Tyxon Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 Bonjour , je reviens dans cette section car je vais plutôt partir sur une supermot. J'ai sélectionné des critères auquel vous pourriez m'eclaircir, je cherche avant tout une supermot 400cc ou plus , fiable même avec des gros km et pas chère a l'assurance. Bonne soirée Citer
Seph Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 Drz 400. :> Antoine On Two Wheels et Le Motard D'Ici 2 Citer
Tyxon Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 Drz 400. :> J'avais pensé a la même chose mais j'en trouve pas beaucoup dans mon secteur ^^ Citer
Suricat B Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 DRZ 400, FMX 650, e tutti quanti Citer
Tyxon Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 Ça consomme pas trop une DRZ ? BikiniRiders 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 T'es pas à 1L près non plus, les différences sont faibles entres les modèles de cette cylindrée Moyenne cylindrée + faible poids, ça doit être très raisonnable... en fonction de ta conduite. Suricat B et Animal 2 Citer
Suricat B Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 +1000 Galor ! A moins de te tourner vers un camion qui boit 14L aux 100, toutes les motos ont des consos proches. 2L/100 de différence ça te fait moins de 3€ de différence aux 100 donc tu ne verras une différence de prix de 300€ qu'au bout de 10 000 km... et au bout de 10 000km tu peux très bien constater que la moto qui consomme moins aura bouffé plus de pneu que l'autre, ou que tu auras eu telle ou telle opération d'entretien à effectuer... Bref, choisir sa moto en fonction de sa consommation n'est pas une super idée, sauf cas particuliers, à mon avis. Le Motard D'Ici, Galor SuperTenere, Sampic (Grat) et 2 autres 5 Citer
Animal Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 Et 2l/100km ça commence à faire une sacrée différence ! Sampic (Grat) et Suricat B 2 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 A noter que tu peux aussi zieuter les modèles enduro il suffit de l'équiper de pneus route ou mixtes pour un maximum de polyvalence ! Je peux t'assurer que si t'es bon pilote, tu pourras arsouiller fort, et qu'en prime, tu iras t'éclater dans les chemins à l'occaz, c'est ça une vraie moto Exemple, cette KLX 650 R : Bike Life 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 Tu as aussi toutes les Yam' XT, XTZ, XTE, du vieux 600 au 660 flambant neuf, du vrai trail au supermot' en passant par des modèles plus ou moins hybrides, si ça correspond avec tes goûts tu en trouveras forcément. (A noter que la gamme des XT existe depuis belle lurette, tu peux aller chercher loiiiiin, même bien avant ta naissance si tu veux pour trouver la perle rare ) Galor SuperTenere 1 Citer
Tyxon Posté(e) le 22 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 Et niveau entretien entre une XT et DRZ c'est a quelle prix ? Citer
Animal Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 Et niveau entretien entre une XT et DRZ c'est a quelle prix ? Hey tu veux pas non plus 100 balles et un Mars ? Google et forums spécialisés sont tes amis ! Bientôt les débutants il faudra leur trouver leur première moto, la petite annonce, fournir un devis pour la première révision ... Hey les gars il faut apprendre à se débrouiller un peu seul aussi ! Alors demander des conseils très bien mais faut pas abuser non plus ! Galor SuperTenere et Bike Life 2 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 J'allais faire une réponse, mais j'ai stoppé au risque d'être désagréable ^^ +1 avec Animal. Surtout que cette question veut tout et rien dire honnêtement, impossible de répondre ça Citer
Tyxon Posté(e) le 22 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 Je demandais juste vos avis , Google n'a pas toujours ce qu'on cherche. Citer
Sampic (Grat) Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 Te donner un coût d'entretien, c'est clairement impossible. Chaque concessionnaire prend un prix différents, pleins de variables rentrent en jeux.. Bike Life 1 Citer
Baast Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 Salut Pour avoir un pegaso strada (c est le mm moteur que le 660XT), je peux te dire que les révisions courantes coutent rien Filtre a huile 5€, kit chaine 130€, bougie 8€ Et vidange tous les 10 000km Donc c est pas la ruine Citer
