Aller au contenu

Nouvelle peinture !


SaphozzO

Messages recommandés

Salut !! :)

Bon à défaut de ne plus pouvoir conduire ma moto, je me suis mis en tête de la mettre à mon goût... :P

Je voudrais repeindre certaines pièces de carrosserie (en plastique bien sûr ^^ ) mais je ne sais pas comment m'y prendre !

 

Je pense d'abord poncer les pièces, ça ok, ensuite niveau peinture je pense que vu mon niveau il vaut mieux des peintures en bombes... mais voilà, quelqu'un sait-il quelle marque utiliser ? Et est-ce que je dois utiliser un vernis obligatoirement ?

 

 

Merci les coupaing ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saphozzo :)

 

toujours pour ces papiers administratifs que tu ne peux plus la conduire ou c'est autre chose ?

 

Sinon oui il faut casser le vernis de l'ancienne peinture en ponçant au 400/600/800 à l'eau, dépoussiérer et dégraisser puis appliquer la peinture en bombe en minimum 3 couches.

Il n'est pas obligatoire d'utiliser un vernis, mais avec par exemple 2 à 3 couches de vernis tu auras une peinture plus résistante dans le temps après les nettoyages et autres coups de polish successifs ;)

Tu peux éventuellement te contenter d'une peinture brillante même s'il faut savoir que le résultat visuel sera en dessous... on verra à moins de 2 mètres que c'est une peinture en bombe, au delà ça fera propre ;)

 

Les bombes Motip de chez Norauto sont bonnes, idem pour les bombes Julien de chez Gedimat et Leroy Merlin par exemple.

C'est ce qu'on trouve facilement en magasin, après il existe des marques plus pro sur le net mais je n'ai jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Galor c'est toujours à cause des papiers... j'en ai marre ^^

 

ok d'acc ! Pour le rendu afv je pense que ça dépend juste de la qualité de la peinture ;)

 

Galor je sais pas encore quelle couleur mettre, mais si elle est satinée ou mat, le vernis c'est plus possible je me trompe ?

En tout cas j'ai déjà entendu parler des Motip, je pense prendre ça du coup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des vernis satinés et mat aussi il me semble ;)

La peinture à la bombe ça peut aller du dégueulasse, au passable, à très propre ! Les meilleurs arrivent à un rendu proche d'une peinture d'origine en finissant avec des passages au polish sur plusieurs couches de vernis.

On n'aura jamais la résistance d'une peinture faite par un pro au pistolet (avec une bonne peinture aussi, c'est la base...) mais on peut s'en approcher avec l'expérience. Ce qui est sûr c'est que c'est pas si simple ^_^ il ne suffit pas d'agiter et d'asperger bêtement, ce serait trop facile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il ne faut pas un grain de poussière donc déjà c'est chiant après pour les peinture prend en de la bonne sinon fait un devis chez un carrossier en les préparant toi même tu en auras pas pour des masses j'avais fait sa il y a des année mais pour mon scoot j'avais que 16 ans xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'essence c'est délicat ^_^

Perso je repeint des accessoires de temps en temps, mais si je devais faire la moto complète je ferais comme Nitch, je prépare les carénages et je les amène chez un pro. Tu peux t'en sortir pour moins de 300€ avec une peinture complète vernie et de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai pas mal moins de 300€ !

Et pour les préparer, il y a donc le ponçage, mais l'apprêt est compris dans les prix ?

 

Nitch tu l'as fait de quelle couleur ton scoot ? Parce que j'imagine que les prix varient selon le type de peinture normale/métallisée/mat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque scoot kéké noir mat xd j'avais payer il y a environ 8 ans 250 euros en espèce apprêt peinture et vernis j'ai poncer a l'eau le mec m'a montré vite fait et hop j'ai fait la même chez moi la mon hornet est comme neuf mais si je doit le repeindre un jour je ferai pareil pas déçu cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuuut :D Bon, au final j'ai trouvé des bombes à très bon prix, et efficace d'après les avis, peinture résistante  à l'essence et aux intempéries, spéciale carrosserie... j'ai pas pu ne pas essayer...

 

Voici donc Saph' en mode Jacky peinture !

(Faudra qu'on m'apprenne à redimensionner les images.. ^^' )

 

Motovlog.fr,-1437073752-U58.jpg

 

Motovlog.fr,-1437073939-U58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un "vernis mat car by Baufix" donc marque baufix, à 3€ chez lidl, le rendu des 2 premières couches est déjà extra ! aucune bavure, on dirait du pro ! (bon pour la troisième couche une poussière a tout gaché du coup j'en ai fait une 4ème... ^^) Après faut voir dans le temps ce que ça donne, mais pour le moment c'est très satisfaisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques bombes Baufix aussi, pas encore utilisées sauf une fois un verni à la va vite sur le carénage derrière ma bulle qu'on ne vois presque pas. C'est vraiment pas cher, on perd pas grand chose dans le pire des cas.

Le noir mat est la couleur la plus simple à appliquer, on a rarement des défauts contrairement à du brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brillant, si tu surcharge un peu trop ou au contraire que tu fais un brouillard de trop loin, ça va faire des différences avec des zones moins brillantes et moins lisses que d'autres... t'es bon pour une couche supplémentaire pour rattraper ça.

Le mat deviendra mat quoiqu'il arrive au séchage, la marge d'erreur en terme de surcharge de peinture est plus grande, faut vraiment être un gros boeuf pour foirer une peinture noir mat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...