Aller au contenu

Quel futur destrier ? Essais, choix, questions diverses


Messages recommandés

Hey les cocos,

 

je vais très certainement tester des motos dans les jours qui viennent (merci les vacances) histoire d'avoir une idée plus précise de ma future.

 

J'aimerais une moto capable de faire de la ville tous les jours (c'est mon seul moyen de transport), mais aussi capable de faire plusieurs centaines de KM dans la journée avec moi, mon SdS et des bagages. 

Donc il y a clairement deux types de motos qui se démarquent : les sport-GT et les Trails, d'au moins 800cm3.

Mon but est de l'acheter dans quelques mois (entre octobre et mars, j'suis patient) avec très peu de KM (moins de 5000) et pas plus de 2 ans (voir 0 an).

 

Niveau design, je préfère les motos typées urbaines (même si la new africa twin à l'air chouette, elle ne correspondra pas à mes trajets, zéro offroad), du coup je me penche sur :

- la Honda VFR 800 F

- la BMW S 1000 XR (Mais j'ai cru comprendre que c'était pas encore dans mon budget, à moins que des occas' bradées arrivent en mars '16 ^^)

- la Kawa Z 1000 sx

- la Yam Fazer 800 (moins emballé par sa silhouette)

- ... si vous en avez d'autres à conseiller, feel free to share !

 

 

On m'a dit "telle moto c'est pas un sport GT, c'est plus un roadster caréné", mais honnêtement je comprends pas la différence... Peut-être parce que je n'ai pas encore essayé. Si vous pouvez m'éclairez sur cette nuance ...

 

 

Bref, ce pavé est aussi et surtout pour vous demander :

- Pendant combien de temps puis-je espérer essayer ces motos ? (j'aimerais pouvoir faire des essais assez longs pour savoir si elle m'fait mal au c*l)

- à quoi faut il être particulièrement sensible durant l'essai ? (truc tout bête, par exemple il faut que je vérifie la largeur pour que ça passe entre la voiture et le mur de mon garage)

- J'aimerais, si l'essai est concluant, faire un second essai avec mon SdS, ça se fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai premier truc qu'il faut tout de suite voir, c'est dès que tu poses le cul sur la selle, est ce que tu aimes la position (jambe tendu, plié, position des cales pieds, dos droit, courbé, etc...)?

 

Si c'est non, bof, ou moyen, c'est même pas la peine de continuer, tu feras pas plus de 300 bornes sur ta meule.

 

Pour les essais avec DUO, si le concess voit que t'es intéressé, il dira pas non normalement.

 

Si j'en ai une à conseiller, c'est bien sur la Tracer. Elle fait tout ce que tu demandes et en plus, elle lève en trois ;).

 

La prochaine sortie, je te prête tracy si tu le souhaites pour déjà voir ce que t'en penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine sortie, je te prête tracy si tu le souhaites pour déjà voir ce que t'en penses.

Thank's pour les conseils, je verrai ça pour la position de conduite déjà oui. La position en avant de la VFR me fait un peu peur, j'espère être à l'aise, we'll see !

Allez, à la prochaine sortie on se fait un tag "swingers" ! ;) Je testerai la belle, merci :)

 

Si c'est pas indiscret, quel est ton budget pour ta futur moto ? Ca aiderait pas mal

Merci JSP. J'ai pas encore de budget arrêté, je dirais autour de 10K. Ou bien peut-être jusqu'à 12K, mais après, faut que j'en parle à madame pour savoir si ça passe dans nos projets ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai premier truc qu'il faut tout de suite voir, c'est dès que tu poses le cul sur la selle, est ce que tu aimes la position (jambe tendu, plié, position des cales pieds, dos droit, courbé, etc...)?

 

Si c'est non, bof, ou moyen, c'est même pas la peine de continuer, tu feras pas plus de 300 bornes sur ta meule.

 

Pour les essais avec DUO, si le concess voit que t'es intéressé, il dira pas non normalement.

 

Si j'en ai une à conseiller, c'est bien sur la Tracer. Elle fait tout ce que tu demandes et en plus, elle lève en trois ;).

