Aller au contenu

Tous mes essais avec Objectif-moto


Diabolosyl

Messages recommandés

Pour ceux et celles qui ont lu ma présentation, je réalise souvent des essais de motos et d'équipement et depuis un moment déjà,

Toutes mes vidéos sont regroupées sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCF7S9mj7yKQuG3l_E7TOEPQ

 

J'ai eu l'autorisation d'un gentil modérateur de partager avec vous mes dernières vidéos. Je rajouterai ici un petit message avec un lien vers la prochaine vidéo.

 

En chargement pour le moment, la BMW R1200 RT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Diabolosyl :)

 

Super cette chaîne d'essai matériel/équipement/moto, j'ai déjà dû tomber sur 1 ou 2 vidéos à l'occasion ça me dit quelque chose ;)

Simple remarque : il faudrait juste investir dans un micro de bonne qualité type dictaphone Zoom H1 ou Zoom H2N pour vous enregistrer, car c'est ce qui plomb la qualité de vos tests à mon humble avis. Et avec un micro cravate connecté dessus suivant la séquence, si vous devez être mobile.

En dehors de ça j'apprécie les explications détaillées lors de vos tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

En effet, le son reste un souci. Sur la plupart des dernières vidéos, j'ai utilisé un micro pour une voix off. Je trouve ça plus intéressant qu'en prise direct à cause des sons extérieurs qu'il faut essayer d'atténuer par après. Puis ça me permet aussi de ne pas devoir filmer 10 fois la selle parce que je bafouille dans le texte.

Le micro cravatte fonctionne sur la caméra embarquée comme la Drift mais ne fonctionne pas avec ma caméra Canon. Il y a maintenant le micro de l'intercom pour utiliser avec la Sena ;-)

 

Il y aussi un souci de différence de son entre mon logiciel de montage (ou entre mon pc) et le rendu sur Youtube sur certains pc.

 

Je vais regarder les micros que tu me conseilles, on ne sait jamais qu'ils fonctionnent avec ma caméra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelle caméra Canon tu travailles ?

 

D'ailleurs, le son avec le Sena en Bluetooth est loin de ce qu'obtiennent les youtubeur qui l'utilisent ici, je comprends pas pourquoi la qualité est si "mauvaise"  :wacko:

Regarde ces vidéos de Jo Lapoule ou Monsieur Marty (clic sur pseudo) par exemple, c'est très propre et ils utilisent le Sena 20S  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel est le micro utilisé, celui que tu branches sur la caméra ? Genre sur cette vidéo de l'essai de la BMW F800R ?

Car honnêtement, le son n'est vraiment pas top et sans ça tes vidéos auraient bien plus de succès je pense. Là on a l'impression que tu parles à travers un woki toki pour être tout à fait franc, du coup c'est pas super agréable ;)

 

A prendre comme un conseil et pas une critique hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je sais que sur ce point c'est perfectible.

Alors sur la F800R, sur les vues embarquées c'est la caméra Prism, couplée au micro de l'intercom Cardo SHO-1.

Pour les vues de la moto en statique, comme pour les autres vidéos, j'utilise un micro Philips sbc md 110, simple micro filaire relié au pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma vidéo sur la BMW R1200 RT mais visiblement à nouveau des soucis de son qui n'étaient pas si flagrant lors du montage : https://www.youtube.com/watch?v=0juQq5Dxxg8

 

Soit je devrai tout passer en voix off pour n'avoir qu'une source audio ou vraiment regarder pour investir mais le choix n'est pas simple, entre une solution pour les caméras embarquées et une pour les prises statiques, ce n'est pas pareil.

 

Le souci avec le kit intercom bluetooth de Sena c'est que je devrais l'installer sur chaque casque, pas évident. Ou je dois chercher une caméra avec micro filaire, là pas de souci de casque mais même comme ça le micro cravatte de la Drift ne fonctionne pas avec la caméra Canon utilisée pour les prises statiques... bref, y a encore du boulot.

 

Ensuite, ça sera la vidéo du casque HJC RPHA Max Evo et d'un traceur GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rebonjour à toutes et tous,

 

Voilà, j'ai mis quelques nouvelles vidéos en ligne. Je passe actuellement à un autre logiciel, Adobe Première que je découvre petit à petit. En espérant que les vidéos y gagnent en qualité.

 

Depuis mon absence, j'ai publiés les vidéos suivantes :

 

Une sur des sacs Kriega :

 

Une sur un antivol traceur GPS :

 

Mais aussi deux sur la BMW S1000 RX, une plus classique et une en vidéo embarquée

 

A venir : la KTM Super Adventure, Yamaha MT-09 Street Rally, casque Premier Touran, Shark Speed R, Roof Desmo. J'aurais du avoir une du Ducati Scrambler mais j'ai eu un petit souci avec... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai ajouté pas mal de vidéos à ma chaine, il ne manque plus qu'un tas d'abonnés et surtout que j'améliore mes présentations :

 

Le casque Roof Desmo

 

 

La KTM Superadventure

 

L'intercom Sena 20S

 

Le Shark Speed-R series 2

 

Ou encore le Premier Touran

 

Pour la prochaine saison, je travaille sur le décor, le son et peut être le contenu mais tout dépendra des essais. L'accent belge je le garde même si j'ai des demandes pour faire des vidéos en Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo sur le Roof Desmo : très pédagogique. Même ce casque ne m'intéresse pas, j'ai continué la lecture jusqu'à la fin.

 

Tu dis travailler sur le décor donc certaines de mes remarques suivantes te seront peut-être utiles :

 

J'ai juste un bémol sur le cadrage et le lieu du tournage. L'éclairage n'est pas top et on ne voit pas assez les détails du casque malgré tes efforts pour les montrer.

