Aller au contenu

Choisir son image de miniature Youtube


Marcosbike

Messages recommandés

Salut à tous 

 

Comme le titre l'indique, je vois beaucoup d'entre vous ( Pour ceux qui font des vidéos sur le net ), 

 

Que la plupart maitrise cette astuce. 

 

Sélectionner eux même leurs moment de vidéo voir photo qui apparaitra dans la miniature de la vidéo

Ce qui donne une meilleure image de la description de la vidéo et attire plus l'oeil de l'internaute.

 

 

 

Je viens donc demander votre aide !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Marcos !

 

tu as besoin d'aide pour quoi exactement ? Pour savoir comment choisir cette image, pour savoir comment l'intégrer à youtube, ...?

Salut l'ami ! 

 

Ben quand tu termines ta vidéos Youtube, tu as le choix entre 3 miniatures pour représenter ta vidéo mais le plus souvent ce n'est pas ce que l'on souhaite.. 

 

Avant de cliquer sur ta vidéo, tu as ta vidéo en miniature, avec l'image en question et le titre par dessus. 

Tu vois ce que je veux dire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, exactement comme IRON.

Je lis ma vidéo avec VLC

Je fais un arrêt sur image au moment voulu.

Imprim ecran

Colle dans photoshop

Je mets à la bonne dimension et ajoute du texte, un joli dessin ou n'importe quoi.

Puis, dans youtube, comme expliqué juste au dessus, je choisis d'importer une miniature personnalisée.

 

C'est tout bête, mais assez important oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je fais une capture d'écran du moment (dans la vidéo) que je veux mettre en miniature pendant, je l'ouvre dans Paint ^^ Et après je modifie tout ce que je veux dessus (moi ajout de titres) je la redimensionne en 720p pour ne pas qu'elle dépasse les 2 MB maximum requis pour la miniature personnalisée, ensuite je clique sur miniature personnalisée (où tu mets ta vidéo en ligne, où quand elle y est déjà, où tu la modifie, bref je pense que tu sais de quoi je veux parler) et après j'ai plus qu'à importer la miniature et c'est bon ^^ Voilà poto j'espère que ça t'aidera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je fais une capture d'écran du moment (dans la vidéo) que je veux mettre en miniature pendant, je l'ouvre dans Paint ^^ Et après je modifie tout ce que je veux dessus (moi ajout de titres) je la redimensionne en 720p pour ne pas qu'elle dépasse les 2 MB maximum requis pour la miniature personnalisée, ensuite je clique sur miniature personnalisée (où tu mets ta vidéo en ligne, où quand elle y est déjà, où tu la modifie, bref je pense que tu sais de quoi je veux parler) et après j'ai plus qu'à importer la miniature et c'est bon ^^ Voilà poto j'espère que ça t'aidera :)

Niquel bien, faut juste patienter que le soleil soit de retour pour la prochaine vidéo maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel bien, faut juste patienter que le soleil soit de retour pour la prochaine vidéo maintenant 

Et oui, moi demain s'il ne pleut pas, je go tourner mes séquences car ça fait 3 jours que j'attends et ça me met en retard pour mon programme, il va falloir que je me dépêche pour sortir ma vidéo vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les copains, pour moi par contre la réso c'est du 960*540 (1920*1080/2) ce qui donne une image à 1,x MB donc ça passe niquel pour Youtube (même après montage sous toshop)

Concernant le choix de la miniature pas tout le monde n'y a accès, comme il a été dit il faut "valider" ta chaine :

 

Vérifie tes paramètres Youtube (dans Chaine/Etats et fonctionnalités): en rouge le statut de ta chaine et en orange l'option "Miniature personnalisée" doit être verte (ou présente tout simplement)

 

96288960yt.png

 

Si tout est vert tu peux faire mumuse sous ton logiciel de montage préféré :) (photoshop pour ma part, j'applique quelques filtres, effets et ça passe crème)

Après pour le choix de la miniature tout dépend de la vidéo, tu mets ce que tu veux (des boobs pour faire des vues, une illustration de ce dont tu vas parler etc.)

Bref c'est open bar tout en restant dans le politiquement correct bien sûr ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

96288960yt.png&&0){for(var>

 

Si tout est vert tu peux faire mumuse sous ton logiciel de montage préféré :) (photoshop pour ma part, j'applique quelques filtres, effets et ça passe crème)

Après pour le choix de la miniature tout dépend de la vidéo, tu mets ce que tu veux (des boobs pour faire des vues, une illustration de ce dont tu vas parler etc.)

Bref c'est open bar tout en restant dans le politiquement correct bien sûr ^_^

 

 

Bien je n'avais pas validé ma chaine en fait ! Merci pour tous ces détails ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...