Aller au contenu

équipement moto pour l'été


Nathan-45

Messages recommandés

PLOP*

 

Le mieux en ville (et peut être même à la campagne :P) par forte chaleur c'est un bon textile bien aéré, furygan, Dainese, alpinestar, berring font tous des blousons adapté...Mais chacun a des solutions différentes.

 

Pour ma pars je suis avec un alpinestar oxyde air monster (parce qu'il était moins cher que les autres :P ), bien ventilé de partout et ça protège j'ai fais le test :

 

(merci de ne pas partager la vidéo)

 

J'ai même une doublure étanche qui fonctionne très bien^^ jamais pris la flotte :)

 

Je lui reproche simplement de ne pas correctement séré au niveau des hanches et des poignets (enfin si c'est correcte mais je n'aime pas la sensation).

 

De couleur clair aussi ça aide au feux rouge^^

 

 

Un cuir bien ventilé d'été peut faire affaire mais pas en ville...

 

Bah je trouve l'idée sympa, mais je pense (a confirmer hein) que cet equipement n'est pas adapter a l'usage que tu fais de la moto.
Pour le stunt ca vas, les gars tombent pas a une vitesse élever donc la protection n'a pas besoin d'absorber des chocs trop rude.
Pour la route, les protections ont besoin d'absorber le choc tout en resistant a l'abrasion ...
Les protections dont tu parles n'absorbe pas ces chocs justement ...
Apres c'est s'que j'avais compris quand je m'étais renseigner pour prendre une protection cross pour la route.

 

Cela dépend, souvent en stunt c'est de vrai renfort pas de simple par pierre comme tu a du trouver. 

 

L'avantage des c'est renfort :

 

- Léger

- bien ventilé

- protège

- stylé

 

Désavantage :

 

- Impossible d'avoir chaud avec

- Les renforts bouge, il faut s’arrête de temps en temps pour les réglés

- Pas pratique du tout car pas de poche et si tu a le malheur de faire une pause c'est encore plus chiant qu'un blouson....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...