Aller au contenu

Batteries: gestion/tips/entretien/éco


Invité

Messages recommandés

j'ai lu sur le forum que les gens prévoyaient plusieurs batteries lors d'une sortie,avez vous d'autres méthodes?

vous avez quoi comme autonomie? vous avez des tips pour économiser l'énergie? ou d'autres choses à savoir?

 

 

 

 

quand j'ai roulé pour la 1ere fois avec une cam j'ai fait des enregistrements en différé c'est a dire que je coupais l'enregistrement mais pas la caméra et que je réactivais l'enregistrement selon les situations..deuxième sortie et là j'ai filmé tout du long..surpris ensuite de voir que la batterie était beaucoup plus chargée la deuxième fois malgré une sortie plus longue que la 1re.

comme quoi ce que je gagnais au montage sur la 1ere sortie se répercutait en charge sur la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Tu as plusieurs solutions :

 

- charge en continue via prise USB/Cigare sur la moto ou via une batterie externe (si caméra compatible)

- charge ponctuelle sur batterie externe à chaque arrêt sur la route ou à la pause de midi

- changer de batterie en cours de balade lors d'une pause.

 

Perso, j'ai choisi l'option batterie externe, car pas très chère, polyvalente (je charge aussi le GPS, le Smartphone, ...) et la charge est très rapide sur les modèles avec une sortie 2A voire plus ;)

 

Exemple, une batterie de 8400mAh ou une de 16000mAh.

Avec la première (plus compacte, celle que j'ai), tu charges 3,5 fois un smartphone en entier (en partant de 0%).

Pour partir un weekend, la première suffira. Pour partir près d'une semaine, la seconde est préférable, surtout en chargeant aussi une tablette par exemple.

Mais pour des caméras, la première suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tient je viens d'acheter la Romoss Solo 6 Plus et Polymos 5 !

Content qu'il y ai du 2 ampères !!

Le Polymos 5 me servira pour ma GoPro !

Perso je filme soit avec la batterie de la GoPro pour les trajets boulot/maison, soit j'utilise ma batterie portable relié à un adaptateur par un câble qui remplace la batterie de la caméra, et dans ce cas je peux filmer non stop pendant des heures et des heures !

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En batterie externe de bonne qualité, il y a aussi les Anker.

J'ai une 12000 mah de chez eux et pareil qu'avec les grosses batteries Romoss, tu es tranquille trèèès longtemps :)

http://www.ianker.com/External-Batteries/category-c1-s1

Après sur Amazon, si tu as une GoPro en modèle, tu peux trouver des packs 4 batteries + chargeur pour pas trop cher non plus :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00PAYTEOO/ref=ya_aw_oh_pii?ie=UTF8&psc=1

Je les ai prises en me disant "on verra ce que ça donne" et au final elle sont aussi bonnes en autonomie que la batterie d'origine.

Bref, il y a du choix dans la méthode ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En batterie externe de bonne qualité, il y a aussi les Anker.

J'ai une 12000 mah de chez eux et pareil qu'avec les grosses batteries Romoss, tu es tranquille trèèès longtemps :)

http://www.ianker.com/External-Batteries/category-c1-s1

Après sur Amazon, si tu as une GoPro en modèle, tu peux trouver des packs 4 batteries + chargeur pour pas trop cher non plus :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00PAYTEOO/ref=ya_aw_oh_pii?ie=UTF8&psc=1

Je les ai prises en me disant "on verra ce que ça donne" et au final elle sont aussi bonnes en autonomie que la batterie d'origine.

Bref, il y a du choix dans la méthode ^^

Je ne m'embête plus avec les batteries de GoPro vu que la caméra est branchée en direct sur la batterie portable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

J'ai 2 batteries de marque "Patona" achetées sur amazon pour ma ghost. (conseillé par des utilisateurs du forum)

http://www.amazon.fr/Batterie-FXDC02-FX-DC02-Li-ion-1800mah/dp/B00G589KOS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1456342955&sr=8-1&keywords=patona+drift

 

Je n'ai pas beaucoup de recule sur ses batteries malheureusement mais pour le moment aucun soucis, que ce soit point de vue rechargement, utilisation de la caméra.

Pour le prix, on prend pas beaucoup de risque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/2/2016à07:33, GalorV6 a dit :

Attends, je crois que @Maarc a des batteries adaptables, mais je sais plus si il a une HD Ghost ou une Ghost-S.

Quoique ça n'a pas grande importance.

Oui j'ai les patona payé 9€ pieces, pas du tout deçu j'en ai 3 plus celle d'origine c'est une ghost-S mais de mémoire c'est les mêmes batteries ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, je crois que @Maarc a des batteries adaptables, mais je sais plus si il a une HD Ghost ou une Ghost-S.

Quoique ça n'a pas grande importance.

Oui j'ai les patona payé 9€ pieces, pas du tout deçu j'en ai 3 plus celle d'origine c'est une ghost-S mais de mémoire c'est les mêmes batteries ^^

Je vais essayer ça, ça me fera des batteries de rechange pour le rasso à pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je déterre le sujet pour aider les possesseurs de GoPro.

J'utilise depuis X mois maintenant un système d'alimentation qui me permet de filmer H24 si je le souhaite.

Pour faire simple, j'ai acheté ce produit : GoPro battery eliminator.

Vous pouvez trouver d'autres articles intéressants sur ce site.

Vous pouvez ratisser large en cherchant sur Google en cliquant sur ce lien : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#safe=off&q=gopro+battery+eliminator

 

Je branche ce câble à une batterie portable que je place dans une de mes poches intérieures du blouson.

La Polymos 5 à l'avantage d'avoir le même gabarit qu'un iPhone 6, elle est fine et pas trop grosse.

Vous pouvez 5 heure non-stop grâce à cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donné ma modeste expérience sur les batteries Lithium :

 - Depuis que je fais des petites charges sur mon téléphone, la batterie tient mieux dans le temps (recharge de 10 à 20% à la fois, parfois moins, parfois plus)

 - Débranché le chargeur en fin de charge (ou mieux, rester entre 20% et 90% de charge)

 - Ne JAMAIS laisser la batterie tomber à 0% ; il n'y a pas pire pour une batterie lithium

 - En cas de stockage, laisser la batterie à 50% de sa charge dans un endroit où la température est positive, mais au plus proche de 0 (un réfrigérateur par exemple, mais pas un congélo)

 

En parallèle, je discutais avec un cons Toyota sur leurs modèles hybrides (batterie lithium aussi, entre autre). La voiture gère toute seule sa charge et ça semble bien fonctionner puisque Toyota ne changerait pas de batterie même sur les premiers modèles de voiture hybride de 1997 (confirmé sur des forums d'utilisateurs), de plus, la batterie est garantie jusqu'à 10 ans avec un minimum de 5 ans. Le logiciel interne gère de telle façon que la batterie reste toujours entre 40% et 80% de charge (parfois un peu plus de 80% lors des descentes, mais jamais en dessous de 40%).

 

Voilà, plusieurs petits Tips pour optimiser la durée de vie de vos batteries lithiums (Go pro, mais aussi téléphone, tablettes, ordi portable etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...