Aller au contenu

Échappement d'origine sur Fz6-S de 2004


Gros Bab

Messages recommandés

   Salut bande de motards!!

 

 Alors voila; je vous expose mon "problème".

 

 Je possède une Fz6-S de 2004 avec échappement d'origine; c'est une très bonne moto mais le son d'origine est juste...comment dire....déprimant...ennuyant....frustrant...ridicule...symbolique...risible.... bref INEXISTANT!!!!!

 

Ce qui m'a valu quelques belles frayeurs en remontée de file.... personne ne m'entends!!!!

 

Je suis en permanence obligé d'attendre que les automobilistes regardent leurs rétroviseurs pour me voir et je trouve cela dangereux.

 

 Alors je ne suis pas la pour faire pleurer mon maigre voisinage (vive la campagne eulérienne!) ni pour vriller les tympans des piétons sur les trottoirs en ville, loin de la mais un minimum de bruit est quand même important; sachant qu'en général on est entendu avant d'être vu et que c'est ce qui permet aux autres de se dire "ah je suis pas tout seul où sont ces trucs qu'on appelle des rétros?".

 

Il y a bien de nombreux modèles d'échappements pour cette brêle; mais j'ai pas 400 ou 500€ à balancer dans un silencieux (la Ghost S en premier!!)

 

Alors aux possesseurs de cette petite machine; aux bricoleurs et à tous les autres: connaissez vous un moyen simple et peu onéreux (comment ça je demande la lune?!) de modifier cette fichue sonorité d'origine?

 

J'ai navigué pas mal sur le net mais à part des modifications douteuses "prends ta mèche de 20 mon gars" j'ai pas trouvé grand chose...

 

Merci par avance de votre aide.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter mais, regarde l'occasion ;) il y a de sacrés affaire à faire !

 

 

Oui il faut que je fasse le tour; mais comme déjà dit j'aimerai investir dans une caméra.

 

Après j'ai vu des marques aux noms que je ne connais pas et bien moins chères que les autres plus connues; faut que je me renseigne sur la qualité.

 

Après ma brêle est de 20004 et même si elle n'a que 31000 kms c'est une moto de transition; alors j'ai pas forcement envie d'investir une blinde; mais c'est vrai que c'est pas sécurisant une moto qu'on entend pas.

 

Merci pour vos retours en attendant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai vu des marques aux noms que je ne connais pas et bien moins chères que les autres plus connues; faut que je me renseigne sur la qualité.

 

Quelles sont ces marques "douteuses" que tu as vu ?

Y'a rarement de si mauvais produits quand même, le risque est faible pour un silencieux moto.

 

Tu as toute une gamme chez RoadsItalia par exemple pour 200~270€ : http://www.mad4exhausts.com/fr/30591-yamaha-fz6-s1-s2

Faudrait juste leur demander si c'est le prix pour 1 ou 2 silencieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du coté de danmoto pas cher mais en gros c'est un tube donc ça gueule ! mais pas cher est look sympa suivant les modèles 

 

Je vais allé voir ça merci de ton retour mec; c'est vrai que j'aimerai pas emmerder tout le monde non plus; juste qu'on m'entende arriver quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas j avais percé au début mon échappement le son était un poil plus rock mais tjrs pareille et la j ai des ixil re badge Yamaha et tjrs pareille lol c la moto qui veut da peut être

Envoyé depuis un téléphone filaire

 

 

Je crois que ça va finir à grand coup de mèche de 20 dans le pot!!

 

Mais j'ai lu qu'effectivement le résultat était décevant même si cela reste un peu au dessus...

 

C'est chiant une moto qui fait un minimum de bruit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que personne ne m'entends non plus, c'est le défaut de cet fz6 je trouve car j'entends même pas le moteur c'est dommage  :unsure:

 

au niveau des pots premiers prix c'est de la qualité suffisante ou ça vaut pas un clou ?

 

car si c'est pour économiser 200 balles et devoir rechanger par la suite c'est pas avantageux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que personne ne m'entends non plus, c'est le défaut de cet fz6 je trouve car j'entends même pas le moteur c'est dommage  :unsure:

 

au niveau des pots premiers prix c'est de la qualité suffisante ou ça vaut pas un clou ?

