'impression que c'est aussi devenue une excuse bidon pour pas être enmerdé sur les forums par l'orthographe ...

Bref avant de produire des générations d'assistés ( ce qui est malheureusement en train de se produire ) il va falloir arrêter de faire trop de social.

My 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais sur le forum il n'y en a pas des masses.

Tôt ou tard il faut arrêter de se/leur trouver des excuses... Oui je suis nul et c'est tout, les profs étaient nuls, lycée de merde, etc... Il y a des gens qui ont de réels problèmes c'est certains (genre dyslexie...) mais ca se soigne et j'ai bien l'impression que c'est aussi devenue une excuse bidon pour pas être enmerdé sur les forums par l'orthographe ...

Bref avant de produire des générations d'assistés ( ce qui est malheureusement en train de se produire ) il va falloir arrêter de faire trop de social.

My 2 cents.

Oui je comprend bien qu'il y en a pas des masses mais ont connais tous des faiblesses niveau orthographe, ça nous arrivent tous d'avoir au moins une fautes dans nos messages,commentaires et j'en passe. Nous sommes pas tous parfait a ce point ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend bien qu'il y en a pas des masses mais ont connais tous des faiblesses niveau orthographe, ça nous arrivent tous d'avoir au moins une fautes dans nos messages,commentaires et j'en passe. Nous sommes pas tous parfait a ce point ;)

Une faute par ci par là ce n'est pas le problème, il est vrai que cela arrive à tout le monde sans parler des fautes de frappe... Ce qui me choque c'est les messages récurrents bourrés de fautes avec des mots écrits en phonétique voir pire, les fautes de temps de conjugaison et de grammaire, et je ne parle même pas de syntaxe... Je ne suis pas diplômé es lettres, je n'ai pas la prétention de faire des sans fautes à tout les coups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour rien que dans certaines entreprises il y a des formations pour les ingénieurs (oui oui) pour réapprendre à écrire convenablement..

 

on a laissé faire depuis trop longtemps,les profs et leur méthode globale à la con ont une part de responsabilité et on a crée une génération (voir deux ou trois) d'assistés et d'analphabètes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour rien que dans certaines entreprises il y a des formations pour les ingénieurs (oui oui) pour réapprendre à écrire convenablement..

on a laissé faire depuis trop longtemps,les profs et leur méthode globale à la con ont une part de responsabilité et on a crée une génération (voir deux ou trois) d'assistés et d'analphabètes..

Méthode globale ? Je connais pas mais je doit être trop vieux et j'ai pas de gosses. Ma sœur qui est institutrice peste contre les contraintes qu'on leur impose, genre pas trop de devoirs (sinon le gosse peut pas se lobotomiser à grand coup de télé et jeux vidéo) pas le droit de les faire redoubler quand ils n'ont pas le niveau, pas de moyens de coercitions si l'enfant ne fait pas ses devoirs...

Il y a donc un souci effectivement, mais ça ne vient pas forcément des profs...

Sans parler des menaces de la part des parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas faux,n'empêche que le budget de l'Education Nationale augmente tous les ans,qu'il y a moins d'élèves qu'a d'autres époques et que le niveau est vraiment rabaissé pour faciliter les stats (pour donner une équivalence le Bac d'aujourd'hui correspond presque à un brevet des collèges d'il y a 50 ans).

je vois la différence avec mes parents et les jeunes,eux au moins savent lire et compter et ont une culture générale beaucoup plus vaste.

 

tu prends des émissions genre avec Lepers,de culture générale,tu y mets des retraités et des profs,généralement les profs se font jeter d'entrée de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai , m'enfin le jour ou vous faites des rejetons ensembles, j'ai du formol.

La science en sera ravie :]

 

Je ne compte pas avoir d'enfant donc le problème est réglé ;)

 

Y'a bel et bien des gens qui font des fautes mais faut pas oublier qui y'a aussi des gens venu d'autre pays et qui apprennent justement la langue française, ils font de leurs mieux pour que ça soit compréhensible ;)

 

Quand un étranger écrit français, dans la plupart des cas, il écrit mieux qu'un français de base....

Donc l'excuse de l'étranger ne tient pas plus qu'une autre (même si là encore il y a des exceptions)

 

c'est pas pour rien que dans certaines entreprises il y a des formations pour les ingénieurs (oui oui) pour réapprendre à écrire convenablement..

 

on a laissé faire depuis trop longtemps,les profs et leur méthode globale à la con ont une part de responsabilité et on a crée une génération (voir deux ou trois) d'assistés et d'analphabètes..

 

Comme tu dis, j'ai surtout peur pour les futures génération, quand je vois comment mes petits cousins écrivent j'ai peur pour eux...

A se demander ce que foutent les parents ?

 

Ok mais sur le forum il n'y en a pas des masses.

Tôt ou tard il faut arrêter de se/leur trouver des excuses... Oui je suis nul et c'est tout, les profs étaient nuls, lycée de merde, etc... Il y a des gens qui ont de réels problèmes c'est certains (genre dyslexie...) mais ca se soigne et j'ai bien l'impression que c'est aussi devenue une excuse bidon pour pas être enmerdé sur les forums par l'orthographe ...

Bref avant de produire des générations d'assistés ( ce qui est malheureusement en train de se produire ) il va falloir arrêter de faire trop de social.

My 2 cents.

 

Je connais 2 maladies liées à l'orthographe :

- la dyslexie

- la dysorthographie

Apparemment il y a un suivi médical dans les deux cas mais comme tu dis c'est trop facile de dire "je suis <insérer excuse bidon ici>" pour pouvoir être excusé

 

Oui je comprend bien qu'il y en a pas des masses mais ont connais tous des faiblesses niveau orthographe, ça nous arrivent tous d'avoir au moins une fautes dans nos messages,commentaires et j'en passe. Nous sommes pas tous parfait a ce point ;)

 

Certains ont des "faiblesses" (le mot est faible vu les fautes...) mais pour beaucoup c'est du "je-m'en-foutisme", et à chaque fois on nous sort la même excuse "déssolé pour lé faute je sui pa bon en orto lol" tu te doutes bien qu'au bout du énième message on n'y croit plus et ça nous gave.

 

Si la maladie est avérée tu dois avoir un suivi médical depuis quelques années car ces troubles apparaissent dès l'enfance.

Comme je disais plus haut, si tu veux t'améliorer tu peux, faut juste te bouger le cul et te reprendre en main, il y a des sites qui te permettent de revoir les bases grâce à des exercices, ainsi tu comprendras pourquoi il faut écrire de cette manière et pas d'une autre.

Mais encore faut-il le vouloir...

 

Sans parler du forum, la dernière fois sur une affiche publicitaire j'ai vu cette faute "Venez éssayer notre nouveau <je sais plus quoi>"

Je trouve ça dramatique quand même, sur une pub quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...