Aller au contenu

Pièges "anti-motards" - Un palier franchi.


Flafla

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

J'ouvre ce topic pour parler de quelque chose qui me mets hors de moi. 

Si vous êtes enduriste, vous avez certainement eu affaire ou entendu parler de ces fils tendus en travers des chemins, 

afin de faucher les motards qui s'aventurent dans la zone !

 

Et bien sachez que récemment, un cap à été franchi. Ce même procédé à été utilisé, mais cette fois, sur route. Et les victimes du guet-apens ne sont autres que deux motard italiens en vacances en France. Ils se sortent de cette chute avec 3 mois d'immobilisation.

 

Certains diront que cela a été laissé là par inadvertance. Cependant, le fil était bien tendu et, à 70 centimètres du sol. De quoi vous faire voler instantanément au-dessus de votre guidon. 

 

J'ai beaucoup de mal à comprendre ces pratiques. Leurs but (en dehors de blesser un motard qui n'a rien demandé.), les causes qui ont menées à cela ? 

 

C'est pourquoi je vous invite à réagir et venir parler de cela dans ce topic ! :)

 

Et pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ces deux italiens, c'est par ici : http://www.motomag.com/Malveillance-des-motards-victimes-d-un-cable-tendu-sur-une-route-04.html?forcer_mobile=non#.Vbv7gPntmkp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , malheureusement des abrutis pensent qu'il est mieux de directement tenter de tuer des motards au lieux de discuter..

Dans mon coin il y avait eu une histoire semblable dans des chemins mais c'était du barbelé , alors je vous laisse imaginer l'état de la gorge de l'enduriste..C'était superficielle mais vraiment pas beau à voir !

 

Alors que là comme tu dis carrément sur une route même pas sur un chemin privée vraiment je comprend pas , peut-être simplement un détraqué qui a vue trop de dessins animée , fin j'éspère parce que si c'est une personne saine d'esprit...

jzbcjm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça craint à mort, je me suis déjà pris un de ces fameux fils en VTT, et sur un terrain communal en plus!

C est juste ultra dangereux ces trucs, ça mérite la prison pour tentative d homicide!! Et en plus c est des touristes qui en font les frais, belle image de notre pays!

En plus sur la photo, c est un fil que les éleveurs utilisent pour fermer les champs où ils font brouter leurs bêtes! Autant dire que y en a partout!

Alors soit c est de la malveillance pure, soit c est un éleveur bourré qu a déconné en fermant son paturage, mais j y crois pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant pas loin de La Mote du Caire ça surprend ! Ceci dit je connais pas cette route. Encore une bonne pub pour ma région pourtant très habitué aux motards en balade tout au long de l'année. Les locaux sont très sympa sur la route et ouvrent souvent un boulevard pour laisser passer. Un agriculteur mécontent ? De la à le faire sur RD faut en vouloir. Plutôt dans son champ . Et ils sont plus emmerdés par le loup que par les motards. Le mec s'il visait les 2 roues le lieu est surprenant. Le village n est pas non plus une autoroute à 2 roues. Et j ai pas connaissance d un truc exceptionnel la bas. Ou alors connaissant les gaziers du coin si les deux motards ont fait des histoires la veille ça c est possible mais c était ciblé ( ceci dit ça escuse pas non plus. )

Je vais tendre les oreilles voir ce qu il en ressort car les médias ont tendances à modifier la vérité ....

Affaire à suivre....

bon rétablissement au couple ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais un peu nuancer le sujet mais je suis d'accord sur le fait que tendre des câbles c'est pas la solution..

 

y'a rafale de mecs qui roulent en moto ou en 4x4 qui vont dans des chemins de randonnée (donc a priori des chemins pour randonneurs) et qui défoncent tout sur leur passage (généralement après une averse,c'est plus fun)..mais ces gens ne respectent rien et ne se renseignent pas sur une éventuelle autorisation d'emprunter ces lieux.

 

ceci,malheureusement c'est un retour de flamme,y'a des gens qui veulent pas discuter parce qu'ils sentent ou qu'ils pensent qu'en face ils sont obtus (et c'est parfois vrai) et donc bah ils en viennent à ça..

