Aller au contenu

problème micro


RoadGirl57

Messages recommandés

Salut les loulous,

 

Alors oui, j'ai acheté mon micro. super super j'étais contente et tout...
Mais en rentrant et en regardant les essais c'est une catastrophe sérieux

 

En faite on entend quasiment que la moto et on m'entend à peine.

J'ai fixé directement devant la bouche et le micro vers le haut et vers le bas et ça ne change absolument rien..
Et je comprend vraiment pas pourquoi !!!!! 

 

C'est le micro Boya avec l'adaptateur fournit avec

(et oui j'avais acheté l'adaptateur Gopro avant le micro et me suis fait eu lol),

et branché sur une GoPro 3 White 

 

Merci de votre aide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi sur ma 3+ silver, aucuns soucis, j'ai mis le micro dans le casque soit à l’intérieur des mousses au niveau des joues (son un peu étouffé) soit devant la bouche (meilleur son, plus "clair"),

 

Question très très bête, as-tu branché le micro sur la gopro (au niveau du petit usb sur le flanc de la gopro) (ok ouais c'était très con comme question)

 

Et autre question bête,  as-tu essayé de faire des essais (sans rouler) chez toi, camera posé quelque part, et toi qui chuchote dans le micro le plus loin possible, comme ça tu pourras savoir si ton micro fonctionne bien, car d'après tes dires, si ça se trouve c'est le son du micro interne gopro qui a pris le son durant tes essais...

 

après est-ce que tu parles assez fort pour entendre qqch...?

 

et aussi as-tu laissé la chaussette d'origine (le bout de mousse) autour du micro ? ou en as-tu mis un que tu as fait toi même ? ça pourrait aussi être la cause du probleme (chez moi chaussette d'origine et no soucy)

 

De toute façon si tu n'as pas résolu ça d'ici samedi on tentera de t'aider lors de la Porky's Birthday Ride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lol j'ai branché sur la cam lol!

j'ai fias les essais avant de partir et il fonctionne. je le sais parce que j'avais essayé avec des kits mains libres qui ne fonctionnait pas!

est ce que je parle assez fort? je sais pas... il faut parler fort? je parle normalement...

J'ai aussi laissé la chaussette d'origine. 

Après cette nuit je me demandais si c'est pas à cause de mon casque (un probiker de chez louis à 99E, et oui vu que j'étais tombé et à la dèche j'ai pris ce que j'ai pu lol) 

mais le coupe vent et assez petit et le casque est mal insonorisé donc je me demande si y a pas un rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je n'ai pas voulu payer 25 balles un câble qui leur coûte 15 centimes à fabriquer. Ça s'appelle du vol.
J'ai trouvé un adaptateur qui fonctionne et comme de toute manière officiel ou non c'est fabriqué par de petites mains... Tout ce que je demande c'est que ça marche et c'est le cas.

 


Mais est ce que avec le mauvais adaptateur le micro ne fonctionnait pas du tout ou comme moi pas correctement ?
Moi il ne marchait pas du tout. Mais es-tu bien certaine que la prise de son se fait par ton micro?? Si tu tapottes sur ton micro ça s'entend? Si non, la prise de son se fait par le micro interne de la GoPro !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est sûr et certain parce que comme je l'ai expliqué plus haut j'avais essayé avec l'adaptateur gopro et des kits mains libres et aucun ne fonctionnait

J'ai fait plusieurs heures de test

Et même en roulant tu vois la différence entre avant quand je parlais sans micro et maintenant avec le micro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'entend ça c'est sûr mais le bruit de la moto est très fort... bon elle est quasi tt le temps a 10 000 tours aussi

Même si c'est une 125 en roulant elle fait un sacré barouf. ..

Je devrait essayer sur une grosse à parler pour voir la différence c'est peut être juste la moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en regardant les essaies du micro en changeant l'adaptateur de base avec celui gopro, au niveau son quand je parle ça va déjà mieux

Mais ça coupe beaucoup. Je pense qu ema brêle fait trop de bruit en roulant (elle est tout le temps à 10 000 tours lol) + le casque qui est mal insonorisé. Donc en ville tout va bien mais des que je me met à 90 je peux oublier...
Donc on verra quand je changerais de casque et que j'essayerai une grosse =)

Merci pour votre aide quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou. même soucis pour moi avec le BOYA. D'ailleurs je suis en train de finaliser une vidéo du test de ce micro qui sortira dans les prochains jours. Je vois que d'autres ont ce problème aussi ça me rassure. A l'arrêt ou vitesse réduite, tout va bien, le Boya c'est 10 000 fois mieux que le micro interne de la gopro, sauf que dès que je roule un peu genre 60 kmh ou plus, c'est nul à chier. Microcoupures, grésillements...inaudible en bref. J'ai essayé 4 positions différentes dans le casque et ça marche toujours pas correctement en roulant. A force de le manipuler, j'ai même l'impression que j'ai abîmé le micro car il commence à grésiller même à l'arret...un vrai casse tête. Mon casque n'est plus tout récent aussi, je pense que la mousse à fait son temps. Quand je vois des motovloggeurs qui n'ont pas de bulles et qui pourtant on un micro qui marche d'enfer, ça mets le nerfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le BOYA aussi et je n'ai jamais eu de problème avec...

 

Cam : Hero3+ Silver

Micro : BOYA

Adaptateur : celui de gopro (acheté moins cher sur amazon)

Casque : Shoei XR1100

 

Le micro est positionné juste devant ma bouche, au dessus de la mentonnière avec la petite bonnette en mousse vendue avec le micro.

 

Aucun souci et la qualité est largement suffisante.

 

Je m'en sers uniquement pour les vlog (je ne fais pas de daily) donc je roule entre 70 et 100km/h max, donc le moteur ne gueule pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou. même soucis pour moi avec le BOYA. D'ailleurs je suis en train de finaliser une vidéo du test de ce micro qui sortira dans les prochains jours. Je vois que d'autres ont ce problème aussi ça me rassure. A l'arrêt ou vitesse réduite, tout va bien, le Boya c'est 10 000 fois mieux que le micro interne de la gopro, sauf que dès que je roule un peu genre 60 kmh ou plus, c'est nul à chier. Microcoupures, grésillements...inaudible en bref. J'ai essayé 4 positions différentes dans le casque et ça marche toujours pas correctement en roulant. A force de le manipuler, j'ai même l'impression que j'ai abîmé le micro car il commence à grésiller même à l'arret...un vrai casse tête. Mon casque n'est plus tout récent aussi, je pense que la mousse à fait son temps. Quand je vois des motovloggeurs qui n'ont pas de bulles et qui pourtant on un micro qui marche d'enfer, ça mets le nerfs

 

 

Exactement pareil... ça grésillements à fond... des que je roule un peu vite. mais ma moto est tjs à 8 000 tours et le casque est pas au top donc peut être que ça viens de ça je ne sais pas... ton coupe vent sur le casque est comment??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance bien sur ma vidéo test du boya. Je galere avec mes nouveaux logiciels mais je suis pour le moment content du resultat. Me reste plus qua peaufiner quelques effets et quelques bricoles et ca devrait sortir d'ici fin de semaine. Oufff

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance bien sur ma vidéo test du boya. Je galere avec mes nouveaux logiciels mais je suis pour le moment content du resultat. Me reste plus qua peaufiner quelques effets et quelques bricoles et ca devrait sortir d'ici fin de semaine. Oufff

Alors elle est finit??

 

Coupe vent sur le casque ?? Je vois pas de quoi tu parles

Le truc que tu as sur le casque pour éviter que le vent rentre dans le casque au niveau du coup tu vois??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...