Aller au contenu

Avis future moto


Tyxon

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir quelle moto prendre sachant que je fait que 1m70 avec 47 petit kilo ^^, j'ai un faible entre la GSR et la MT-07, vous me conseillerais quoi comme moto ? V :)

Je pense pas que ton poids soit vraiment important, après je sais qu'en enduro ça joue, mais en route tu as pas à bouger la moto dans tout les sens car tu es tanké quelque part !

apres si tu comptes prendre une goldwing c'est sur que ce sera plus dur que si tu faisais 130kg de muscle !

J'espère que ça t'aidera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pour ma part je suis presque dans le même cas que toi ^^' 

Je fais 1m72 et 60kg et je viens de passer le permis A2  :D

 

Perso j'avais un budget de 3500€ et j'ai un peu tout testé et l'ER-6N était vraiment sympa donc j'en ai acheter une et c'est vraiment nickel ! Bon après c'est un modèle de 2011 donc bridé en 34CV ... Tu double tout de même facilement mais bon pour commencer ça suffit ! 

 

Je roule très souvent avec ma copine qui fait le même poids que moi ! Et vraiment l'ER-6N (dans mon cas) est parfaite.

Pour les trajet que je fais, je pratique pour aller au taf (nationale et autoroute) et ensuite des balades le weekend et dans les deux cas elle me convient !

 

Voila si mon avis à pu un peu t'aider  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pour ma part je suis presque dans le même cas que toi ^^'

Je fais 1m72 et 60kg et je viens de passer le permis A2 :D

Perso j'avais un budget de 3500€ et j'ai un peu tout testé et l'ER-6N était vraiment sympa donc j'en ai acheter une et c'est vraiment nickel ! Bon après c'est un modèle de 2011 donc bridé en 34CV ... Tu double tout de même facilement mais bon pour commencer ça suffit !

Je roule très souvent avec ma copine qui fait le même poids que moi ! Et vraiment l'ER-6N (dans mon cas) est parfaite.

Pour les trajet que je fais, je pratique pour aller au taf (nationale et autoroute) et ensuite des balades le weekend et dans les deux cas elle me convient !

Voila si mon avis à pu un peu t'aider ;)

Ouais le truc qui change c'est que ma copine fait aussi 60kg, j'ai déjà rouler avec elle derrière moi avec ma 50 ça le fait donc devrais ne pas avoir de soucis ^^ J'ai vu aussi une Ducati ( je sais pu le modèle ) que mon cousin ma conseillé car elle aussi est légère pour ce que c'est et en ayant monté dessus sans rouler j'hesite entre 3 motos ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ton poids soit vraiment important, après je sais qu'en enduro ça joue, mais en route tu as pas à bouger la moto dans tout les sens car tu es tanké quelque part !

apres si tu comptes prendre une goldwing c'est sur que ce sera plus dur que si tu faisais 130kg de muscle !

J'espère que ça t'aidera !

C'est vrai qu'en enduro ça change largement, j'en ai fait en YZ c'est physique et faut bien tenir ^^ Mais après c'est les virages que je doute si mon poids change quelques chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme tu cherches un peu tous les avis je vais te donner le mien également :)

 

Je partirais sur la MT07 pour plusieurs raisons, comme certains ont dit le poids déjà. C'est ultra maniable. Ceci dit le faible poids additioné au bi-cylindre... au départ tu risque d'être un peu surpris, ça tape un peu au lâché de gaz et à la reprise(n'ayant donc pas la souplesse ou le creux des 4 cylindres, c'est selon^^). Par contre ça en fait une moto super fun et réactive (et au pire passe chez un mécano pour assouplir un peu l'amortisseur arrière). Niveau style on aime ou pas (moi pas trop mais n’empêche que je serais tout content d'en avoir une). Au prix des MT tu n'aura pas plus performant sur un autre roadster 600 à ce prix.

 

Les ER6 faut se méfier c'est une moto à succès et dans les occaz ont trouve de tout bon comme très mauvais...

 

Hornet attention sur les occasion avant 2006 le train avant risque de t'envoyer au tas... très casse gueule.

 

La GSR est bien aussi mais je pense que tu t'en lasserai plus vite qu'une MT.

 

Après il faut te faire plaisir si dans le lot t'en à une qui te tape dans l’œil et que tu as le budget...fonce la moto c'est quand même avant tout une histoire de coup de cœur :)

 

En espérant avoir filé un coup de main.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que la plupart de ce qui a été dis précédemment :) 
Pour commencer je te conseillerais plus de te faire la main sur une moto de moyenne cylindré, j'ai commencé avec la Z300 et je peux t'assurer que je collais aux culs de mes collègues ( tous bridés en A2 34 et 47ch selon les bestioles ) qui en avais des bien plus grosses que moi ( on parle bien de la moto hein ;) ) du genre Bandit 650 - Z800e- SV650 - ER6N - XJ6- CB650F et MT07 (seule cette dernière me fumais dès le début du fait de son twin impressionnant). 
Que l'on me crois ou non, j'ai beaucoup appris de mes erreurs sur cette 300 (qui monte quand même à 190km/h pour 40ch, pas besoin de plus pour te tuer, même sur circuit...) et elle m'en a pardonnée beaucoup. Vu ton gabarit, je te préconiserais une moto légère et maniable qui puisse bouger d'un simple coup de bassin, ou tu risques de trop rapidement prendre confiance en toi et de te faire surprendre dans un virage ou de paniquer en ne sachant pas quoi faire face à la réactivité de ta meule.

Il faut savoir qu'il existe également des motos faites pour les permis A2 comme ma chère et tendre Z300 du style CB500F et KTM 390 qui sont vraiment adaptés aux débutants pour entrer dans le monde de la moto mais qui offre tout de même un gros potentiels.

Etant passé par la ce n'est pas parce que tu n'as pas tout de suite une grosse cylindré que tu ne pourras pas t'éclater avec au fur et à mesure que tu rouleras pour ensuite passé sur une machine plus grosse qui sera peut-être plus adapté à ton expérience :) 

Après l'avantage de partir sur une grosse cylindré comme première moto c'est que tu n'as pas a changé une fois tes 2 ans de permis A2 terminé comme tu auras juste à la débridée donc tu gagneras eut-être un peu d'argent en sachant que tu devrais reprendre 7h de formations pour finaliser ton permis A (quel belle méthode pour nous taxer des tunes dis donc...).

Voili Voilou (désolé si j'ai été un peu long ahah)
Maintenant c'est à toi de faire ton choix, c'est un peu comme dans Harry Potter ou le sorcier choisi sa baguette sauf que la c'est le pilote qui choisit sa moto  :lol: 
(Si vous me cherchez je suis déjà dehors.....) 

En espérant t'avoir conseillé :) 
Bonne nuit à tous & Ride Safe V 

PS : Désolé pour les parenthèses j'étais en mode Victor Hugo ce soir  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...