Aller au contenu

Permis pour quad


Nathan-45

Messages recommandés

bonjours a tous je sais pas si je devrais mettre se topic ici mais j'ai le permis A1 ou 125cc pour ce qui préfère et en plus de ma moto une yamaha yzf r125 la sportive de yam je voudrai un quad pour m'amuser dans les champs et aussi pour aller au lycée de temps en temps ou en stage car je suis en bac pro électrotech est avec ma caisse a outil c'est pénible de la trimbaler sur le réservoir a chaque fois car c'est pas fait pour donc merci de m'éclairer car j'ai pas trouver de réponse a mon problème sur internet

ps: Désoler des faute d'orthographe mais je suis nul en francais et je suis fatiguer

 

V a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est quel permis il faut pour un quad ?

 

Le B il me semble.

 

EDIT: Donc c'est bien le permis B, mais si tu as eu ton permis A1 avant le 19 janvier 2013, tu devrait pouvoir conduire le quad.

 

http://www.mutuelledesmotards.fr/faq/mon-permis/avec-quel-permis-puis-je-conduire-mon-quad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Avec ton permis A1 récent, tu as le droit de conduire un Quad 50cc.

 

Les quad et buggy de plus de 50 cm3 et de moins de 20 chevaux


Contrairement aux motos et scooters, les quads sont conduisibles sur route, quelque soit la cylindrée, à partir du moment où ils sont homologués avec une puissance limitée à 15 kilowatt (env.20 chevaux). Il suffit pour cela de posséder un permis A (moto) ou B (auto) sans restriction de période probatoire et donc à partir de 18 ans. Il est également possible de conduire les quads homologués à partir de 16 ans avec le permis A1 ou B1.

 

Source : http://www.quad-infos.com/page-legislation-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci car j'avais vue que oui je pouvez après j'ai vue que a partir des 125 et après des 50 mais maintenant j'ai pigé le truc merci encore de m'avoir aider

Pas de soucis mais c'est logique à partir d'une certaine cylindrée

Il y a un 250 et un 800  dans le garage, et c'est permis B oblige 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...