Nathan-45 Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2015 bonjours a tous je sais pas si je devrais mettre se topic ici mais j'ai le permis A1 ou 125cc pour ce qui préfère et en plus de ma moto une yamaha yzf r125 la sportive de yam je voudrai un quad pour m'amuser dans les champs et aussi pour aller au lycée de temps en temps ou en stage car je suis en bac pro électrotech est avec ma caisse a outil c'est pénible de la trimbaler sur le réservoir a chaque fois car c'est pas fait pour donc merci de m'éclairer car j'ai pas trouver de réponse a mon problème sur internet ps: Désoler des faute d'orthographe mais je suis nul en francais et je suis fatiguer V a tous Citer
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2015 La question c'est quel permis il faut pour un quad ? Le B il me semble. EDIT: Donc c'est bien le permis B, mais si tu as eu ton permis A1 avant le 19 janvier 2013, tu devrait pouvoir conduire le quad. http://www.mutuelledesmotards.fr/faq/mon-permis/avec-quel-permis-puis-je-conduire-mon-quad Galor SuperTenere 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2015 Salut Avec ton permis A1 récent, tu as le droit de conduire un Quad 50cc. Citation Les quad et buggy de plus de 50 cm3 et de moins de 20 chevaux Contrairement aux motos et scooters, les quads sont conduisibles sur route, quelque soit la cylindrée, à partir du moment où ils sont homologués avec une puissance limitée à 15 kilowatt (env.20 chevaux). Il suffit pour cela de posséder un permis A (moto) ou B (auto) sans restriction de période probatoire et donc à partir de 18 ans. Il est également possible de conduire les quads homologués à partir de 16 ans avec le permis A1 ou B1. Source : http://www.quad-infos.com/page-legislation-1.html Bike Life 1 Citer
Nathan-45 Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2015 merci donc sa veux dire que avec un 200cc de moins de 20cv j'ai pas le droit de le conduire sur route ? Marcosbike 1 Citer
Marcosbike Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2015 Le 24/07/2015 à 11:35, Nathan-45 a dit : merci donc sa veux dire que avec un 200cc de moins de 20cv j'ai pas le droit de le conduire sur route ? Ça veut dire ça oui, comme cité dessus 50 cc Après c'est le Permis B. Citer
Nathan-45 Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2015 ok merci car j'avais vue que oui je pouvez après j'ai vue que a partir des 125 et après des 50 mais maintenant j'ai pigé le truc merci encore de m'avoir aider Marcosbike 1 Citer
Marcosbike Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2015 Le 24/07/2015 à 15:19, Nathan-45 a dit : ok merci car j'avais vue que oui je pouvez après j'ai vue que a partir des 125 et après des 50 mais maintenant j'ai pigé le truc merci encore de m'avoir aider Pas de soucis mais c'est logique à partir d'une certaine cylindrée Il y a un 250 et un 800 dans le garage, et c'est permis B oblige Citer
Messages recommandés