Aller au contenu

Vos paramètres de rendu [Sony Vegas]


L'Apprenti-Motard

Messages recommandés

Salut ! Je poste ici car j'ai besoin d'aide, lorsque je prévisualise mon rendu dans l'espace fait pour,

ma vidéo est vraiment niquel et comme je le désire,

 

Mais une fois sur YouTube ou exporter sur mon PC la vidéo n'a plus du tout la même qualité et elle deviens rapidement "moche".

 

J'aimerais donc que vous me partagiez vos paramètres de rendu sur SV,

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous le même problème avec youtube : le fichier brut est super beau mais une fois sur tutube c'est pixelisé ou moins beau. On n'y peut rien à moins de faire de l'upscaling comme le dit Galorv6.

On peut aussi choisir un rendu "exotique" qui sera au top mais le fichier rendu pèsera lourd (> 50Go), pas génial pour uploader ça sur youtube.

A toi de tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous le même problème avec youtube : le fichier brut est super beau mais une fois sur tutube c'est pixelisé ou moins beau. On n'y peut rien à moins de faire de l'upscaling comme le dit Galorv6.

A toi de tester ;)

Si j'upscale ma vidéo, le fichier sera donc plus lourd c'est ça ? Et ça prendra plus de temps à upload si je comprends bien :huh:  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, au moment du rendu au lieu de faire en 1920*1080 tu mets en 2560*1440. Au moment de l'upload, youtube va être trompé et autorisera un débit supérieur pour ta vidéo et la qualité sera meilleure.
A confirmer par Galorv6, je ne maitrise absolument pas cette technique et j'veux pas t'induire en erreur ou dire d'la merde <_<

 

Si ta caméra peut faire naturellement du 1440p c'est encore mieux ;)

 

Voici ce qu'il écrit :
 

Ca vient du débit vidéo maxi accepté suivant la résolution.
Sur Youtube, du 720p est limité à 5Mbits/sec par exemple et du 1080p à 8Mbits/sec, ce qui est peu ! A titre d'exemple, les caméras d'action filment en général en 1080p à 15Mbits/sec par défaut, d'où la qualité largement moindre une fois que notre vidéo est hébergé sur Youtube... on ne peut rien y faire, sauf petite astuce comme je fais, j'upscale (j'augmente artificiellement) ma résolution à 1440p car Youtube accepte 10Mbits/sec edit 16Mbits (depuis peu !) dans cette résolution et donc quand vous lisez mes vidéos en 1440p (oui car si vous lisez en 1080p vous retombez sur le débit inférieur) vous avez une meilleure qualité d'image. Ca marche aussi bien voir mieux si votre caméra peut filmer directement en 1440p ou 2560p :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas YT qui va être trompé, mais la vidéo en elle-même.

En gros, quand on upscal une vidéo de 1080p en 4K, par exemple, et bien c'est comme si tu avais un cadre de 3840x2160 (4K), que tu places ton image de 1920x1080 (1080p) à l'intérieur de ce cadre, et que tu étires cette image jusqu'aux bords du cadre 4K !

Donc tu n'améliores pas la qualité, ni ne la fait descendre, mais ça te permet d'aller à l'étape suivante, le débit.

Comme dit sur l'autre sujet, sur YT, une vidéo en 1080p a un débit de 8 mbps, une vidéo en 1440p a un débit de 16 mbps, et pour une vidéo en 4K, le débit varie de 35 à 45 mbps.

Partant de là, il faut connaître le débit des rushs.

Par exemple, la Drift Ghost S sort des vidéos sources* à 35 mbps, et la GoPro Hero 3+ Black sort des vidéos sources à 45 mbps.

*vidéos sources = fichier brut

Avec ces deux caméras, on peut sans problème rendre ses vidéos en 4K, il n'y aura presque pas de perte de qualité !

YT permet de lire les vidéos jusqu'à la 4K en 60 fps, c'est énorme, superbe qualité (après, le pc dois suivre, car ça tire à fond sur le processeur^^)

Pour ma part, j'ai la Hero 3+ Black, donc je ne me prive pas de la 4K !

Je filme en :

1080p superview (170°) 60 fps

J'ai comme paramètres de rendu :

4K (upscal), 60 fps, débit moyen 40 mbps, débit max (ou cible je ne sais plus) 45 mbps.

Grâce à cela, en lisant la vidéo sur YT, tout le monde est servi, autant les gens qui ont un pc puissant et une bonne connexion, que les autres, car chacun a le choix^^

Je crois qu'une vidéo explicative serait la bienvenue, nan ?

J'essaye de m'y coller en rentrant de vacances ;)

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas YT qui va être trompé, mais la vidéo en elle-même.

En gros, quand on upscal une vidéo de 1080p en 4K, par exemple, et bien c'est comme si tu avais un cadre de 3840x2160 (4K), que tu places ton image de 1920x1080 (1080p) à l'intérieur de ce cadre, et que tu étires cette image jusqu'aux bords du cadre 4K !