 

car si c'est pour économiser 200 balles et devoir rechanger par la suite c'est pas avantageux .....

 

 

Ouais; c''est abusé. 

 

C'est clair que quand je suis passé du Hornet de 2001 avec échappement "fullbordel" à la Fz6 j'étais paumé total!!!  Ne pas entendre sa moto alors qu'on est dessus c'est déstabilisant.

 

Et clair que je ne vais pas investir dans un pot en sachant que je veux m'acheter une caméra;

 

Je pense le percer cet après midi; après m'être bien renseigné tu restes dans la légalité alors rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors percé est un bien grand mot....

 

J'ai pris une barre de fer (type de barre pour les fondations béton); et à grands coups de marteau j'ai défoncé l’intérieur...

 

Bin c'est un poil mieux; une sonorité plus métallique donc pas top mais un peu plus de bruit....

 

Fait quand même bien chier le manque de pognon... ça vaudra pas une paire de silencieux quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé; serais-tu en train de me motiver à le vider de son contenu?!

 

Je te remercie de ta proposition et de ta générosité.

 

Mais cela voudrait dire qu'il faudrait que je monte en caisse pour te voir.... et je préférai surtout pouvoir rouler avec vous tous!

 

Je vois avec mon garagiste pour la soudure et te tiens au courant.

 

Merci l'ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je peux te l'apporter aussi hein ;)

Moyennant un coup à boire :P

Si tu le veux je te le donnes t'façon, à toi de me dire ;)

Si j'étais à ta place, je ferais la brute avec le pot, j'irai comme un porc en perçant tout l'intérieur mdr

Via mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bin écoute; j'vais pas te dire que j'ai verser ma larme mais franchement ton message me fait énormément plaisir!!

 

Je pense allé voir mon garagiste demain (j'ai rien pour souder) et vu qu'il m'en doit une (je lui ai filer deux étagères de magasin suite à changement d'enseigne dans mon ancien taf) il sera à même de me faire une belle soudure quand j'aurai éventrer et vider ce foutu pot!!

 

Parce que la; c'est plus bruit de casserole qu'autre chose...

 

Alors je passe chez mon garagiste demain et je te confirme donc que ton pot m'intéresse... et te remercie une fois de plus pour ta gentillesse et ta générosité...

 

Et quoi qu'il en soit ça finira de toutes façons autour d'un verre!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis toujours un sale chômeur (entretien d'embauche par Skype lundi à 14 heures tout de même); et j'ai les 4 enfants à la maison alors ça risque de ne pas être très calme.

 

Alors soit je monte en moto (ça doit pouvoir se sangler ce truc!) ou soit en Octavia...mais ce sera moins drôle! ;)

 

Le reste en Mp (adresse du lieu de rendez vous  toussatoussa)....

 

Merci mec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors premier épisode pour cette customisation de pot.

 

Une fois démonté je me suis empressé d'aller chez mon garagiste (qui roule en 1000 Gsxr) qui m'a gentiment proposé de faire ça avec moi....

 

Je ne pense pas avec recul qu'il savait dans quoi il se lançait!!!

 

Je croyais qu'un serpentin circulait dans le silencieux pour la répartition des gaz; et bien non; cela aurait représenté bien trop de facilité pour un ingénieur qui aurait sans doute fini frustré...

 

Alors gros merdier en fait avec une circulation des gaz dans trois chambres avant d'être évacué (d'ou le non bruit de l’échappement); jugez par vous même...

 

post-91-0-35894900-1437587420_thumb.jpg

 

 

Nous allons donc supprimer les trois chambres (et ainsi enlever un peu de poids pour finalement en remettre) en tubant avec un Y (donc pas de sortie direct déjà de part la double évacuation et aussi pour limiter (un peu) le bruit).

 

On laisse la sortie "grillagée" de façon à ne pas avoir une sortie des gaz totalement directe mais nous allons tout de même posé de la laine autour (parce que quand même hein!).

 

La suite demain à 18 heures!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...