Aller au contenu

équipement moto pour l'été


Nathan-45

Messages recommandés

Salut a tous j'ai chercher sur internet comment s'équipé l'été sans avoir trop chaud car mon blouson me fait suer de fou et quoi dire que c'est pas le top pour diverse raison donc j'aimerais savoir si certain on des astuces , pour ma part je roule souvent en ville ou tranquillou dans les routes de campagnes (dans les alentours de 100km/h) donc si certain pourrai me conseiller des trucs car je compte rouler toujours avec une protection.

 

J'ai vue que certain americain allemand autrichien ou autre roule avec des coudières coque dorsale gant pour c'est qui est du haut esque cela est une assez bonne protection , vous penser que je pourrai m'équiper comme sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve l'idée sympa, mais je pense (a confirmer hein) que cet equipement n'est pas adapter a l'usage que tu fais de la moto.

Pour le stunt ca vas, les gars tombent pas a une vitesse élever donc la protection n'a pas besoin d'absorber des chocs trop rude.

Pour la route, les protections ont besoin d'absorber le choc tout en resistant a l'abrasion ...

Les protections dont tu parles n'absorbe pas ces chocs justement ...

Apres c'est s'que j'avais compris quand je m'étais renseigner pour prendre une protection cross pour la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après c'est juste pour rouler 20km par jour environs a 50km/h souvent il a juste un trajet de 7km a 100km/h donc reste a voir si sa suffit juste pour aller au travaille sans puer a cause de la sueur car j'ai un gros furygan xenon qui protege bien mais qui me fait vidé 20 littre de sueur en 5min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après c'est juste pour rouler 20km par jour environs a 50km/h souvent il a juste un trajet de 7km a 100km/h donc reste a voir si sa suffit juste pour aller au travaille sans puer a cause de la sueur car j'ai un gros furygan xenon qui protege bien mais qui me fait vidé 20 littre de sueur en 5min

 

Pour le coup je veux pas faire le rabats joie mais l'argument de la faible distance n'est pas valable ... en 20 km tu peux te vautrer pareil ... et à 50km/h ça doit bien piquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un blouson Furygan en textile avec doublure amovible donc il me sert toutes l'année, bien sur j'enlève la doublure l'été, et il y a des protections aux épaules et aux coudes (par au dos) : http://www.motoblouz.com/vente-blouson-furygan-genesis-highland-59219.html?source=grande_tg_liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tovvi je suis dac pour la faible distance mais pour la coque et coudière je voulais savoir si sa serai utile pour sa ou pas assez protéger mais j'ai pas encore assez d'avis mais si je vois que j'ai pas assez de reponse je prendrai un blouson textile

 

Ouai je comprends. Après si j'ai bien compris ton idée est de rouler par exemple en t-shirt avec les protection aux coudes et dorsale.

 

Si c'est le cas voici mon avis :

 

1) tu ne protège pas ta peau. Les blouson sont dans des matières anti abrasive qui limitent grandement les brulures, etc. Donc déjà t'es pas protégé pour ça. Et je pense que frotter l'avant bras sur le bitume à 30 km/h ça doit chatouiller ...

 

2) Pas sur que ça sera très confortable. Sans compter que tu vas devoir tout mettre, ce qui est plus long et chiant que d'enfiler une veste toute équipée.

 

3) Comme dit Marty ces vestes ne coutent pas très cher, tu en aura peut-être pour moins cher que ta dorsale et coudières.

 

ça ne reste que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ixon hackergame me plais bien je pense en faire l'acquisition incessamment sous peu

Il est sympa, perso je l'ai pris car je me baladais dans un magasin moto qui faisait l'offre avec les gants. Et il fait son taf. Je suis parti avec ça pour mes deux semaines de vacances, je lu ai juste collé ma dorsale dure à la place de la mousse. Impec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...