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Choix d'une SM


Tyxon

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+1000 Galor ! A moins de te tourner vers un camion qui boit 14L aux 100, toutes les motos ont des consos proches. 2L/100 de différence ça te fait moins de 3€ de différence aux 100 donc tu ne verras une différence de prix de 300€ qu'au bout de 10 000 km... et au bout de 10 000km tu peux très bien constater que la moto qui consomme moins aura bouffé plus de pneu que l'autre, ou que tu auras eu telle ou telle opération d'entretien à effectuer...

 

Bref, choisir sa moto en fonction de sa consommation n'est pas une super idée, sauf cas particuliers, à mon avis.

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A noter que tu peux aussi zieuter les modèles enduro ;) il suffit de l'équiper de pneus route ou mixtes pour un maximum de polyvalence !

Je peux t'assurer que si t'es bon pilote, tu pourras arsouiller fort, et qu'en prime, tu iras t'éclater dans les chemins à l'occaz, c'est ça une vraie moto :)

 

Exemple, cette KLX 650 R :

 

Motovlog.fr,-1442909326-U30.jpg

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Tu as aussi toutes les Yam' XT, XTZ, XTE, du vieux 600 au 660 flambant neuf, du vrai trail au supermot' en passant par des modèles plus ou moins hybrides, si ça correspond avec tes goûts tu en trouveras forcément. (A noter que la gamme des XT existe depuis belle lurette, tu peux aller chercher loiiiiin, même bien avant ta naissance si tu veux pour trouver la perle rare ;) )

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Et niveau entretien entre une XT et DRZ c'est a quelle prix ? :)

 

Hey tu veux pas non plus 100 balles et un Mars ? Google et forums spécialisés sont tes amis ! Bientôt les débutants il faudra leur trouver leur première moto, la petite annonce, fournir un devis pour la première révision ...  Hey les gars il faut apprendre à se débrouiller un peu seul aussi ! Alors demander des conseils très bien mais faut pas abuser non plus !

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Salut

Pour avoir un pegaso strada (c est le mm moteur que le 660XT), je peux te dire que les révisions courantes coutent rien

Filtre a huile 5€, kit chaine 130€, bougie 8€

 

Tarif similaire pour à peu près n'importe quelle bécane de la même catégorie au final... ;) du coup, le coût de l'entretient va surtout dépendre des soucis mécaniques hors entretien courant, chose impossible à évaluer. C'est pour ça que je disais que la question n'avait pas de sens ^_^ et +1 avec Sampic, si il passe par un garagiste, chacun y va de ses tarifs perso...

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Oui mais ça, c'est en fonction du pneu choisi, de où tu l'as acheté, du couple de la moto, de ta conduite, du type de terrain pratiqué... c'est quelque chose d'impossible à déterminer à l'avance.

Avec un même pneu, on peut aussi bien faire 5000km que 15000km suivant toutes ces variables, ce n'est pas rare ;)

 

Pour l'aspect "mono récent", oui et non. Les prix que tu as avancé sont les mêmes pour beaucoup de motos mêmes anciennes, bicylindres, etc... ;)

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Alors les SM ça bouffe du pneu quand tu conduit en mode SM, ce que peu de gens savent faire au final. Et biensur ça dépend de plein de paramètres comme le dit Galor. Perso j'ai jamais eu de SM, mais le seul pneu arrière qui à fait plus de 5000 était monté sur ma première moto, depuis je suis obligé de changer entre 4 et 5000 voir moins...

 

Pour ce qui est du mono récent c'est pas tout a fait vrai, un 690 n'est pas donné à l'entretien... Révision tout les 10000 oui mais vidanges plus fréquentes conseillées (toujours en fonction de ta façon de rouler) Le kit filtre c'est 45€ + 2,7L d'huile à 20€ le litre tout les 4000km pour ma part.

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Alors les SM ça bouffe du pneu quand tu conduit en mode SM, ce que peu de gens savent faire au final. Et biensur ça dépend de plein de paramètres comme le dit Galor. Perso j'ai jamais eu de SM, mais le seul pneu arrière qui à fait plus de 5000 était monté sur ma première moto, depuis je suis obligé de changer entre 4 et 5000 voir moins...

 

Pour ce qui est du mono récent c'est pas tout a fait vrai, un 690 n'est pas donné à l'entretien... Révision tout les 10000 oui mais vidanges plus fréquentes conseillées (toujours en fonction de ta façon de rouler) Le kit filtre c'est 45€ + 2,7L d'huile à 20€ le litre tout les 4000km pour ma part.

Tout dépend du type de pneu, de l endroit ou tu roules, et comment tu roules.

Un pneu tendre, par temps chaud, sur route chaude et en conduite cochonou, il tient pas bien longtemps.

Par exemple, j ai fait 4500 kilomètres avec mon premier pneu (drz 400, premier 2 roues motorisé, découverte conduite moto) et il était mort de chez mort, et c était printemps et plein été à Aix et Montpellier.

Changé à Montpellier, 4500 kilomètres depuis, et j ai beau avoir pris de l expérience et conduire plus fort plus souvent, il est encore tout à fait correct! Les routes de autour de Montpellier sont très abrasives^^

Pour la SMCR, demande à Bitume: 3ème silencieux Akra en garantie, mais comme il roule comme un goret, ceci explique peut être cela. Encore que pas en plein.

Sinon lui vidange quasiment tous les 1500, mais 5000 me paraît très correct vu que KTM annonce 10000 avant vidange en conduite normale.

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