GaZ'N Ride Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 T'as les Katoches qui sont sympa aussi, après faut aimer le orange Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 Salut Pour avoir un pegaso strada (c est le mm moteur que le 660XT), je peux te dire que les révisions courantes coutent rien Filtre a huile 5€, kit chaine 130€, bougie 8€ Tarif similaire pour à peu près n'importe quelle bécane de la même catégorie au final... du coup, le coût de l'entretient va surtout dépendre des soucis mécaniques hors entretien courant, chose impossible à évaluer. C'est pour ça que je disais que la question n'avait pas de sens et +1 avec Sampic, si il passe par un garagiste, chacun y va de ses tarifs perso... Baast 1 Citer
Seph Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 Parfois faut aller dans d'autres régions pour trouver de bonnes affaires. Bike Life 1 Citer
Baast Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 Galor, je suis d accord avec toi Ce que je voulais dire c est que l entretien sur un mono recent, c est pas la ruine Si monté en SM, c est plutôt côté pneus que ca va chiffrer Galor SuperTenere 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 Oui mais ça, c'est en fonction du pneu choisi, de où tu l'as acheté, du couple de la moto, de ta conduite, du type de terrain pratiqué... c'est quelque chose d'impossible à déterminer à l'avance. Avec un même pneu, on peut aussi bien faire 5000km que 15000km suivant toutes ces variables, ce n'est pas rare Pour l'aspect "mono récent", oui et non. Les prix que tu as avancé sont les mêmes pour beaucoup de motos mêmes anciennes, bicylindres, etc... Animal 1 Citer
Animal Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 Alors les SM ça bouffe du pneu quand tu conduit en mode SM, ce que peu de gens savent faire au final. Et biensur ça dépend de plein de paramètres comme le dit Galor. Perso j'ai jamais eu de SM, mais le seul pneu arrière qui à fait plus de 5000 était monté sur ma première moto, depuis je suis obligé de changer entre 4 et 5000 voir moins... Pour ce qui est du mono récent c'est pas tout a fait vrai, un 690 n'est pas donné à l'entretien... Révision tout les 10000 oui mais vidanges plus fréquentes conseillées (toujours en fonction de ta façon de rouler) Le kit filtre c'est 45€ + 2,7L d'huile à 20€ le litre tout les 4000km pour ma part. MB3Drift et Bike Life 2 Citer
Wan Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 Je suis déçu je pensais qu'on aller parler de cuir et de fouet dans ce topic. Bike Life 1 Citer
MB3Drift Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 Alors les SM ça bouffe du pneu quand tu conduit en mode SM, ce que peu de gens savent faire au final. Et biensur ça dépend de plein de paramètres comme le dit Galor. Perso j'ai jamais eu de SM, mais le seul pneu arrière qui à fait plus de 5000 était monté sur ma première moto, depuis je suis obligé de changer entre 4 et 5000 voir moins... Pour ce qui est du mono récent c'est pas tout a fait vrai, un 690 n'est pas donné à l'entretien... Révision tout les 10000 oui mais vidanges plus fréquentes conseillées (toujours en fonction de ta façon de rouler) Le kit filtre c'est 45€ + 2,7L d'huile à 20€ le litre tout les 4000km pour ma part. Tout dépend du type de pneu, de l endroit ou tu roules, et comment tu roules. Un pneu tendre, par temps chaud, sur route chaude et en conduite cochonou, il tient pas bien longtemps. Par exemple, j ai fait 4500 kilomètres avec mon premier pneu (drz 400, premier 2 roues motorisé, découverte conduite moto) et il était mort de chez mort, et c était printemps et plein été à Aix et Montpellier. Changé à Montpellier, 4500 kilomètres depuis, et j ai beau avoir pris de l expérience et conduire plus fort plus souvent, il est encore tout à fait correct! Les routes de autour de Montpellier sont très abrasives^^ Pour la SMCR, demande à Bitume: 3ème silencieux Akra en garantie, mais comme il roule comme un goret, ceci explique peut être cela. Encore que pas en plein. Sinon lui vidange quasiment tous les 1500, mais 5000 me paraît très correct vu que KTM annonce 10000 avant vidange en conduite normale. Animal 1 Citer
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