Boby59 Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 Helllo !!!! Voilà mon fazer est équipé d'un pot Devil, il me semble que c' est le Devil Magnum Il n'a pas de chicane je voudrais savoir qu'est ce je risque en cas de contrôle par les bleus ? Est ce que je perds de la puissance ? Ensuite j'aimerai retrouvé son certificat d homologation, sur le pot j'ai trouvé une série de chiffres. C'est également marqué made in France Si vous connaissez la démarche je vous remercie d avance ! V a tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby59 Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 Voici mon pot. ✌ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 Moi je préfère le Pot Deschamps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 La chicane enlevé c'est dans les 50€ je croit, mais 1 chance sur 2 que les flics disent rien, perso moi on m'avait juste fait la réflection et demandé de le remettre plus tard. Je ne voit pas pourquoi tu perdrait de la puissance. Sinon si tu fait trop de bruit tu peux avoir une amende aussi, mais je croit que c'est une brigade spécialisé, et que dans les grandes villes, ou en tout cas j'en ai jamais vu moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 Juste 50e.. Ça serais bien. Mais ça n'existe même pas comme catégorie d'amende je crois Tu risque 90e majoré à 135e pour échappement modifier 90e majoré à 135e pour circulation sur véhicule non conforme 90e majoré à 135e pour niveau sonore élevé (a l'appréciation simple du contrôleur) Ainsi que l'immobilisation du véhicule Après si tu roule chicane sous la selle, tu réduit vraiment la possibilité d'avoir autant de soucis, si tu sais discuter, ils sont assez compréhensif (sauf bien sûr si tu roule non stop à 10000t/min et rupteur à tout va.. Tout est une question de rationalité je pense. Au niveau du certificat d'homologation, il ne sert à rien si tu roules sans chicanes, de plus, il doit y avoir un "E3" ou truc du genre gravé sur le pot Riders-30, Bike Life, Galor SuperTenere et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby59 Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 Okey merci pour toute vos infos ! Mais pour vous il est y préférable d'avoir une chicane même sous la selle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 Okey merci pour toute vos infos ! Mais pour vous il est y préférable d'avoir une chicane même sous la selle ? Clairement oui. Maintenant que Kerza t'a expliqué, tu es au courant de ce que tu risques, et que tu risques un petit peu moins (question sanctions) si tu roules chicane sous la selle (+ les outils pour la remonter) MikaR6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby59 Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 Bon, ou on peut se procurer la bonne chicane histoire de la glisser sous la selle mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 13 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2015 google est ton amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 13 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2015 Ou alors tu laisses la chicane par respect pour les passants qui n'ont pas à supporter le bordel des motos déchicanés.... (volontairement un peu provoc ^^ mais c'est aussi un peu le fond de ma pensée). En ville, une moto déchicané c'est juste infernal, ça me saoule moi-même en tant que motard alors imaginez ceux qui ne le sont pas et qui n'aiment pas spécialement... Da FuFu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 13 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2015 Ou alors tu laisses la chicane par respect pour les passants qui n'ont pas à supporter le bordel des motos déchicanés.... (volontairement un peu provoc ^^ mais c'est aussi un peu le fond de ma pensée). En ville, une moto déchicané c'est juste infernal, ça me saoule moi-même en tant que motard alors imaginez ceux qui ne le sont pas et qui n'aiment pas spécialement... +1... Je roule quasiment toujours avec la chicane ça fait assez de bruit comme ça... Galor SuperTenere et Bike Life 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 13 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2015 Le coup de la chicane sous la selle c'est un peu à double tranchant...encore pire quand on trimbale en même temps la fameuse vis cassée qui a lâché juste 15 minutes avant le contrôle routier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 13 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2015 Le coup de la chicane sous la selle c'est un peu à double tranchant...encore pire quand on trimbale en même temps la fameuse vis cassée qui a lâché juste 15 minutes avant le contrôle routier. Perso je roule déchicané h24, quand je passe en ville, je suis toujours en sous-régime ( je fait du bruit mais moins méchant) et j'évite de mettre les gaz à fond ! Et la vis de ma chicane est dans mon topcase avec la clef pour la remettre. Après je l'avoue, ma chicane est tellement difficile à mettre et à retirer et je roule trop peu pour m'amuser à la mettre/retirer régulièrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 13 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2015 Toune, il y a une CB500 qui fait strictement le même bruit que la tienne (donc déchicanée) et qui passe tous les jours pas loin de chez moi, c'est juste infernal... ^^ et si il se met à accélérer tu l'entends encore à presque 1km quand c'est dégagé. Tu dis même sans accélérer, mais rien qu'à la décélération c'est limite si tu fais pas plus de bruit tellement elle pétarade Non pour être très franc, je trouve qu'elle fait beaucoup trop de bruit et qu'en ville c'est pas respectueux je préfère être tout à fait franc pour pas qu'on me dise que je fais la remarque qu'aux personnes que je ne fréquente pas ^^ lelillois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 13 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2015 Au boulot y a un gars avec un 500 gse déchicané. Il se gare de temps en temps à côté de moi et une fois on est reparti à la même heure. C'est vrai que c'est affreux ce vacarme, et encore plus parce que le parking est en sous-sol Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 13 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2015 Toune, il y a une CB500 qui fait strictement le même bruit que la tienne (donc déchicanée) et qui passe tous les jours pas loin de chez moi, c'est juste infernal... ^^ et si il se met à accélérer tu l'entends encore à presque 1km quand c'est dégagé. Tu dis même sans accélérer, mais rien qu'à la décélération c'est limite si tu fais pas plus de bruit tellement elle pétarade Non pour être très franc, je trouve qu'elle fait beaucoup trop de bruit et qu'en ville c'est pas respectueux je préfère être tout à fait franc pour pas qu'on me dise que je fais la remarque qu'aux personnes que je ne fréquente pas ^^ Y'a pas de soucis Après, le peu de fois ou je roule seul, en ville, je fait extrêmement attention. Je débraye régulièrement pour me mettre en roue libre et il est évident que j'évite de tout faire claquer à chaque fois, je limite énormément. Mais la chicane va finir de nouveau dans le pot prochainement ! Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 13 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2015 Sans parler des Duke 690 en ligne complète Akra déchicanée qui te font mal aux oreilles quand tu es 100m derrière environ! Animal et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yo'MT Posté(e) le 13 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2015 Moi j'ai laissé ma chicane mais elle est coupé. Sans chicane c'est trop en faites. Sur toutes les motos en BY c'est abusé le bruit que ça sort mais sur un 3 et 4 cylindres c'est tellement bon [emoji108] Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby59 Posté(e) le 13 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2015 Le truc c'est que je l'ai acheté, et il n'y avait pas de chicane, après personnellement je trouve que je ne fais pas plus de bruit que ca compare à d'autres. Cest sur si ke veux elle peut en faire du bordel mais je pense a mon voisinage :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2015 Moi j'ai laissé ma chicane mais elle est coupé. Sans chicane c'est trop en faites. Sur toutes les motos en BY c'est abusé le bruit que ça sort mais sur un 3 et 4 cylindres c'est tellement bon [emoji108][emoji106] Via Mobile Après ce que tu peux faire, c'est re-percer ta chicane en remontant vers la sortie. Les flux de gaz seront plus important sans pour autant tout déglinguer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yo'MT Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2015 Moi j'ai coupé les tubes qui sont dans la chicane sur l'Akra titane. [emoji106] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2015 Moi sur la XT j'ai... Euh non en fait elle est d'origine et j'aime bien le bruit qu'elle fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2015 Moi sur la XT j'ai... Euh non en fait elle est d'origine et j'aime bien le bruit qu'elle fait Elle est prête à être balancée à la casse, donc à quoi bon changer le pot... Via mobile Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2015 Elle est prête à être balancée à la casse, donc à quoi bon changer le pot... Via mobile S'il la balance à la casse, je veux l'adresse de la dite casse... Bike Life, Toune et Suricat B 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2015 Elle est prête à être balancée à la casse, donc à quoi bon changer le pot... Via mobile Eh oh, moi ce n'est pas un truc full plastoc qui glisse en sortie de virage au moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.