Donc tu n'améliores pas la qualité, ni ne la fait descendre, mais ça te permet d'aller à l'étape suivante, le débit.

Comme dit sur l'autre sujet, sur YT, une vidéo en 1080p a un débit de 8 mbps, une vidéo en 1440p a un débit de 16 mbps, et pour une vidéo en 4K, le débit varie de 35 à 45 mbps.

Partant de là, il faut connaître le débit des rushs.

Par exemple, la Drift Ghost S sort des vidéos sources* à 35 mbps, et la GoPro Hero 3+ Black sort des vidéos sources à 45 mbps.

*vidéos sources = fichier brut

Avec ces deux caméras, on peut sans problème rendre ses vidéos en 4K, il n'y aura presque pas de perte de qualité !

YT permet de lire les vidéos jusqu'à la 4K en 60 fps, c'est énorme, superbe qualité (après, le pc dois suivre, car ça tire à fond sur le processeur^^)

Pour ma part, j'ai la Hero 3+ Black, donc je ne me prive pas de la 4K !

Je filme en :

1080p superview (170°) 60 fps

J'ai comme paramètres de rendu :

4K (upscal), 60 fps, débit moyen 40 mbps, débit max (ou cible je ne sais plus) 45 mbps.

Grâce à cela, en lisant la vidéo sur YT, tout le monde est servi, autant les gens qui ont un pc puissant et une bonne connexion, que les autres, car chacun a le choix^^

Je crois qu'une vidéo explicative serait la bienvenue, nan ?

J'essaye de m'y coller en rentrant de vacances ;)

Via mobile.

 

Merci beaucoup pour ton commentaire, j'ai compris la moitié mais bon !

J'ai une Hero3 White de 2014, tu penses que je peux Upscal également ?

Si oui comment je peux m'y prendre réellement :D

 

Merci encore pour ce message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jo pour l'explication, je suis à la traine sur ce domaine <_<

J'ai deux vidéos en cours de montage (balade) je vais en profiter pour les upscaler, on verra le résultat ;)

 

Par contre une question me turlupine : si j'étire ma vidéo 1080 en 4k, elle ne va pas pixeliser davantage ? (comme un gros zoom sur une image, le rendu est dégueulasse)

(Je suppose que non sinon vous ne le feriez pas ;) mais j'aimerai comprendre tout le bordel)

 

J'ai hâte de tester du coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, elle va pixeliser, mais elle ne va pas le faire !

Je m'explique...

Elle ne sera pas plus pixelisée si on l'upscal en 4K, car nous utilisons des écrans de résolution courante, à savoir 1080p (je suppose) !

Comment dire, hum, c'est dur à expliquer en peu de mots...

Si tu regardes ta vidéo upscalée sur un vrai écran 4K, ou sur un grand écran, ça sera pixelisé.

C'est comme pour les film "DVDRIP", ils sont généralement de résolution 480x270 (à quelque chose près...), c'est 4x plus petit que le 1080p.

Disons que ton DVDRIP en 480x270 a un débit de 3 mbps, et bien si tu l'envoies sur YT il sera encodé en 240p pour moins de 1 mbps.

Si tu réencodes ta vidéo, mais en 853x480, donc 480p, et bien tu pourras voir ta vidéo sur YT en 480p pour un débit de 2,5 mbps, donc oui elle sera pixelisée pour du 1080p, mais elle le sera moins car tu verras la vidéo en aussi bonne qualité que ton rendu.

Le truc, c'est de pouvoir voir ta vidéo sur YT sans être bridé par les 8 mbps !

Pour faire simple, tu envoies sur YT une vidéo en 1080, elle sera bridée à 8 mbps.

Si tu envoies une vidéo en 4K, elle sera bridée à 45 mbps !

Donc pour avoir ce résultat, il faut tricher, et dire à YT que ce n'est pas une vidéo 1080p mais 4K.

J'espère que c'est plus clair :)

Je ne connais pas les débit de la White, mais je suis presque sûr que tu peux l'upscale en 1440p.

Après il faut sue ton logiciel de montage te permettre de rentrer les valeurs que tu veux ! (Notamment en modifiant le débit et la résolution)

Via mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter, Jo a fait le job :D

Pour ta Hero3 White, contente-toi du 1440p si tu veux un gain, le débit accepté par Youtube dans cette résolution suffira largement car cette caméra à ses limites en terme d'image de toute façon ;)

Lors de l'export de ta vidéo, veille juste à avoir un débit suffisant pour profiter de cette "tromperie", entre 14 et 16 Mbits/sec (1 Mbits/s = 1 000 kbits/s) suivant la taille de ton fichier si tu ne veux pas trop être pénalisé par le poids de ta vidéo, car ce sera déjà une nette amélioration par rapport aux 8Mbits/s maxi acceptés dans la résolution 1080p ;)

Mais inutile d'avoir un débit de 20Mbits ou plus, tu n'en profiterais pas et ça alourdirait considérablement ton fichier vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...