Aller au contenu

belgome, laine d'acier 000, huile de coude !!


fifou

Messages recommandés

@Gros Bab, ils sont pas si moches tes collecteurs. Ceux de ma Z800 étaient comme ça un an après l'achat !!!

 

Merci; me suis acharné dessus avec rigueur et conviction; ils étaient en très moche état...

 

Mais si je me fais des jolis collecteurs quand tu vois la gueule du bloc moteur ça fait peine; mais à mon avis je peux rien faire à ce niveau; ça fait chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture a cloquée et l'aluminium s'est oxydé. Rien à faire à part une remise en état par ponçage (brosse sur une perceuse + à la main) et peinture haute température, solution pas chère et pas mal :)

Pour avoir un résultat usine il faudrait sabler les pièces et peindre par un pro au pistolet.

 

 

l'ancien proprio qui l'avait remisé dans un cabanon à côté d'un ruisseau...

 

Je crois qu'on pouvait difficilement faire pire niveau humidité :D c'est un bon le mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours (ce forum est génial!); j'avais pensé au ponçage + peinture haute température... Mais j'ai un peu peur de démonter les parties abîmer (suis une quiche en mécanique) et si je ne les enlève pas ça va faire un boulot crade.... donc je me tâte....

 

Et ouais; abusé de laisser une bécane dans cet état... Il ne roulait plus trop avec... Bon après c'est ce qu'il m'a permis de l'avoir à 1600€ (29000 kils de 2004); ça valait quand même le coup mais j'aimerai la rendre plus présentable; elle me fait de la peine comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tu demandes après avoir fait ? ^_^

Disons que ça ne fait pas de mal, mais pas sûr que ce soit plus utile que ça car il va vite brûler ;) sans parler de l'odeur qui va se dégager quand le collecteur chauffera.

 

wé c'est vrai j'avoue sur ce coup là j'ai agit Assé vite sans vous consulté grand maitre galor  :P  mais sur la bouteille de wd40 ils disent que ça stop la rouille que ça chasse l'humidité donc jme suis dit ça peut pas faire de mal, enfaîte j'aimerais bien trouver un bon anti rouille qui tien la chaleur et sous la flotte. Et pour ce qui est de l'odeur ça sent le bonbon =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de neutraliser la rouille. En utilisant un acide comme le destructeur de rouille de la marque Julien par exemple qu'on trouve facilement en surface de bricolage (Leroy Merlin, Brico Dépot, ...).

L'appliquer avec un pinceau (c'est liquide comme de l'eau et tu rinces le pinceau à l'eau), laisser agir minimum 24H. Plus tu le laisses agir longtemps (tu peux en remettre une deuxième couche sur 72H par exemple) plus le résultat sera efficace.

La rouille va être neutralisée, elle va noircir et il suffira d'un léger ponçage pour le rendre propre.

Suivant la quantité de rouille qu'il y avait, tu peux très bien laisser comme ça et repartir, ça ne reviendra pas de si tôt... ou bien repeindre avec une bombe de peinture haute températeur pour donner un meilleur visuel ;)

Je te rassure, c'est un acide mais pas dangereux pour la peau (bien se laver les mains quand même après bien sûr) mais attention aux vêtements ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...