L'Apprenti-Motard Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Salut ! Je cherche desesperement un Tuto pour upscale une vidéo, j'en ai trouver AUCUNE sur YT. J'ai déjà regarder plusieurs fois le Tuto de Galor Mais je n'ai rien compris à son post' avec les Kbits ... Alors si quelqu'un pourrait m’expliquer clairement les étapes pour pouvoir upscale une vidéo en 1440p. Merci à vous les copains V PS: Voici le rendu que j'ai actuellement https://www.youtube.com/watch?v=EQlUjHlfYqk&feature=youtu.be Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 C'est simple, suivant le logiciel de montage que tu utilises, tu peux choisir différentes préconfigurations d'encodage. Par exemple tu peux pas voir : 720p 30 fps H264 .mp4 etc... 1080p 59,94 fps wmv .wmv etc... Si tu ne trouve pas celui qui te convient, alors modifie celui qui s'en approche, en modifiant entre autres la résolution (1440x900 si je me souviens bien !) et le débit vidéo moyen à 16 mbps. Via mobile Citer
l'insatiable Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 le topîc existe bien sur ce forum, c'est notre gourou du trail qui s'y est collé http://www.motovlog.fr/topic/1212-upscaler-sa-vidéo-pour-meilleur-débit-youtube/ Citer
L'Apprenti-Motard Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 le topîc existe bien sur ce forum, c'est notre gourou du trail qui s'y est collé http://www.motovlog.fr/topic/1212-upscaler-sa-vidéo-pour-meilleur-débit-youtube/ Oui je l'ai déjà vu j'ai justement dit dans mon topic que je n'ai pas compris son topic Merci quand même Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 Hello tu utilises quel logiciel de montage ? PS : ce que je fais est une augmentation de la résolution juste pour bénéficier d'un meilleur débit sur Youtube, mais pour un upscale de qualité il faudrait plutôt suivre le tuto de Tony Barbe qui passe par After Effect, par contre là c'est un traitement qui prend beaucoup plus de temps lors de l'export de la vidéo j'utilise cette méthode si j'ai à l'occasion un rush de 720p parmi d'autres en 1080p par exemple. Citer
Invité Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 Bon j'ai tenté un upscale en 2K, SVP13 ne veut rien savoir :/ Projet : 1920*1080 / 30 fps ET en 2560*1440 Rush : 30 secondes en 1080p Rendu : 2560*1440 Débit : 16 Mbps Réglages 2K Réglages 1080p Sachant que je ne peux pas manipuler le débit comme la résolution, liste déroulante oblige... Lors du rendu en 2k : Erreur dans svp : un argument non valide a été spécifié Par contre si je remets le rendu en 1920*1080 là aucun problème le rendu se fait. Citer
L'Apprenti-Motard Posté(e) le 30 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 Hello tu utilises quel logiciel de montage ? PS : ce que je fais est une augmentation de la résolution juste pour bénéficier d'un meilleur débit sur Youtube, mais pour un upscale de qualité il faudrait plutôt suivre le tuto de Tony Barbe qui passe par After Effect, par contre là c'est un traitement qui prend beaucoup plus de temps lors de l'export de la vidéo j'utilise cette méthode si j'ai à l'occasion un rush de 720p parmi d'autres en 1080p par exemple. Salut ! J'ai Sony Vegas Pro 13 et la qualité que j'ai avec ne correspond pas du tout à ce que j'ai sur la prévisualisation ... Je vais jeter un coup d'oeil au tuto de Tony Barbe, merci ! Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 D'après Fazerman l'upscale en 2K n'est pas possible techniquement sous Sony Vegas Pro, dommage. Citer
Invité Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 J'ai trouvé comment faire un upscale en 4K sous SVP13 : Dans la fenêtre du rendu, il faut aller dans Sony XAVC / XAVC S, ensuite on choisit XAVC S HD 1080 Long-GOP 29.97p et on clique sur "Personnaliser le modèle", dans "Taille de l'image" tu as une liste déroulante te permettant de choisir différentes résolutions, dont celle en 4K : 3840*2160 Par contre on ne peut pas spécifier le débit et il n'est pas indiqué non plus, donc je ne sais pas du tout quel est le débit par défaut. A tester donc. PS : suis en train d'uploader une vidéo de 30 secondes "en non répertoriée" pour voir le résultat en 4K et en 1080p Citer
Toune Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 PS : suis en train d'uploader une vidéo de 30 secondes "en non répertoriée" pour voir le résultat en 4K et en 1080p T'enverras le lien ? Citer
Invité Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 V'là le lien : Mais problème, la résolution 4K ne s'affiche pas dans la vidéo :/ ou alors faut attendre un peu ?Donc j'ai dû rater une étape ou j'sais pas Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 Alors, des fois j'envoie des vidéos en 4K mais elles ne s'affichent pas en 4K sur YT. Sinon il faut attendre un peu plus longtemps que le 4K 60 fps s'encode. Via mobile Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 Toujours pas de 4K ni 2K dispo aujourd'hui sur ta vidéo, ça a foiré quelque part. Quand tu regardes les propriétés de ton fichier d'abord exporté sur ton PC, c'est bien en résolution 4K ? Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 Il arrive aussi que certaines de mes vidéos récentes ne soient pas en 4K, alors que j'ai mis les même paramètres d'encodage ! Via mobile Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 Ca déconne peut-être avec le 4K... ça ne m'est pas encore arrivé avec mon upscale en 2K jusqu'ici. Essayez de contacter Youtube ? Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 Je l'ai fait il y a plusieurs semaines ! Aucune réponse :-( Via mobile Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 D'ailleurs j'ai reçu un com ce matin sur l'essai de la XR Via mobile Citer
Invité Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 Je fais 2 autres tests.Je vous tiens au jus Citer
Invité Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 Voilà là ça marche mieux : Citer
Messages recommandés