Aller au contenu

Go Pro ou Xiaomi YI ?


Arkys

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors des sujets comme ceux-ci existent certainement déjà, sincèrement j'ai cherché et... j'ai pas trouvé :(.

Donc je me permets d'ouvrir un topic pour poser ma question, j'envisage d'acheter ma caméra d'action pour commencer à me faire quelques vidéos sur certains remontage de pièces et pour débuter le vlog une fois la bécane terminée.

J'hésite entre deux modèles, la GoPro Hero3 White et la Xiaomi YI, il y a une belle différence de prix entre les deux, 100€ en gros, et la résolution max est la même des deux côtés, 1920x1080 en 60FPS, avec le 720p 120FPS.

D'après vous, vaut mieux investir la différence directement dans une GoPro ? y aura-t-il une réelle différence de qualité ? je regarde des vidéos comparatives des deux et visiblement ça se joue à peu, les couleurs semblent plus "terne" sur la GoPro mais en même temps c'est plus proche de la réalité, sur la Xiaomi les couleurs sont chaudes mais ça fait "retoucher" du coup, bref je suis un peu perdu avec tant de choix.

Merci d'avance pour ceux ou celles qui voudront bien m'aider ! :)

A bientôt les copains.

Modifié par GalorV6
topic déplacé en section "Capture Vidéo"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GoPro White, je l ai.

Elle fait le 1080 oui, mais en 30 fps et surtout en angle de vue médium! Si tu veux le wide (et c est obligatoire à mon goût si tu veux pourvoir la mettre sur le casque et qu on voie un minimum), t es obligé de mettre en 720. C est pas du superview, juste du wide! Et la tu peux aussi avoir du 60 fps.

Franchement, vu le prix de la White, faut pas l acheter neuve déjà, en occasion je trouve que c est encore trop cher.

Pour moi il vaut mieux prendre 2 Xiaomi plutôt qu une White, et pourtant j aime GoPro, mais la White est vraiment pas assez performante à mon goût, à cause de ce 1080 qu est pas dispo en Wide!

En plus y a pas eu de mise à jour comme sur les silver et black pour augmenter les perfs, j ai un peu les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais d'accord... ça confirme un peu le ressenti que j'ai, je regarde pas mal de vidéos de la White et waou je suis surpris dans le mauvais sens du terme, c'est pas très jolie je trouve, pourtant c'est quand même du GoPro quoi, la réputation n'est plus à faire, alors je me disais c'est peut être un mauvais encodage ou autre mais visiblement tu confirmes ça.

Et oui en plus je me suis planté, c'est du 30 FPS, donc je pense partir sur une Xiaomi, surtout que niveau qualité elle a l'air bluffante, pour démarrer ça fera certainement l'affaire ! ^^

Merci de ton avis en tout cas, ça m'aide beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

comme dit par MB3Drift, la White n'est pas la bonne alternaive chez GoPro, encore moins aujourd'hui avec la concurrence des produits "low cost" (c'est pas péjoratif pour autant, tu l'auras compris).

Chez GoPro, les Silver et Black sont toujours des caméras au top : belle dynamique de l'image, belle netteté des contours, justesse des couleurs, balance des blancs naturelle etc... en gros ce sont des caméras de très bonnes facture et avec une image fidèle.

Mais la White a toujours été en net retrait dans la gamme... l'image n'a plus cette fidelité, elle semble un peu "passée" par un voile qui dégrade nettement l'image etc...

 

La Xiaomi offre une plus belle qualité d'image pour le coup, vraiment à mi chemin entre une GoPro White et une GoPro Silver. Donc au prix où elles sont, va pour la Xiaomi ;)

 

Je déplace le sujet en section "Capture Vidéo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede la xiaomi yi, pour moi son seul point negatif c'est sont autonomie, en 1080P 60fps la batterie coupe au bout de 45 min de video grand maximum.

 

ensuite pour faire du vlog tu a pas de prise micro externe dessus donc obligé de passé par un dictaphone et de synchro au montage :unsure:

 

petite exclu le 2k en 30fps sera dispo sur le prochain firmeware :D

 

perso pour moi le gros point fort de la yi c'est son  prix! a 62e la camera j'ai pas peur de la casser ou meme de la perdre :lol:

 

donc pour resumé:

 

point fort: fixation gopro 100% compatible

                son prix

                qualité d'image qui n'a rien a envier a une gopro silver

                son poid! et oui c'est important pour moi! 72 grammes sans caisson, pas pesé avec le caisson ;)

 

point negatif: elle chauffe beaucoup je trouve

                      autonomie des batteries

                      angle de vue pourrais etre plus large

 

voila tous pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou bah merci pour vos avis ça me conforte dans mon idée de prendre la Xiaomi, c'est vrai que j'ai entendu parler de l'autonomie qui est son "seul" défaut génant, mais bon sur le site ou je compte la commandé les batteries sont à 5€ donc je vais en prendre deux supplémentaire et ça m'en fera trois, donc ça compense largement. :)

Encore merci en tout cas, ça fait plaisir d'avoir des avis utiles !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...