 

La prochaine sortie, je te prête tracy si tu le souhaites pour déjà voir ce que t'en penses.

hum hum toi tu lèves en 3...............

 

 

....sinon elle lève en 4  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens d'aller faire un tour sur le site Triumph, je ne savais pas qu'ils faisaient autant de modèles Tiger ! Mais j'aime pas trop trop leur tête ... :/

 

Y a la tiger sport en 1050 aussi.

 

Si Triumph t'intéresses, je te brancherai avec le mécano Triumph du cours Lieutaud, il pourra t'arranger un essai facilement et pourquoi pas te faire une bonne ristourne à l'achat si t'es gentil avec moi ... :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Tracer tu comptes pas te pencher vers celle là ?

Au départ j'étais plutôt Sport-GT que Sport-Trail, mais finalement, petit à petit certain Trails me paraissent pas mal, notamment la Tracer et le S1000XR.

Même si bon... C'est très concon, mais j'aimerais bien une petite rareté, pour ça que j'ai laissé de côté la Tracer (pour l'instant) ;)

 

 

Y a la tiger sport en 1050 aussi.

 

Si Triumph t'intéresses, je te brancherai avec le mécano Triumph du cours Lieutaud, il pourra t'arranger un essai facilement et pourquoi pas te faire une bonne ristourne à l'achat si t'es gentil avec moi ...  :P  :P

Oui oui, j'ai vu, et c'est celle qui m'a le plus plu, mais une bouille trop ronde je trouve... Ou alors il lui manque un bout de carénage sur le côté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préjugés ça... Les italiennes sont "souvent" moins fiables que les japonaises mais pas à ce point-là.

Evidemment, lorsqu'un gars en italienne tombe en panne tout le monde le chambre là-dessus, mais quand d'autres ont des trucs qui pètent dans leur moteur de japonaise (moi le premier) on leur dit "ah pas de chance"...

 

Bref, pour revenir au cœur du sujet, tu as la F800GT chez BMW, la FJR 1300, la nouvelle V-Strom 1000, la bandit 1250, la VFR 1200 (ainsi que la 800), la Super Tenere 1200, la Caponord 1200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préjugés ça... Les italiennes sont "souvent" moins fiables que les japonaises mais pas à ce point-là.

Evidemment, lorsqu'un gars en italienne tombe en panne tout le monde le chambre là-dessus, mais quand d'autres ont des trucs qui pètent dans leur moteur de japonaise (moi le premier) on leur dit "ah pas de chance"...

 

 

J'ai rien contre les italiennes hein, si j'avais les moyens, j'adorerais avoir une Multistrada, j'dis pas qu'elles sont tout le temps en rade, mais y'a plus de risque qu'avec une jap' ! Evidemment ils se sont amélioré depuis quelques années, mais la fiabilité n'est pas encore leur gros point fort ! Et l'entretien, j'pense pas que ce soit un préjugé le fait que ça coute un bras (comme la plupart des européennes enfaite) ! ;)

 

Je rajoute également la Kawa versys 650 ou la 1000 (surtout dans leurs version 2015), super gueule, super moteur, increvable, et pratique! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coût et la fréquence des entretiens on est d'accord, tout autant que pour la réputation quand même méritée des modèles d'il y a déjà quelque temps :)

 

Désolé si le ton de mon message t'a paru incisif Tazz ce n'était pas du tout l'idée ;)

 

Au fait, pour ceux qui ont déjà testé les deux, on sent une vraie différence entre une full carénée et une "semi-carénée"? (par exemple entre la XJ6 Diversion et la Diversion F) Car en roulant (je suis en cuir c'est vrai) je ne sens absolument pas le vent sur les guiboles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les modèles cités Suri, même si je ne pense pas trop passer au delà des 1000 (pour une question d'assurance, ça sera ma seconde moto après 2 ans et demi de permis) Par contre, je peux pas t'aider pour ton interrogation, jamais essayé...

 

Mais ça me fait ressortir ma question, y a t-il vraiment une différence entre un sport-gt et un roadster caréné ? On m'a dit que la VFR était un sport-GT et la z1000sx un roadster caréné.

