Aller au contenu

Poignées chauffantes, oui mais à quel prix ?


SaphozzO

Messages recommandés

Salut les zamis :)

 

Voilà comme j'ai déménagé dans le nord (clermont-ferrand quoi XD ) je risque de me les peler correctement en moto puisque je roule tout le temps sauf quand il y a neige/verglas...

 

J'ai vu qu'il y a de nombreuses poignées chauffantes à des prix très différent, et n'ayant pas le porte monnaie très large, je voulais savoir si il valait mieux acheter un truc cher qui tiendra, ou un moins cher mais qui reste de bonne qualité ?

 

Vous avez des idées de modèle ?

 

pour 70-80€ ça fait le taff ?

 

Merci ! V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais renseigné pour mes poignées chauffantes, et un seul model à te conseiller a 200% c'est les : Oxford Grips Touring ( (Touring à son importance)

 

Elle se coupe toutes seules pas besoin de les brancher après le coupe circuit, tu les branches sur la batteries directement, 5 niveaux de chauffe ! donc pas on/off et tu peux régler la température,  c'est souvent ce qui revenait comme point négatif des concurrent soit on/Off soit pas assez de réglage.

 

Je m'en sert quasiment toute l'année notamment grâce aux premiers niveaux de chauffe l'été quand on va un peu en altitude avec les gants d'été l'air passe beaucoup.

 

Pour le prix faut recherche un peux car là j'ai pris le premier lien, mais elles restent dans ton ordre de prix 50-70€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ok c'est réglable mais comment ça  il y a pas de on-off ? O_o

 

Je pense que ce que Ded voulait dire par on/off c'était qu'il n'y avait que deux positions : soit éteinte soit allumée à pleine puissance.

Sur des poignées réglables à cinq positions par exemple, on trouve donc une position éteinte et quatre positions de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise les Technoglobe gold depuis 1 an et elle sont top. Alors effectivement elles sont un peu plus chères mais je pense que le prix est justifié. Elles disposent également de 5 niveaux de chauffe matérialisées par une diode de couleur différente. C'est important d'avoir celà au lieu du ON/OFF, je rejoins Ded.

Ce qui est également sympa c'est que le bouton de réglage se situe au niveau de la poignée. Du coup tu n'as pas de boitier supplémentaire ce qui rend l'intégration visuelle parfaite.

 

Tu n'est pas non plus obligé de les mettre après le coupe circuit. Néanmoins je pense qu'il est toujours préférable brancher ce type d'équipement via un relais au cas où. C'est rien à faire (même quand tu n'y connais rien crois moi) et ça fait double sécurité. 

 

Petite astuce au passage pour installer les poignées facilement et qu'elles tiennent quand même : utilise de la laque à cheveux. Tu commence par nettoyer tes tubes avec de l'acétone. Tu sèche bien. Ensuite tu pulvérise de la laque sur les tube et à l'intérieur des nouvelles poignées. Tu vas ainsi pouvoir glisser les poignées sans problème. Tu attends ensuite 24 h sans rien toucher. En séchant la laque va coller tes poignées. Et si tu veux les enlever ça sera plus simple que si tu les a collé avec de la colle type néoprène ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux animal ?? Elles sont en or ou quoi ? XD

 

Merci Tovvi c'est la marque que j'ai vu en premier ;) un poil trop chère je trouve mais le fait qu'il y ai la commande sur la poignées ça aide :)

Et merci pour les conseils ;)

 

Non pas en or mais super fines et surtout pas besoin de boitier séparé ou de branchement à la con, la prise est pré-installée, et tout est réglable dans un menu dédié sur le tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est également sympa c'est que le bouton de réglage se situe au niveau de la poignée. Du coup tu n'as pas de boitier supplémentaire ce qui rend l'intégration visuelle parfaite.

 

Tu n'est pas non plus obligé de les mettre après le coupe circuit. Néanmoins je pense qu'il est toujours préférable brancher ce type d'équipement via un relais au cas où. C'est rien à faire (même quand tu n'y connais rien crois moi) et ça fait double sécurité.

 

Ça ne gêne pas l'accès au commodo ?

 

L'avantage de brancher ce type d'équipement après le coupe circuit est qu'on ne risque pas de retrouver sa batterie à plat lorsque des ouistitis s'amusent à tripatouiller les boutons pendant qu'on a le dos tourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tovvi c'est la marque que j'ai vu en premier ;) un poil trop chère je trouve mais le fait qu'il y ai la commande sur la poignées ça aide :)

Et merci pour les conseils ;)

 

Je t'en prie. Oui pas donné mais la qualité est au RDV. Je connais pas les autres et je n'ai pas d moyen de comparaison donc je ne peux pas te dire si c'est justifié ou non.

 

Par contre (et ça reste mon avis) n'hésites pas à en prendre des bonnes car les pognées c'est quand même hyper important. En mode chauffe ou non c'est juste le truc que tu utilises le plus, donc il est préférable qu'elles soient bien, que tu apprécie leur prise en main ... Après si tu en trouve des bien à 50€ et qui sont top effectivement il faut pas se priver !

 

Ça ne gêne pas l'accès au commodo ?

 

L'avantage de brancher ce type d'équipement après le coupe circuit est qu'on ne risque pas de retrouver sa batterie à plat lorsque des ouistitis s'amusent à tripatouiller les boutons pendant qu'on a le dos tourné.

 

Non ça ne gêne pas si tu les positionne comme il faut, en positionnant le bouton à un endroit qu'il ne te gêne pas en jouant sur la rotation de la poignée lors de l'installation. Personnellement je l'ai mis un peu haut. ce n'est pas gênant mais quand je klaxonne je clique parfois en même temps sur le bouchon. Du coup des fois l'été j'ai activé les poignées malencontreusement quelques fois. Du coup maintenant après un coup de Klaxon je vérifie.

 

Je te rejoins sur le branchement. Pour ça que j'ai mis un relais après contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que Ded voulait dire par on/off c'était qu'il n'y avait que deux positions : soit éteinte soit allumée à pleine puissance.

Sur des poignées réglables à cinq positions par exemple, on trouve donc une position éteinte et quatre positions de chauffe.

 

Ouai en fait 5 positions de chauffe de 30% à 100% ( deux bouton un + et un -)

 

OFV8-Oxford-Hot-Grip-V8-Switch-0.jpg

 

 

Ahhh oui ok d'acc ! ça c'est cool :D

 

après niveau prix je les trouve surtout à 80 :P

 

Mais c'est quoi la différence entre les Touring et les autres ?

 

la différence c'est au niveau du choix de la chaleur ( du boitier de commande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...