Aller au contenu

Fuite des joints spy ?


SaphozzO

Messages recommandés

Salut les gens ! :D

 

Beh voilà, en bichonant mon joujou j'ai remarqué qu'il y avait une trace d'huile sur le fourreau gauche de ma fourche :/ comme j'étais pas sur de si c'était des saletés ou quoi j'ai essuyé et secouer les amortos de nouveau, et c'est bien de l'huile qui se dépose, un tout petit peu, mais suffisamment pour qu'on le voit légèrement "dégouliner" (je sais pas si tout le monde comprend ce mot ^^ )

 

Bref, est-ce que le joint est foutu à votre avis ?

 

Et comme il y a de forte chance vous pouvez me dire ou en trouver des neufs ? si ils sont standard ? et comment on se le monte soit-même ?

 

Merci les copains d'éclairer ma lanterne ! :P

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peut essayer une astuce de nettoyage, car des fois c'est une petite saleté intercalé entre le joint et le tube plongeur.

Il existe un outil simple qui s'appelle Seal Mate que tu peut fabriquer toi même, en découpant une radiographie comme la forme de l'outil qu'il y a dans la video.

Ce truc est souvent utilisé en cross ou enduro vu qu'il y a beaucoup de poussière.

https://m.youtube.com/watch?v=8wlzfoVroSY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'erreur de ne changer qu'un joint la dernière fois (je voulais changer les deux mais impossible de sortir le plongeur du fourreau sur un coté, j'ai juste vidanger l'huile)... bah 1 mois et demi et env 1000km plus tard, c'est le joint que j'avais pas changé qui a fuit (mais cette fois-ci grosse fuite) j'en avais partout sur le disque de frein... donc dans le doute change les deux, ça ne coûte même pas 10€ les deux joints spy (http://www.123roulement.com/ , ou chez dafy, ou chez ton concess...) 15€ de l'huile de fourche... et tu peux largement le faire toi même.. 

 

trouve toi un tuto spécifique à ta bécane sur internet, et go dans ton garage... si tu galère ou a besoin d'aide -> MP, j'pourrais p't'être t'aider à distance, j'ai encore des photos de mes derniers changements de spy et quelque astuce pour sortir le plongeur du fourreau (systeme D ^^)...

 

juste au préalable, regarde combien d'huile il faut que tu mette dans tes tubes (volume, ou à quelle distance l'huile doit se trouver du haut de ton tube de fourche) ça t’éviteras de devoir chercher quand tu remontera tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout les mecs ! :)

pas bête de voir les poussières parce que j'ai fait un peu d'off road :P

et sinon je change tout, merci de la proposition svrider, mais je crois connaître des motards dans mon coin qui pourraient m'aider (on a un groupe exprès de motards du département :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas, c'est pas violent si tu le retiens et puis j'ai trouvé ma méthode pour palier à ça sans avoir aucune crainte : j'ai trouvé quelque chose de solide sous lequel je peux placer mon fourreaux de fourche debou juste en dessous et pile poil à la bonne hauteur juste pour passer une clé à cliquet pour dévisser (je mets des cales sous le fourreau pour le relever juste ce qu'il faut). C'est en fait un grand meuble et je me cale sous le plateau supérieur du meuble.

Et comme j'ai quelque chose juste au dessus qui le retient, quand il est pleinement dévissé il ne saute que de quelques millimètres et rien ne part dans tous les sens, aucune panique, aucune pression à exercer et zéro danger :)

 

Je sais pas si c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...