 

 

Un trail assez rare, bon et un peu cher mais elle est récente, la MV Agusta Turismo Veloce 800   :)

 

http://www.leboncoin.fr/motos/836360457.htm?ca=18_s

Merci, mais un peu cherros ;)

 

Ducati Multistrada , du vrai - du gros cylindres

Et en plus t'a même pas besoin d’être grand, contrairement a la plupart des trails avec leurs selles a 1m du sol

Superbe Vélo, mais un peu hors-budget !

Là je dois encore faire des compromis niveau budget, on verra ça plus tard, dans quelques années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe Vélo, mais un peu hors-budget !

Là je dois encore faire des compromis niveau budget, on verra ça plus tard, dans quelques années ;)

 

 

moi , je crois que si je vais l'essayer , je vais être faible.

En plus elle sort en 160ch dés aujourd'hui.    gniiii resister gniiiiiiii

Si je casse ma tirelire, ca sera la faute a Mister_Jo de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la version F de la VFR800 te fait peur, pour ne pas te pencher sur sa version "trail" la VFR 800 X

Pour l'avoir vu en vrai elle a un bon gabarit et une bonne bouille ! Et bien-sûr la fiabilité Honda ! :)

 

093014-2015-honda-vfr800x-crossrunner-f.[s

 

Chez Honda toujours tu as aussi les NC700S et X, CB500X 

Chez Yam tu as la FJR, Fazer 800, XJ6 Diversion F (bon ok c'est une 600)
Chez Kawa tu as la Versys 1000 et ZZR1400
Chez Suz tu as la V-Strom, GSX 1250F, GSX 1000S et Hayabusa
Chez BMW F800GT, R1200 RT, K1600 GT, les GS et la S1000 XR
 
Voilà voilà :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kaouet :)

La crossrunner j'accroche pas trop... J'aime bien les trails taillés au couteau (Tracer,

S 1000 xr).

Aujourd'hui je vais tester la z1000sx si tout va bien. Mais hier y a le gourou de la secte des Tracers qui a tenté de me convertir définitivement... :o dur dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kaouet :)

La crossrunner j'accroche pas trop... J'aime bien les trails taillés au couteau (Tracer,

S 1000 xr).

Aujourd'hui je vais tester la z1000sx si tout va bien. Mais hier y a le gourou de la secte des Tracers qui a tenté de me convertir définitivement... :o dur dur !

 

Tout est plus facile autour d'une binouze :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Marty, la prochaine fois, tu n'auras que du jus de pomme, 'ttention !)

 

Je reviens de l'essai de la Z 1000 SX : WAW !

 

Je m'attendais à quelques km d'adaptation du fait du gabarit imposant de la bête, mais que nenni. Elle est vraiment légère entre les jambes et se manie d'une facilité étonnante... Seul petite interrogation concernant la selle qui me paraît particulièrement dure, et un peu déçu du tableau de bord (manque rapport engagé/heure).

 

Je m'attendais à avoir du mal à contrôler le moteur - habitué à un 600 bandit, ça me change - mais celui ci est vraiment très souple et agréable à prendre en main. Malgré la douceur de son moteur, la bête permet de s'énerver dès qu'on le souhaite : Je me suis mis sur le bord de route 30 secondes histoire de faire connaissance avec le tableau de bord, j'avais le traction control en mode 1 (dispo également : 2, 3, déconnectable), et j'ai changé le mode moteur en Low pour voir la différence (dispo également : Full). J'ai enclenché la première, tranquilou, puis la seconde un peu plus nerveusement et la bête s'est dressée sur ses pattes arrières sans que je ne le demande !!! Pfiouuu ... Je la veuuuuux !!! (D'ailleurs; directement après mon passage j'ai vu sur le bon coin que le concess venait de la mettre en vente ... http://www.leboncoin.fr/motos/838399320.htm?ca=21_sest-ce un signe ? ;))

 

Je pense retourner l'essayer dans quelques semaines avec madame en passager, je vous tiendrai au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...