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Posté(e)

Salut les gens ! :D

 

Beh voilà, en bichonant mon joujou j'ai remarqué qu'il y avait une trace d'huile sur le fourreau gauche de ma fourche :/ comme j'étais pas sur de si c'était des saletés ou quoi j'ai essuyé et secouer les amortos de nouveau, et c'est bien de l'huile qui se dépose, un tout petit peu, mais suffisamment pour qu'on le voit légèrement "dégouliner" (je sais pas si tout le monde comprend ce mot ^^ )

 

Bref, est-ce que le joint est foutu à votre avis ?

 

Et comme il y a de forte chance vous pouvez me dire ou en trouver des neufs ? si ils sont standard ? et comment on se le monte soit-même ?

 

Merci les copains d'éclairer ma lanterne ! :P

 

V

Posté(e)

Salut,

tu peut essayer une astuce de nettoyage, car des fois c'est une petite saleté intercalé entre le joint et le tube plongeur.

Il existe un outil simple qui s'appelle Seal Mate que tu peut fabriquer toi même, en découpant une radiographie comme la forme de l'outil qu'il y a dans la video.

Ce truc est souvent utilisé en cross ou enduro vu qu'il y a beaucoup de poussière.

https://m.youtube.com/watch?v=8wlzfoVroSY

Posté(e)

J'ai fait l'erreur de ne changer qu'un joint la dernière fois (je voulais changer les deux mais impossible de sortir le plongeur du fourreau sur un coté, j'ai juste vidanger l'huile)... bah 1 mois et demi et env 1000km plus tard, c'est le joint que j'avais pas changé qui a fuit (mais cette fois-ci grosse fuite) j'en avais partout sur le disque de frein... donc dans le doute change les deux, ça ne coûte même pas 10€ les deux joints spy (http://www.123roulement.com/ , ou chez dafy, ou chez ton concess...) 15€ de l'huile de fourche... et tu peux largement le faire toi même.. 

 

trouve toi un tuto spécifique à ta bécane sur internet, et go dans ton garage... si tu galère ou a besoin d'aide -> MP, j'pourrais p't'être t'aider à distance, j'ai encore des photos de mes derniers changements de spy et quelque astuce pour sortir le plongeur du fourreau (systeme D ^^)...

 

juste au préalable, regarde combien d'huile il faut que tu mette dans tes tubes (volume, ou à quelle distance l'huile doit se trouver du haut de ton tube de fourche) ça t’éviteras de devoir chercher quand tu remontera tout...

Posté(e)

Merci pour tout les mecs ! :)

pas bête de voir les poussières parce que j'ai fait un peu d'off road :P

et sinon je change tout, merci de la proposition svrider, mais je crois connaître des motards dans mon coin qui pourraient m'aider (on a un groupe exprès de motards du département :P )

Posté(e)

T'en fait pas, c'est pas violent si tu le retiens et puis j'ai trouvé ma méthode pour palier à ça sans avoir aucune crainte : j'ai trouvé quelque chose de solide sous lequel je peux placer mon fourreaux de fourche debou juste en dessous et pile poil à la bonne hauteur juste pour passer une clé à cliquet pour dévisser (je mets des cales sous le fourreau pour le relever juste ce qu'il faut). C'est en fait un grand meuble et je me cale sous le plateau supérieur du meuble.

Et comme j'ai quelque chose juste au dessus qui le retient, quand il est pleinement dévissé il ne saute que de quelques millimètres et rien ne part dans tous les sens, aucune panique, aucune pression à exercer et zéro danger :)

 

Je sais pas si c'est clair...

Posté(e)

Oui j'ai cru comprendre :D

Ce qui me fait peur aussi c'est que j'ai aucun endroit propre ou le faire, chez moi l'atelier c'est un gros bordel (en même temps c'est celui de mon père... X) ), donc pour le faire proprement ça va être chaud :/

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