Invité Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Salut, c'est encore le chieur de service Après mon premier post sur une erreur fréquente, voici un petit point sur une deuxième faute que je vois régulièrement : "balade EN moto". Pourquoi est-ce incorrect ? La moto étant un véhicule ouvert (comme le vélo, scooter, etc.), nous devons utiliser la préposition "à" (à moto) et non "en" (en moto). Je m'explique.Nous disons "en voiture", "en avion", etc. car ce sont tous des véhicules fermés. La préposition "en" désigne, dans notre cas, l'action de "rentrer à l'intérieur de/rentrer dans" et c'est effectivement le cas puisque nous rentrons dans une voiture, un avion, un train etc. Or une moto étant un véhicule ouvert, nous ne pouvons pas "rentrer à l'intérieur de/rentrer dans" cette dernière, par contre nous montons sur/chevauchons une moto, un vélo, un cheval, etc. d'ailleurs nous disons bien "monter à cheval" et non "monter en cheval" C'est pareil pour la moto Je récapitule : en == rentrer à l'intérieur de/rentrer dans à == monter sur/chevaucher Donc quand je vois des titres du genre "BALLADE EN MOTO", je vois 2 fautes en 3 mots Voilà c'est tout pour aujourd'hui N'hésitez pas à proposer vos corrections si vous en connaissez, sinon je vais passer pour le chieur du forum (comment ça c'est déjà le cas ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaXZone Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Et bien sûr c'est à et non a Bike Life et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Oui voilà ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IroN Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 tu est sur qu'on peut pas rentrer dans la moto?*,..,* la mécanophilie sa parle a quelqu'un? alors autant pour la première j'ai pas fait la faute la je suis pas sur d'y avoir échappé ^^ MaXZone 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 tu est sur qu'on peut pas rentrer dans la moto?*,..,* la mécanophilie sa parle a quelqu'un? alors autant pour la première j'ai pas fait la faute la je suis pas sur d'y avoir échappé ^^ Pour la mécanophilie je connais mais bon on va éviter d'en parler hein ^^ À l'écrit je ne me fais pas avoir mais à l'oral il m'arrive de me mélanger les pucelles pinceaux mais je suis conscient de la faute donc je me corrige et à force je la fais de moins en moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcosbike Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 On vous remercie Monsieur le Professeur. ON NE VOUS OUBLIERAS JAMAIS .. Lt.William Manuel, IroN et Bike Life 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Et maintenant, place aux exercices, choisissez bien entre "à" et "en" pour ... - un side-car - un skate - des rollers - Miss reef à vos claviers ! Excellent, quand tu as sorti ton premier topic #ORTHO, j'ai pensé à cette faute là aussi !!! J'essaie de deviner quelle sera la prochaine leçon ... Gros Bab et Fred Rider 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black RC44 Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Et on dit je vais chez le coiffeur et AU BORDEL !!!! mdr Spinnaker 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sun Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Le chieur de service Fazer, tu va a floride EN moto tout à l'heure ? lameufquiariencompris Et maintenant, place aux exercices, choisissez bien entre "à" et "en" pour ... - un side-car - un skate - des rollers - Miss reef à vos claviers ! Excellent, quand tu as sorti ton premier topic #ORTHO, j'ai pensé à cette faute là aussi !!! J'essaie de deviner quelle sera la prochaine leçon ... EN ROLLERS ! En soit on est DANS les rollers nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Et maintenant, place aux exercices, choisissez bien entre "à" et "en" pour ... - un side-car ==> en side-car - un skate ==> la question ne se pose pas : on dit faire du skate - des rollers ==> en roller - Miss reef ==> sans hésitation, en ! Et on dit je vais chez le coiffeur et AU BORDEL !!!! mdr Ça pourrait être le ORTHO #3 haha Le chieur de service Fazer, tu va a floride À moto tout à l'heure ? lameufquiariencompris Je me prépare et j'y vais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 #HS Fazer, tu va a floride EN moto tout à l'heure ? lameufquiariencompris Je me prépare et j'y vais Tu vas essayer quoi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 #HS Tu vas essayer quoi ??? Je ne vais rien essayer haha je vais juste voir la H2R, elle est en expo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Je ne vais rien essayer haha je vais juste voir la H2R, elle est en expo Merci, j'vais y passer alors (très vite faite, peut-être on se verra) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-6876 Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Les blind test t'ont visiblement retourné le cerveau t'es en mode prof ._. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 "Balade à poney" ou "Balade en poney" ? Bike Life et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Et concernant les demoiselles ? Car on les chevauche et en même temps on est à l'intérieur...? Je suis déjà loooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Flo-6876, Jo Lapoule, Monsieur Marty et 4 autres 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 "Balade à poney" ou "Balade en poney" ? Tu a aussi Balade dans le poney, mais.... c'est sale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Et concernant les demoiselles ? Car on les chevauche et en même temps on est à l'intérieur...? Je suis déjà loooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ta remarque fera l'objet d'un ORTHO #4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyudo Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Comme tu rentre en elle et pas tu rentre à elle se qui veut rien dire :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 PEGI 18 : Ouais dans tous les cas tu es forcément à l'intérieur donc la préposition "en" convient mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 On vous remercie Monsieur le Professeur. ON NE VOUS OUBLIERAS OUBLIERA JAMAIS .. Lt.William Manuel, Marcosbike et Bike Life 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da FuFu Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Ce mec est un français de génie! Donnez un cookie à cette homme! COOOOOOOOOOOOOOOOOKKKKKKKKKKKIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vote pour qu'on appelle Fazerman : "Prof d'ortho" Lt.William Manuel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Ou tout du moins pour que ça devienne son titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da FuFu Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Ou tout du moins pour que ça devienne son titre Hooooo casse pas les baloches petite fouines....Bon tes un suricat ok! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcosbike Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Merci la mangouste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés