Aller au contenu

Avis sur Valuebasket.fr


kerza

Messages recommandés

Bonjour les amis, je compte m'acheter un reflex d'ici peu et j'ai eu l'occasion de tomber sur le site valuebasket environs 70e moins cher que le minimum trouvé (promotion), j'ai commencé à regarder les avis et c'est assez partagé (bien qu'il ne faut pas oublier que seul les mécontents cherches à se manifester, et les heureux se font "démasquer" comme des commerciaux de la marque)

J'ai donc contacté le support pour avoir quelques renseignements sur les délais, les frais de douane, et les stocks,

Bien que je n'en ai aucunes preuves de la véracité de ses dires, l'homme parlait très bien francais, n'evitant aucunes de mes questions, parfait.

Il m'as confirmé que les frais de douane était impossible puisqu'il disposait d'une personne dans les équipes de douane et payent eu même la tva (normal quand le vendeur est extérieur à l'UE, et le particulier en Ue, enfin j'ai vu ça en cours je crois)

J'ai donc continué à faire le tour des forum, quelques problèmes de livraison ou de remboursement lent, mais il y a quelques techniques pour éviter cela.

Au vu de mes questions, Marco du support m'as également proposé de rentrer ma commande directement dans le "système" pour éviter le délais de préparation et que l'envoi part en 24h.. Enfin bref,

Je recherche donc des avis Fondés sur valuebasket :)

Merci les amis :)

#pavécesar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le gars te dit : "les frais de douane étaient impossible puisqu'il disposait d'une personne dans les équipes de douane"  me fait tiquer un peu là !!!

 

Je ne sais pas pourquoi mais ça ne sent pas bon ton truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, cette phrase est un peu bizarre pour le coup  :wacko:

 

Sinon il y a le site Purnimadigital.com que je te citerais plutôt : http://www.purnimadigital.com/

Paiement possible par Paypal ce qui est une garantie supplémentaire en cas de souci, prix assez bas car tu ne vas pas payer la TVA (pas très légal à la base, mais ça tourne comme ça depuis longtemps) et SAV en France durant 2 ans. Ce n'est pas du SAV de la marque, car ça vaut uniquement pour le continent d'où vient le produit, mais ils envoient le produit dans une boutique physique, connue et fiable basée en France, qui gère un SAV multimarques. D'après les retours c'est fiable et pris en charge rapidement, donc bon point.

La boutique existe depuis 7 ans : http://www.purnimadigital.com/qui-sommes-nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces sites, ça s'appelle le marché gris.

 

Quoi qu'ils te disent, s'ils sont à ce point moins cher et basés dans les pays qu'on sait, ce n'est pas pour rien : ils ne payent pas la TVA.

 

C'est évident, sinon ils seraient au même prix que tout le monde et n'auraient pas besoin d'un mec prétendument infiltré dans la douane...

 

Tu peux acheter sur ces sites-là, tu recevras ta cam. Mais prépares-toi mentalement à payer la TVA car il y a un risque, et bonjour les frais engendrés ainsi que les délais si tu dois faire appel à leur SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Purnimadigital, il est expliqué pourquoi l'acheteur ne paiera pas la TVA. Ils font transiter le colis par la Grande Bretagne (Union Européenne) ce qui réduit considérablement les risques de se faire prendre à la douane contrairement à un envoi direct depuis Hong Kong.

Le risque 0 n'existe pas, mais c'est une bonne combine.

 

Dans tous les cas avec ces sites, c'est du marché gris comme dit Suricat, pas très légal en soit.

A toi de juger si tu veux prendre "le risque" (qui au final se résume à payer la TVA française).

Modifié par GalorV6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site utilise le même procédé en passant par la GB, je me rassurait avec cette phrase plus dans le sens, si je dois payer la tva, sûrement moyen que je leur retourne le truc comme j'ai cette preuve.. Enfin la je rêve bien je pense :)

our le sav il ne faut pas le renvoyer à HH, ils fonctionnent avec un réseaux de réparateur locales (comme Apple pour les petites pannes)

Bon je me laisse jusqu'à ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le prix n'est quand même pas le même mon coco  :)

 

Nikon D5200 nu + Sigma 17-50mm F/2.8 OS = 573€

Nikon D5200 + 18-55mm VR + Nikkor 50mm F/1.8 = 549€

 

Prix relevés sur Valuevasket.

 

A l'usage, tu vas vite te rendre compte que le 50mm F/1.8 fait un peu double emploi avec l'objectif du kit dans un sens, c'est pas le choix optimal selon moi.

Le Sigma est un objectif à bonne ouverture constante et bien piqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Amazon j'ai le d5200 avec le 18-55VRii à 429e, sachant que je ne compte pas prendre le 50m en pack directement :)

Je vais surtout regarder du côté leboncoin pour les objectifs, et je laisse tomber ce site, 50e pour avoir une garantie bien plus complète et le recevoir en deux jours je signes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de regarder du côté de l'occasion, le matériel photo, la plupart des gens y font relativement attention, et ça décote très vite.

 

Juste un truc : si tu passes par leboncoin, tâche de voir le matériel de tes propres yeux et de te le faire remettre en main propre. J'ai failli me faire voler 500 balles auprès d'un gars qui semblait très réglo jusqu'au moment où on a évoqué le paiement et où je me suis rendu compte qu'il utilisait une fausse identité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...