Aller au contenu

Quelle moto pour le A2 ?


Nathan-45

Messages recommandés

Salut a tous

 

Donc voila je compte passer le A2 mais je sais pas encore quelle moto ni le style choisir j'aime beaucoup les sportives du fait que j'ai la r125 avec un jolie look mais en a2 je vois pas quoi pendre j'aime bien la HQV 450 sm , 500 cbr , 650 dr ou 660 xt bref j'en aime pas mal puis de tout style mais après la quelle me conseiller vous j'ai déjà essayer la HQV et le DR  donc je connais déjà  un peu celle la faite moi vos proposition et ce que vous pensez de la moto puis comme sa j'aurai quelque aperçu 

 

merci d'avance et V a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cb500f est pas mal aussi :-) mais moi perso j ai pas encore le permi moto j'ai que 15 ans mais je sais que je prendrais une moto bridé car sa t évite de te racheter une moto quand tu passe en A et puis l assurance va moin t embêter car si tu as une moto a2 et que tu en prend une A suivant la moto l assurance accepte pas avant un certaine âge, au moins 24 ans :-) après c mon avis

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te faire plaisir avec une sportive, tourne toi vers les Yam R3 et Kawa Ninja 300. Ce sont d'excellentes brele pour commenxer !

Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne

 

+1, R3, Ninja 300, KTM RC390 ! Toutes des petites sportives accessibles au A2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le devis pour 18 ans. Pour les deux bécanes ils ne me proposent plus le tous risques, et le tiers passe de 524€/an à 534€/an

 

Après en assurance tout se négocie, les devis en ligne ne donnent qu'une idée du prix final. Le nombre de véhicule déjà assuré chez eux, le offres qu'ils ont etc. peuvent beaucoup influer le prix.

 

Personnellement on a tout chez Axa (2 maisons, 3 voitures et 1 moto), bah je peux vous dire que les tarifs baissent bien et j'ai eu droit à quelques avantages.

Ma première voiture à 18ans était une mégane phase 2 de 110cv, aucune autre assurance n'en voulait, mais comme mes parents ont tous nos biens chez Axa, de une ils ont accepté de me l'assurer et de deux, au lieux de 1200€/an, je paye 650€/an. Idem pour la moto, je ne paie quasiment rien pour ma MT-07 et ils sont très "sympa" au niveau des remboursement matériel et des réparations. 

 

Perso je vais suivre le conseil de mon père, qui est de trouver une assurance correct (peut être un peu plus chère au début), et tout assurer chez eux. Avec le temps, le nombre de véhicule assurés (en même temps ou non) et la confiance qui s'installe entre l'assureur et l'assuré fait que l'on vient à payer moins chère et se voir faciliter les démarches. En tout cas pour nous cette technique marche du feu de dieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change carrément tout ! 

 

J'ai refait le même devis avec 2 ans en Yam XT125

 

 

Ninja 300 : 334€/an aux tiers et 865€/an en tous risques

RC390 : 347€/an aux tier et 838€/an en tous risques

 

Sachant qu'avant j'avais dis tous risques mais il s'agit en fait d'un tiers-collision, donc pas de remboursement en cas d'une chute solo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...