Aller au contenu

Aide pour premier achat


Omron

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section.

 

Je  cherche à acheter une moto avec un budget max de 2500euros

 

J'ai fais le bon coin et tous les concessionnaires de la région

 

Je ne trouve pas forcément quelque chose d'intéressant ou trop cher en assurance 

 

Je me permets de vous demander un peu d'aide et savoir si vous connaissez des personnes de confiance entrain de vendre leur belle ou une très bonne concession 

 

Merci d'avance 

 

Bonne continuation à tous 

 

V

Modifié par GalorV6
BCB : Ajout de tous les accents et apostrophes... Merci de faire un effort ;) - GV6 : topic déplacé en section "Discussion Générale Moto"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil la Bandit, 650 ou 1200, avec une preférence pôur la 1200. Dans ta recherche vise un prix max de 3000 euros, tu peut facilement baisser le prix. Et tu trouveras des bandit avec pas trop de kms, et c'est du costo. ca consomme peut (plus de 400km d'autonomie) et abordable coté tarif assurance. Tu as aussi l'ER6 mais elle est plus cher et avec plus de bornes.

Perso je conseil bandit, elle est bien pratique.

 

Bon courage dans tes recherches -V-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une moto agréable au quotidien, joueuse quand il faut arsouiller, avec un moteur qui peut prendre des bornes, et dans tes prix, j'te conseillerais une 650 SV, super meule !

Exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/848142124.htm?ca=18_s

+1 pour la SV, c'est vraiment une chouette meule. (Comment ça je suis pas objectif ?)

Pour avoir eu une Bandit 650 avant, voici un comparatif que j'avais fait entre les deux sur un autre forum :

Je suis sorti d'un Bandit 650 K8 pour aller vers une SV 650 phase I et mes impressions sont les suivantes :

Partie cycle

La Bandit avait tendance à pomper dans les virages un peu appuyés ce qui rendait la conduite rapide un peu inquiétante, de plus je la trouvais pataude, même en ayant serré la précontrainte.

La SV est d'une agilité déconcertante et plus facile à inscrire en virage, de plus, le cadre bouge beaucoup moins même fortement sollicité, ce qui la rend plus amusante à conduire et plus joueuse.

Au niveau des manœuvres au ralenti, la Bandit demande une concentration de tous les instants à cause de son poids (225 kg à sec) alors que la SV virevolte comme un papillon grâce à son poids plume (169 kg à sec)

Avantage : SV

------------------------------​------------------------------​------------------------------​--------------

Moteur

Sur la Bandit, j'avais la version "liquide" à injection. Très souple à utiliser même aux régimes les plus bas, une 6è à 60 ne lui faisait pas peur.

En revanche, je la trouvais molle à bas régimes et il valait mieux la cravacher dans les tours pour en tirer quelque chose. Ceci-dit, je ne l'ai jamais trouvée sous-motorisée.

Sur la SV, c'est une autre histoire. Sortant d'un 4 cylindres, ce qui choque en premier, c'est le côté beaucoup plus brutal du moteur. On tourne à peine la poignée des gaz et la moto bondit en avant. Un rétrogradage un peu hâtif et la roue arrière se bloque.

Les bas régimes ne sont clairement pas son terrain de jeu. En dessous de 2500tr, il est difficile d'évoluer sans gros à-coups.

Par contre, le couple est impressionnant et il n'est absolument pas nécessaire de jouer de la boite pour la relancer convenablement. En gros, t'es à 50 en 3è, tu tournes à fond et t'es catapulté. Malgré tout, elle accepte volontiers les hauts régimes.

Avantage : Tout dépend du style qu'on préfère. Je regrette parfois la souplesse du 4 cylindres, mais ne regrette pas du tout le côté bouillant du Twin auquel j'ai adhéré. Affaire de goûts donc.

------------------------------​------------------------------​------------------------------​---------------

Consommation

Je fais des parcours principalement urbains et les parcours ont été les mêmes avec la Bandit qu'avec la SV aujourd'hui.

Sur la Bandit je tournais à 7 litres en moyenne et 250 km d'autonomie (19 litres)

Sur la SV je tourne à moins de 6 litres en moyenne et un peu plus de 200 km d'autonomie (16 litres)

J'ai l'impression que la SV est moins sensible aux variations de consommation en fonction de la façon de conduire. Je varie entre 5 et 6 litres en fonction du rythme, sur la Bandit, l'amplitude était plus importante (entre 6 et plus de 8 litres).

Avantage : SV

------------------------------​------------------------------​------------------------------​----------------

Confort

C'est clairement sur ce point que la Bandit tire son épingle du jeu. Très confortable en toutes circonstances, elle ne fatigue pas les fessiers, même les plus fragiles. Il m'arrivait de rouler des journées entières sans ressentir la moindre crampe ou courbature.

La SV est beaucoup moins permissive, fessiers sensibles s'abstenir.

Au bout d'une heure de roulage, je sens déjà que ça tire au niveau du séant et l'amortissement est un peu moins filtrant que sur la Bandit.

Pour le duo, même constat, le passager est très bien installé sur la Bandit alors que sur la SV, les jambe sont beaucoup plus repliées rendant les longs parcours moins confortables.

Avantage : Bandit

------------------------------​------------------------------​------------------------------​----------------

Je pense avoir fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...