SaphozzO Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Salut les gens ! Beh voilà, en bichonant mon joujou j'ai remarqué qu'il y avait une trace d'huile sur le fourreau gauche de ma fourche :/ comme j'étais pas sur de si c'était des saletés ou quoi j'ai essuyé et secouer les amortos de nouveau, et c'est bien de l'huile qui se dépose, un tout petit peu, mais suffisamment pour qu'on le voit légèrement "dégouliner" (je sais pas si tout le monde comprend ce mot ^^ ) Bref, est-ce que le joint est foutu à votre avis ? Et comme il y a de forte chance vous pouvez me dire ou en trouver des neufs ? si ils sont standard ? et comment on se le monte soit-même ? Merci les copains d'éclairer ma lanterne ! V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 A changer ! Il faut que tu trouve les joints qui vont avec ta fourche. http://www.moto-station.com/article708-entretien-de-la-fourche-moto-changez-ses-joints-spi.html Suricat B et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 +1 à changer C'est pas spécialement compliqué, mais ça prend un peu de temps. L'occasion de renouveler l'huile de ta fourche Animal et SaphozzO 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Ok merci les mecs et comment choisir le bon joint ? Et je change l'huile des 2 cotés de la fourche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Bah comme tu change les 2 joints tu vidange les 2 cotés ! Pour le choix du joint tu vois en fonction du modèle de ta moto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Ahhh obligé de changer par deux ? pourquoi ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Oui tu changes les deux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Ah zut ^^ ok, et ton lien suffira à ce que je réussisse ? c'est tout nouveau pour moi ça avant sur une mob c'était plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB3Drift Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Ahhh obligé de changer par deux ? pourquoi ? ^^ Facile, mets une tennis au pied gauche, une tong au pied droit, et va faire un 110 mètres haies. On en reparle après! RideToLive (Guillaume.B) et SaphozzO 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Vu sous cet angle XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Salut, tu peut essayer une astuce de nettoyage, car des fois c'est une petite saleté intercalé entre le joint et le tube plongeur. Il existe un outil simple qui s'appelle Seal Mate que tu peut fabriquer toi même, en découpant une radiographie comme la forme de l'outil qu'il y a dans la video. Ce truc est souvent utilisé en cross ou enduro vu qu'il y a beaucoup de poussière. https://m.youtube.com/watch?v=8wlzfoVroSY SaphozzO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
svrider Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 J'ai fait l'erreur de ne changer qu'un joint la dernière fois (je voulais changer les deux mais impossible de sortir le plongeur du fourreau sur un coté, j'ai juste vidanger l'huile)... bah 1 mois et demi et env 1000km plus tard, c'est le joint que j'avais pas changé qui a fuit (mais cette fois-ci grosse fuite) j'en avais partout sur le disque de frein... donc dans le doute change les deux, ça ne coûte même pas 10€ les deux joints spy (http://www.123roulement.com/ , ou chez dafy, ou chez ton concess...) 15€ de l'huile de fourche... et tu peux largement le faire toi même.. trouve toi un tuto spécifique à ta bécane sur internet, et go dans ton garage... si tu galère ou a besoin d'aide -> MP, j'pourrais p't'être t'aider à distance, j'ai encore des photos de mes derniers changements de spy et quelque astuce pour sortir le plongeur du fourreau (systeme D ^^)... juste au préalable, regarde combien d'huile il faut que tu mette dans tes tubes (volume, ou à quelle distance l'huile doit se trouver du haut de ton tube de fourche) ça t’éviteras de devoir chercher quand tu remontera tout... SaphozzO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Merci pour tout les mecs ! pas bête de voir les poussières parce que j'ai fait un peu d'off road et sinon je change tout, merci de la proposition svrider, mais je crois connaître des motards dans mon coin qui pourraient m'aider (on a un groupe exprès de motards du département ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Surtout fais très attention au démontage, je connais quelqu'un qui a échappé son plongeur qui a été bousillé en tombant par terre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 31 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 oui j'ai vu qu'il y a une histoire de ressort qu'il fort retenir pour pas tout péter et tout ^^ c'est chaud ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 T'en fait pas, c'est pas violent si tu le retiens et puis j'ai trouvé ma méthode pour palier à ça sans avoir aucune crainte : j'ai trouvé quelque chose de solide sous lequel je peux placer mon fourreaux de fourche debou juste en dessous et pile poil à la bonne hauteur juste pour passer une clé à cliquet pour dévisser (je mets des cales sous le fourreau pour le relever juste ce qu'il faut). C'est en fait un grand meuble et je me cale sous le plateau supérieur du meuble. Et comme j'ai quelque chose juste au dessus qui le retient, quand il est pleinement dévissé il ne saute que de quelques millimètres et rien ne part dans tous les sens, aucune panique, aucune pression à exercer et zéro danger Je sais pas si c'est clair... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 31 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Oui j'ai cru comprendre Ce qui me fait peur aussi c'est que j'ai aucun endroit propre ou le faire, chez moi l'atelier c'est un gros bordel (en même temps c'est celui de mon père... X) ), donc pour le faire proprement ça va être chaud :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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