Aller au contenu

Sauvez vous !


Toune

Messages recommandés

Salut les copains,

 

Pour faire simple, je vous laisse ici, exposer vos idées pour améliorer votre sécurité sur la route (tout points confondus)

 

Pour ma part, je me demande pourquoi aucunes lignes blanches n'est rétro-réfléchissantes ? par voyage de nuit, ça peut éviter quelques frayeurs

 

Let's go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de post :)

 

- supprimer définitivement ces pu*ains de bandes noires ultra glissantes sur nos routes, qui sont censées "corriger" les défauts de la route mais se transforment vite en patinoire pour nous...

- doubler les glissières de sécurité

- revoir le revêtement des (auto)routes pour qu'il soit absorbant, parce qu'à l'heure actuelle selon où tu passes c'est une véritable piscine/patinoire et vu le prix des péages/impôts je trouve ça juste scandaleux et inacceptable

- apprendre aux gens à conduire et à partager la route serait pas mal (y compris les motards)

- éclairer les routes qui ne le sont pas ou au moins foutre des LED sur les bords des virages

- mettre des doubles glissières là où il n'y en a pas du tout

- retirer complètement les radars de feu qui sont dans 95% des cas inutiles et injustifiés et qui de surcroît provoquent plus d'accidents et de problèmes qu'autre chose (c'est prouvé)

- ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des routes, il y a aussi la sécurité de nos motos.. 

 

Hier j'ai rencontré un motard, qui rouler avec une moto plus que dangereuse, entretien farfelu pneu plus qu'usé et le " Si ça roule, c'est bon" qui met en évidence la mentalité du pilote et la sécurité des autres utilisateurs de nos routes.

 

Un genre de CT pour moto ne serait dans certains cas, pas du Luxe !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas ce n'est pas la moto le problème, mais le mec dessus. C'est lui qui a besoin d'une bonne révision cérébrale...

Le CT pour moi ça s'appelle la révision que chaque bons motards fait quand il doit le faire. Rien de plus.

 

Ça me fait penser aux pitbull : à la base ce ne sont pas forcément des chiens méchants, c'est leur proprio qui leur apprend à mordre et à être méchant.

Ce sont les humains qu'il faut éduquer, pas les animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas ce n'est pas la moto le problème, mais le mec dessus. C'est lui qui a besoin d'une bonne révision cérébrale...

Le CT pour moi ça s'appelle la révision que chaque bons motards fait quand il doit le faire. Rien de plus.

 

Ça me fait penser aux pitbull : à la base ce ne sont pas forcément des chiens méchants, c'est leur proprio qui leur apprend à mordre et à être méchant

Pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai chercher ma 1er meule il y a a peine 3 mois, je suis tombé sur enormement d'épave en vente d'occaz et je me suis fait la meme reflexion sur le ct moto ;)

 

c'est incroyable le nombre de meules qui ressemble plus a des epaves qu'a une moto :wacko:

 

mais bon une fois la belle trouvé, j'avoue ne pas avoir envie d'etre emmerdé avec leurs ct a la con :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que fazerman sur les rafistolages noirs de bitume qu'on voit de plus en plus. C'est fou comme ça glisse!

Bref, utiliser un peu les impôts des habitants des communes pour réparer les routes même si c'est pas un investissement infiniment rentabilisé comme un radar..

 

Je trouve que les routes sont de plus en plus pourries

et faire une loi pour que ceux qui font des travaux soient responsable de la façon dont ils ont rebouché leurs trous pour la sécurité, le dos et nos derrières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour les double glissières de sécurité ça commence a ce faire tout doucement, pour le gilet fluo, je pense que de nuit par sécurité tout motard devrait le porter, pour le revêtement bon bah la y a pas de secret faut vraiment que les politicien ce bouge le cul.

 

par contre il y a un petit moment déjà, j'avais vue un reportage sur un nouveau type d’éclairage publique, un système qui s'allume au passage d'un véhicule ou d'un piéton et qui adapte la zone d’éclairage devant le véhicule selon ça vitesse, voile le lien de l’article http://www.rtl.be/info/belgique/societe/smartnodes-l-eclairage-public-du-futur-le-systeme-cree-une-bulle-de-lumiere-autour-de-l-utilisateur--680912.aspx

 

si vous tombez sur un avis de recherche en cliquent sur le lien c'est normal, recharger la page et vous aurez l'article

 

bon comme je suis pas sur que les Français peuvent voire la vidéo, je met un autre reportage, par contre celui la est chiant et tirer en longueur



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien un bouton sur la moto qui déclenche une catapulte devant moi..ça servirait pour:

 

-les pines qui mettent pas leurs clignotants

-les cakes qui roulent avec des voitures polluantes qui crachent des fumées noires à chaque passage de vitesse

-les blaireaux qui ont leur gilet sur le siège passager

-les glands qui roulent comme des cons

-les vieux/touristes qui sont perdus sur la route et qui font n'importe quoi

-les tracteurs qui foutent toute cette boue sur la route après chaque averse

-les pignoufs à cheval 

-les zobes qui ont la musique à fond et qui roulent à deux à l'heure pour se la péter le coude à la vitre

 

y'en a surement d'autres mais ça va suffire pour cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si c'est le cas par chez vous, mais dans mon département, dès que les beaux jours arrivent, ils te collent des plaques de graviers bleus partout pour combler les trous !!

 

Alors déjà que je ne suis pas à l'aise dans les virages, tu rajoutes un peu de graviers dans l'histoire, je suis en mode panique à bord  :(

 

Et tous les ans, c'est le même truc !!

 

Résultat : Pares brise des voitures régulièrement cassés à cause des graviers qui volent et glissades pour les motards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'en a énormément par chez moi.... dans les virages et aussi dans les lignes droites --'

 

Oui et je ne parle même pas des toute petites routes de campagne où tu as du mal à te croiser à 2 voitures et qui sont empruntées par des camions de chantier ou autres !!!

 

Là, c'est carrément tout le côté de la route qui est arraché à force des passages répétitifs de véhicules trop lourds. Et, du coup, bonjour les morceaux de bitume en vrac sur la chaussée  :wacko:

 

Au lieu d'élargir la route ou de l'interdire au camion, bah non .... c'est plus cool de mettre des rustines à 2 balles qu'il faut refaire plusieurs fois par an 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je ne parle même pas des toute petites routes de campagne où tu as du mal à te croiser à 2 voitures et qui sont empruntées par des camions de chantier ou autres !!!

 

Là, c'est carrément tout le côté de la route qui est arraché à force des passages répétitifs de véhicules trop lourds. Et, du coup, bonjour les morceaux de bitume en vrac sur la chaussée  :wacko:

 

Au lieu d'élargir la route ou de l'interdire au camion, bah non .... c'est plus cool de mettre des rustines à 2 balles qu'il faut refaire plusieurs fois pas an 

 

On a pas à se plaindre de l'état des routes quand on voit la Belgique mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...