Aller au contenu

L'interfile


Trazock

Messages recommandés

On est d'accord sur le différentiel de vitesse mais ça dépend où tu roules aussi.

Perso, sur l'autoroute, je peux me permettre un 50-55 parce que les voitures sont, en principe, bien poussées sur la gauche et donc j'ai une bonne visibilité et elles aussi, pour me voir arriver.

Par contre, sur le périph, c'est impossible ... enfin, y'en a toujours qui y arrivent, mais ça ...

 

Après, comme dit Marty, je trouve ça hyper dangereux de rester derrière les voitures. Déjà, c'est super impressionnant, tu te sens tout petit et il y a quand même beaucoup plus de voitures qui se rentrent dedans dans les bouchons que de 2RM à terre et heureusement d'ailleurs ... 

 

Dans l'article, y'a un autre point qui me gonfle aussi:

  • Pour remédier au défaut de saillance visuelle des 2RM, il est proposé que les conducteurs de ces véhicules puissent « utiliser leurs feux antibrouillards lorsqu’ils circulent en interfile ». Permission louable, qui ne concerne qu’une minorité de machines équipées de cette option. Ne revenons pas sur la méconnaissance de nos chers motos et scooters par les fonctionnaires. Mais rappelons que les warnings et autres clignotants ne sont pas habilités à remplacer les antibrouillards.

Les mecs qui ont pondu ça ont vraiment cru que toutes les motos étaient équipées d'antibrouillards ?? Sérieux !!?? 

 

Sinon, pour les 1ères fois, je conseillerais de commencer avec quelqu'un "d'expérimenté" (non, c'est pas dégueulasse :P) et de le suivre pour se rendre mieux compte.

 

J'ai eu des demandes aussi pour parler de ma vision de l'interfile dans une vidéo. Je vais attendre qu'il fasse moins nuit ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour ma part, débutant depuis quelques mois, je prends la moto régulièrement et donc encore en phase d'apprentissage.

Je suis preneur pour toutes les vidéos, tutos ou DO avec interfile ou autre, car on voit un peu comment chacun se place, anticipe ou place son regard. 

Je trouve ça super instructif, donc je suis carrément pour les tutos à venir :D

 

Sinon pour mon cas, je fais de l'interfile et c'est vrai qu'en ville j'ai encore du mal à gérer le gabarit de mon bandit 650.

Donc quand c'est un peu serré, je reste encore à ma place.

 

Sinon je dirais que l'interfile sur autoroute se prend assez rapidement en main.

Pour l'interfile sur périph parisien, les files sont plus petites et je fais plus attention (notamment dans les virages, car trajectoires aléatoires des voitures et/ou parfois de moi aussi ^^).

 

Sinon je suis d'accord avec les autres pour dire que c'est peut être plus dangereux de rester en file, surtout en ville je trouve, plutôt que d'avancer jusqu'au feu, car les gens déboîtent assez vite ou te colle quand y'a des voitures en warning sur le cote par exemple.

 

Aussi, j'ai appris l’infertile en duo, c'est sensiblement pareil sur autoroute, mais en ville, c'est la ou il faut vraiment maîtriser son véhicule, et bien "éduquer" son SDS. 

 

Voila pour mon expérience depuis quelques mois avec mon bandit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...