 

ATTENTION je condamne ces faits de mise en danger d'autrui,mais je peux le comprendre...un peu..

mais oui un cap est franchi sur une RD faut vraiment être dangereux et mal intentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Habitant pas loin de La Mote du Caire ça surprend ! Ceci dit je connais pas cette route. Encore une bonne pub pour ma région pourtant très habitué aux motards en balade tout au long de l'année. Les locaux sont très sympa sur la route et ouvrent souvent un boulevard pour laisser passer. Un agriculteur mécontent ? De la à le faire sur RD faut en vouloir. Plutôt dans son champ . Et ils sont plus emmerdés par le loup que par les motards. Le mec s'il visait les 2 roues le lieu est surprenant. Le village n est pas non plus une autoroute à 2 roues. Et j ai pas connaissance d un truc exceptionnel la bas. Ou alors connaissant les gaziers du coin si les deux motards ont fait des histoires la veille ça c est possible mais c était ciblé ( ceci dit ça escuse pas non plus. )
Je vais tendre les oreilles voir ce qu il en ressort car les médias ont tendances à modifier la vérité ....

 

Affaire à suivre....
bon rétablissement au couple ; )

 

Si tu as des news, hésite pas à les mettre sur le topic ! ;)

 

 

je vais un peu nuancer le sujet mais je suis d'accord sur le fait que tendre des câbles c'est pas la solution..

 

y'a rafale de mecs qui roulent en moto ou en 4x4 qui vont dans des chemins de randonnée (donc a priori des chemins pour randonneurs) et qui défoncent tout sur leur passage (généralement après une averse,c'est plus fun)..mais ces gens ne respectent rien et ne se renseignent pas sur une éventuelle autorisation d'emprunter ces lieux.

 

ceci,malheureusement c'est un retour de flamme,y'a des gens qui veulent pas discuter parce qu'ils sentent ou qu'ils pensent qu'en face ils sont obtus (et c'est parfois vrai) et donc bah ils en viennent à ça..

 

ATTENTION je condamne ces faits de mise en danger d'autrui,mais je peux le comprendre...un peu..
mais oui un cap est franchi sur une RD faut vraiment être dangereux et mal intentionné.

 

En y repensant, en me baladant avec des amis, j'ai déjà vu passer un 700 Raptor à côté de moi et vu les marques que ça a fait dans le terrain, je comprends qu'on veuille clôturer le terrain mais de là à mettre des câbles comme ça... Et c'est là que ça devient n'importe quoi. Avec ce câble, un grand-père qui passe en moto, mob' ou quoi que ce soit, il va mal le vivre ! Faut penser aux conséquences. 3 mois d'immobilisation, c'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ça peux ce comprendre non! tu vas pas tuer quelqu'un par ce que il a abîmer de la pelouse?!? sérieux ça me met hors de moi des extrême comme ça! et demain ça sera le mec qui attendra avec le fusil pour dégommé les motard?

 

on vie vraiment d'en un monde d'abruti....

 

zen .... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ça peux ce comprendre non! tu vas pas tuer quelqu'un par ce que il a abîmer de la pelouse?!? sérieux ça me met hors de moi des extrême comme ça! et demain ça sera le mec qui attendra avec le fusil pour dégommé les motard?

 

on vie vraiment d'en un monde d'abruti....

 

zen .... ^^'

 

Le jour où je trouve un type qui fait ça, je mets un câble à la même hauteur à sa porte d'entrée ! :'D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clôturer leurs terrains, et le contours de leur champs pour pas aller détruire leurs trucs je suis totalement d'accord, mais un chemin dans les bois ou quoi qui ne leur appartient pas ou alors pas signalé propriété privée c'est du grand n'importe quoi, même si c'est a eux il y a d'autres solutions que d'essayer de les tuer pour empêcher de passer, si un papy en vélo ou un père avec son fils venaient a se prendre ça sans demander... Mais la sur la route c'est encore pire que tout ça, faut retrouver le gars et porter plainte ou quoi mais ce genre de gars faut les enfermer sérieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...