Aller au contenu

bloquage accelerateur


PE4CE_FULL

Messages recommandés

Bonjours j ai un scooter 50 cc et j ai un accelerateur bien sure mais je voudrait savoir comment pouvoir le bloquer car je roule pas mal sur de grandes distances pour info j ai un guidon avec un compteur encastrer dans le guidon es ce qu il faut demonter le guidons ou pas et pouraige le fair seul, pourriez vous me dire quelle materiel faudrait et a peut pret combien de temps pour fair la manipe merci soyez prudents☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop dangereux et irresponsable de bloquer ta poignée. En cas d'urgence, tu sera juste mort. C'est comme mettre une brique sur la pédale d'accélérateur d'une voiture c'est juste idiot et ça rien à voir avec un régulateur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un (gros) effort sur l'orthographe ne serait pas de refus...

 

Concernant ton idée de "bloquer l'accélérateur", elle est mauvaise comme te l'ont expliqué Vélo et RJ. Par contre, il existe ceci qui pourrait peut-être faire l'affaire :

 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.moto-custom-biker.com/122/repose-poignet-moto-.jpg&imgrefurl=http://www.moto-custom-biker.com/poignees-de-guidon/38-repose-poignet-moto-.html&h=611&w=600&tbnid=qfBBPxjuwIAxoM:&tbnh=90&tbnw=88&usg=__-08b8ODtK_9kD-REirSuUUn6wvU=&docid=7uYrHsI8Xu5YKM&sa=X&ved=0CDEQ9QEwBGoVChMIzueQ8_2vxwIViloaCh0njQdb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh purée,

Comme dis VélocyRaptor, c'est pas l'idée du siècle sauf pour se suicider :wacko:

Ta poignée dois être libre pour pouvoir gérer tout danger de la route.

Il n'existe pas de régulateur de vitesse en 2 roues et heureusement d'ailleurs.

Supposons néanmoins que cela existe, se serait une usine à gaz à monter et nécessiterait d'excellente connaissance en mécanique et électronique.

Imagine un faux contact sur le raccord du fil de frein au faisceau qui permet l'arrêt du régulateur, c'est l'accident assuré. :(

Par ailleurs, peux tu nous expliquer le but de la démarche? un scooter n'allant théoriquement qu'à 50 km/h ne peut donc rouler qu'en agglomération, en gros une succession d'intersections qui ne permettrait pas d'avoir une vitesse constante...

En voiture, on utilise le régulateur que sur autoroute...

Il existe des régulateurs sur les motos hein ^^

Si c'est un régulateur électronique c'est bien. Sinon non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Rentjazz.

 

Le système tout bête que j'ai mis en lien plus haut me semble la meilleure solution, surtout pour un scooter 50cc où l'on est en permanence plein gaz sur les longues lignes droites. Le système que j'ai indiqué permet de reposer le poignet et de mettre plein gaz sans se fatiguer, tout en conservant la capacité de relâcher instantanément les gaz au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gps moto doit être agréables sur de longues distances (genre autoroute un peu comme les bagnoles).

Après ça reste risqué et c'est généralement désactivé par une action sur le frein ou manuellement ... 

 

Je ne suis pas certain qu'on parle de la même chose Slash  :huh:

 

 

Merci suricat c est une meilleurs idee j vais plus m orienter vers l objet du lien sa me parait beaucoup moin dangereux apres reflection et j ai un pote qui a un yamaha 125 sr 1996 il avait sont cable d accelerateur qui bloquai et ma dit que sait tres dangereux merci pour vos conseils

 

Nickel! :) Si tu te décides et que tu achètes un système de ce genre (fais une recherche sur internet, je ne suis pas sûr que celui que j'ai mis en lien soit celui le moins cher! Et fais attention également au diamètre de ta poignée de gaz il faut que ça convienne), ce serait cool si tu pouvais nous faire un tout petit retour d'expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'on parle de la même chose Slash  :huh:

 

 

 

