Aller au contenu

Les kits intercoms et la loi


Moricien

Messages recommandés

Salut , ce soir en installant mon kit intercom dans mon nouveau casque, je me suis posé une question :
Sera t'il toujours autorisé avec les nouvelles lois qui entrerons en vigueur demain ( 1 er juillet 2015 )  ?? 

La réponse est oui d'après ce que je comprends du Décret n° 2015-743 du 24 juin 2015 relatif à la lutte contre l'insécurité routière 

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030784499

 

La phrase importante :    Les systèmes montés dans les véhicules ou dans les casques visés à l'article R. 431-1 du code de la route et qui ne nécessitent le port à l'oreille ou la tenue en main d'aucun dispositif restent autorisés sous réserve du respect des dispositions de l'article R. 412-6 du même code. 

 

 

Je me trompe peut être donc n'hésitez pas à corriger cet article... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu dans un autre sujet qu'en gros, tant que tu n'a pas à le manipuler c'est bon.

Par exemple, si tu veux répondre un appel  tu sera obligé d'utiliser ta main gauche et là ce n'est plus "légal".

 

En gros, il faut un système avec reconnaissance vocale pour que ça soit considéré comme légal.

 

(toujours de souvenir sur un autre sujet du forum ... mais je me trompe peut être, je veux bien un éclaircissement également :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir discuter avec un mec de la police nationale qui est aussi motard, ce qui est interdit c'est d'avoir un systéme dit "intra-auriculaire"
Du moment où, le systéme est indépendant de l'utilisateur et qu'il est "fixe" à un objet utilisé dans la conduite, aucun soucis. C'est pour cela que les kit BlueTouffe dans les voitures , ou les intercoms dans les casques, ne posent pas de problèmes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je comprends certains points, type casque ou écouteur (évidemment le télephone à la main mais ça c'était déjà interdit); mais pour la différence qu'il y a entre avoir une conversation avec une oreillette bluetooth et un dispositif intégré, là je ne comprends pas.

 

Bref, tu ne dois pas foutre à la poubelle ton kit intercom, ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...