Le face caméra n'est peut-être pas nécessaire sur toute la durée de la vidéo. Un plan tourné vers une table avec un meilleur éclairage serait plus adapté pour les moments où tu présentes en détail le casque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait d'accord avec tes remarques.

Normalement, pour les prochaines, je vais tenter un environnement plus lumineux et moins fouilli (quitte à le faire devant un fond blanc).

Je tenterai de rajouter aussi plus de vidéos embarquées et pour les détails, il faudrait en effet que je fasse des plans juste avec le casque.

 

Maintenant, j'avoue que je dois y consacrer plus de temps pour bien faire les choses.

Mais merci pour les critiques, c'est comme ça qu'on s'améliore, enfin, moi en tout cas, je ne demande pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain :)

 

Je vais te donner mon point de vu objectif, puisque tu demandes des retours pour t'améliorer ;)

Je m'explique.

 

Tu as souvent des problèmes de son, et tu laisses plusieurs dizaines de secondes avec un blanc dans le son des vidéos, ça c'est pas possible, personne ne reste.

Il faut absolument mettre une petite musique de fond ou une voix off, c'est indispensable, jamais de blanc comme ça.

 

Tu enregistres avec le micro de la caméra : ça il faut vraiment ne plus le faire pour plusieurs raisons : quand tu es dehors, ça capte aussi tous les bruits environnants qui deviennent gênants, et en intérieur ça prend beaucoup trop l'acoustique de la pièce, surtout avec la distance entre toi et la caméra. Bref, il faut impérativement te procurer un micro directif à placer sur ta veste ou près de toi.

Car là en plus d'avoir du bruit ambiant, le micro de la caméra est de mauvaise qualité et avec un bruit de fond, nettement perceptible quand j'écoute au casque, c'est plus supportable au bout de quelques secondes seulement ou quelques minutes dans le meilleur des cas.

Sur certaines vidéos on a droit à du mono (le son dans un seul haut-parleur)... ça se corrige au montage des choses comme ça, en dupliquant la piste audio pour avoir du mono mais des deux côtés par exemple.

 

Tu fais tes tests matériel dans une pièce vraiment pas adaptée : donc problème acoustique comme je disais précédemment, et milieu sombre et pas attrayant du tout.

Si tu n'as pas de pièce correcte pour le faire ou de bonnes lumières d'appoint, fais le maximum pour le faire dehors dans la nature, mais encore une fois avec un micro directif qui ne capte pas tout autour de toi.

 

Pour montrer les détails sur un produit, tu peux le faire après ton speach. Tu fais ça proprement en prenant ton temps (zoom, mise au point propre), et tu viendras ajouter cette séquence découpée à ta séquence où tu en parles de vive voix lors du montage.

 

Avoir encore des soucis de format/résolution vidéo en 2015/2016, c'est juste pas possible... certaines vidéos sont en 4/3 et non en 16/9, parfois en 16/9 mais avec un cadre noir tout autour etc...

Bref, des vidéos t'en fais des tonnes depuis un moment, je ne comprends pas comment des choses comme ça peuvent encore arriver puisque tu dois t'en rendre compte après le rendu de la vidéo, avant sa publication Youtube.

 

Etc... voilà pour le plus gros des choses que j'ai noté.

 

Mon avis pour faire bref : j'ai survolé ton site, il est très bien, tu es doué à l'écrit il n'y a pas à dire.

Mais pour moi, tu devrais soit reprendre totalement ta méthode de travail vidéo ou bien arrêter complètement, car ça te pénalise énormément en terme de crédibilité professionnelle.

Je n'ai par exemple même pas envie d'aller visiter le site quand je tombe sur tes vidéos, je l'ai fait ici pour essayer d'être objectif et "complet" dans mes remarques ;)

 

Voilà, c'est un avis personnel bien sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques. En effet, le son reste un souci à régler. Un micro est en commande, il devrait servir pour les vidéos 2016.

On verra ce que ça donne et on avisera ensuite.

 

Pour les vidéos extérieures, ça reste délicat d'y ajouter du son en direct. Pour les caméras embarquées, un essai du Sena 10C est prévu, pour les vidéos non embarquées, on général on passe à une voix off (d'où aussi l'achat d'un autre micro).

 

Pour la pièce, j'y travaille également. C'était pour le moment, le seul endroit calme (avec 3 marmots et 4 chiens, la maison est animée). Mais en effet, je ne suis pas content ni du cadre, ni de l'éclairage maintenant, on n'avait pas le choix, enfin je n'avais pas le choix, fallait publier avec l'article ou ne pas faire de vidéo. Je pense même en refaire certaines quand la pièce prévue sera aménagée pour les vidéos.

 

Pour le format, je pense (de mémoire) qu'il n'y que celle de la MT-09 qui est n'est pas au bon format. J'ai changé le programme de montage vidéo et je n'ai pas encore trouvé toutes les fonctions. Comme cette vidéo a en plus été prise avec mon appareil photo de réserve (essai réduit dans le temps), tout était différent et je n'ai pas su rattraper le coup.

Attention, je ne compte pas me dédouaner d'un mauvais boulot, juste d'expliquer qu'il y a des points à améliorer et certains dont je suis bien conscient.

 

Reste ta remarque sur la musique, tu n'es pas le premier à me la faire mais j'hésite à en rajouter. D'une part Youtube est vraiment chiant avec les droits d'auteurs et de plus, ça prend du temps d'en trouver une adaptée à la vidéo (ou à l'extrait) présentée.

 

Il ne me reste plus qu'à bosser sur tout ça pour les prochaines vidéos. Oui, je sais, j'insiste mais malgré ce côté amateur, certaines marques ou revendeurs en demandent pour leurs produits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...