Aller au contenu

Avis aux ambulanciers/pompiers/samu...


Kaouet

Messages recommandés

Bonjour à vous citez dans le titre !

 

Je viens de voir sur une vidéo de compil de crash en Russie (ok c'est sadique mais quelques fois ça montre bien des exemples à ne pas faire !) une ambulance percuter une bagnole et la faire ce retourner. Et là m'est venu une question que je m'étais déjà posé plusieurs fois auparavant.

 

Si un véhicule de pompier/ambulancier/samu ou autre véhicule de secours est en situation d'urgence, mais qu'il crée ou voit un autre accident grave en chemin que doit-il faire ? 

 

Car ils ne peuvent pas laisser des gens en danger comme ça, mais d'un autre côté y a la première urgence qui elle attend déjà depuis un moment ? Donc est-ce que le second accident "attend" car il est plus récent, ou cela se fait en fonction de l'évaluation de la dangerosité et du risques des dis accidents ? Exemple : l'accident précédent est simplement évacuer un type qui s'est cassé la jambe dans un accident alors que le second semble être beaucoup plus grave avec des risques de blessés graves ? 

 

Mais la encore se pose la question si dans les deux cas les accidents sont graves...

 

Idem pour un camion de pompier anti-incendie qui croise un autre incendie en chemin (bon là ce doit être plus rare mais bon, pourquoi pas)

 

Bref je me fais mal au cerveau, donc si quelqu'un pourrait m'aiguiller ? :)

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas c*n du tout comme réflexion ^^' c'est vrai qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux (j'oubliais la petite touche de mer*e XD ==> " mais c'est normal en Russie" MDR)

 

Je pense que premièrement une deuxième équipe est prévenu immédiatement. SI la caserne ne dispose plus qu'aucune équipe alors la régulation enverra les secours d'une autre caserne même si elle à 10km + loin. Je pense, ça me parait raisonnablement logique ; mais si qq1 du forum fait se métier qu'il se manifeste ;-)

 

Et s'ils doivent filer tout de suite après sur la premier lieu d'appel, bien je pense qu'une personne au moins reste sur place pour s'occuper des + graves ; je pense je conçois pas que le camion reparte direct comme ça ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne vois pas une équipe de secours passé sans broncher devant un accident +/- grave. Effectivement je n'avais pas pensé à laisser un ou deux gars avec des sacs de premiers secours (j'espère qu'il n'y en a pas qu'un par véhicule... ça serait étrange...) pour au moins prodiguer les premiers secours en attendant une autre équipe si la première s'en va

 

D'ailleurs tu ne travail pas en hôpital William ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne vois pas une équipe de secours passé sans broncher devant un accident +/- grave. Effectivement je n'avais pas pensé à laisser un ou deux gars avec des sacs de premiers secours (j'espère qu'il n'y en a pas qu'un par véhicule... ça serait étrange...) pour au moins prodiguer les premiers secours en attendant une autre équipe si la première s'en va

 

D'ailleurs tu ne travail pas en hôpital William ? 

sisi en effet je suis manip radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aurais pu ^^ 

 

Les radios et scanner "rachis/lombaire" j'en ai bouffé pendant 1 ans je te raconte même pas, je dois avoir des petites tâches verte de radioactivité qui poussent quelques part ! ^^

Plus toutes les radios pour mes autres conneries.. faut dire qu'en 3 ans j'ai rattrapé 17 ans où je ne m'étais rien cassé/abîmé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en tant que pompier ce cas ne m'est pas encore arriver mais si cela doit arriver la 1ere equipe sur place fait un message d'urgence (prioritaire sur la radio) pour informer l'officer CODIS et donc demander à une autre équipe de se rendre sur la 1ere intervention pendant que les pompier sur les lieux de l'accident s'occupe de la victime en attendant s'autre renfort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...