Nickel! :) Si tu te décides et que tu achètes un système de ce genre (fais une recherche sur internet, je ne suis pas sûr que celui que j'ai mis en lien soit celui le moins cher! Et fais attention également au diamètre de ta poignée de gaz il faut que ça convienne), ce serait cool si tu pouvais nous faire un tout petit retour d'expérience ;)

 

Pardon ?  :rolleyes:

 

Enfin vous m'aviez compris  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien le Kaoko Cruise Control qui est un espèce d'embout de guidon (installation en 1 minute, pas d'électronique et la poignée peut toujours retourner en position initiale sans souci).

https://www.youtube.com/results?search_query=kaoko+cruise+control

 

 

C'est pas donné mais moi qui cherchais justement quelque chose du genre, je vais me renseigner un peu encore et peut être acheter ce système.

L'autoroute ne me dérange pas, mais ne pas vraiment pouvoir lâcher la poignée de gaz pour me détendre la main plus souvent c'est vraiment ce qui me gêne le plus... ça ne me servirait donc que pour l'autoroute.

 

Edit : dispo sur le site Touratech.fr par exemple (choisir le modèle pour votre moto) : http://shop.touratech.fr/pour-la-moto/guidon-et-cadrans.html?tt_manufacturer=160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il est possible de faire ce système avec un élastique ou un truc du genre (ouaip, McGiver style).

Bon pour le coup, c'est pas homologué hein...

 

Des exemples :

 

off.jpg

 

dsc05057l.jpg

 

L'idée c'est de bloquer le retour de l'accélérateur en s'appuyant sur le frein avant (le truc pas du tout dangereux en fait...).

En forçant un peu, on peut décélérer.

 

Bref, je conseille pas du tout ce système, en revanche, j'ai une alternative pour les mecs qui se chopent des crampes à la main droite (Je parle pas des films de balls hein).

 

La première et la moins chère de toute : La main gauche (et ouais!). Quand je roule sur autoroute, j'utilise ma main gauche à droite du guidon pour reposer la main droite. La première fois ça fait bizarre, mais au bout de 5 minutes, on se surprend à prendre les virages "simples" comme ça.

Forcément, il est clair que c'est pas safe du tout, c'est pourquoi je vous propose plutôt la deuxième solution : Le CrampBuster (whaaaaaaaaaaaaaaat??!!)

 

41R8xXSRmgL.jpg

 

Le CrampBuster (ou Cruise Control thumb rest riding, ou encore, le bout de plastique magique) permet de reposer la main en accélérant avec la paume, sans avoir à agripper le guidon :

 

crampbuster.JPG

 

Ça parait inutile, mais c'est super efficace.

Alors certes, ça ne bloque pas l'accélérateur, mais ça vous permet de vous reposer la main droite vraiment efficacement pour pas cher (et on peut le faire soi-même aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'on parle de la même chose Slash  :huh:

 

 

 

Nickel! :) Si tu te décides et que tu achètes un système de ce genre (fais une recherche sur internet, je ne suis pas sûr que celui que j'ai mis en lien soit celui le moins cher! Et fais attention également au diamètre de ta poignée de gaz il faut que ça convienne), ce serait cool si tu pouvais nous faire un tout petit retour d'expérience ;)

pas de probleme,je vais'essayer dans trouver un,et jz vouq dirait se quenj en pensse mais comment sa s apelle fait merci d avance

Modifié par GalorV6
MP envoyé, merci de soigner l'écriure ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel boulet ahaha; désolé suri

 

Mdr pas de souci ;) Mon lien est un peu pourrave d'ailleurs, je voulais à la fois qu'on voit à quoi ça ressemblait monté et qu'on puisse accéder au site du vendeur.... bref! ^^

 

Par contre, pas bête du tout de le faire avec des colliers rislain! On doit même pouvoir, en en mettant plusieurs les uns à côté des autres qu'on fait fondre un tout petit peu pour qu'ils soient "soudés", se fabriquer un genre de CrampBuster! (Qui est une bonne idée mais un peu chère pour un bout de plastique non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...