MotorWheel Posté(e) le 25 juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 juin 2015 Salut ! Je travail sur une vidéo dans laquelle j'lavais plusieurs caméras : Les trois réglées sur le format PAL, une en 50fps et les deux autres en 25fps. J'utilise Sony Vegas Pro 12, et j'ai voulu faire un rendu en 50fps mais une fois le rendu terminé, je regarde la vidéo et je m'aperçois que les vidéos en 25fps saccadent (des images transparentes se créent) Je pensais que tant que l'on gardais le PAL ça n'influais pas. Je crois avoir déjà vu des vidéos sur YouTube avec 2 caméras avec un nombre de fps différent, ça se ressent visuellement. J'ai peur de ne pas être très clair ^^ Si vous pouvez m'aider ça serait cool ! V ✌ Citer
Justforpleasure Posté(e) le 26 juin 2015 Signaler Posté(e) le 26 juin 2015 Bonjour à toi,Bizarre j'ai déjà fait des montages avec 4 - 5 vidéos provenant de Go Pro diffèrentes et j'ai jamais eu de soucis sachant que certains sont en 30 fps d'autres en 60fps, par contre on est tous en NTSC... Le PAL si c'est pour mettre sur une plateforme style youtube j'en vois pas trop l'utilité, peut être que certains me prouveront le contraire ^^, mais tu aurais du laisser en réglage d'origine à mon avis Citer
MotorWheel Posté(e) le 26 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2015 Ba en fait je me suis mis en PAL parce que j'ai utilisé deux GoPro et un camescope qui ne peut être que en PAL ^^ Sinon je serais resté en NTSC Merci de ta réponse ! Citer
MotorWheel Posté(e) le 28 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 Bon du coup j'ai toujours pas résolu mon problème... Je vous montre mon problème en vidéo ça sera plus clair AlexRide 1 Citer
MotorWheel Posté(e) le 28 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 Décidément je n'arrive pas à résoudre ce problème... j'ai fais pas mal de recherche, mais rien n'y fais... Peut-être que quelqu'un connaît ce problème, en fait ça donne une impression de saccade parce que des "images- doubles" se créent : EDIT : je n'arrive pas à mettre la photo sur le forum ^^ Citer
MotorWheel Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Bon bâ j'ai finis par trouver la solution tout seul Si ça peut aider des autres personnes, je donne ma solution : Il suffit de désactiver le rééchantillonage et c'est nickel Bref ça va me permettre de terminer le montage de ma vidéo sans problème Jo Lapoule, AlexRide et Galor SuperTenere 3 Citer
kitoche Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Sympas de partager la solution je pensée que comme moi beaucoup de gens on vue le topic mais n'ayant pas de solution jai préférer pas répondre Galor SuperTenere 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Je n'ai jamais été confronté à ce problème même en mixant des prises en 25fps et d'autres en 30fps, merci d'avoir donné l'astuce ça servira à d'autres ! Jo Lapoule 1 Citer
MotorWheel Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Oui c'est assez pénible se problème sur Vegas ^^ Mais par contre le soucis c'est qu'il faut aller dans les paramètres de chaque vidéos et du coup c'est assez long ^^ Si je trouve une solution à ce problème je mettrais un petit post Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Passe sous Adobe Premiere Pro ce ne sera plus un problème Citer
MotorWheel Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 J'y avais pensé pendant un temps mais bon je me suis bien habitué à Vegas et j'arrive à bien le maîtriser maintenant Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Jusqu'au jour où tu devras faire du floutage... Via mobile Citer
MotorWheel Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Jusqu'au jour où tu devras faire du floutage... Via mobile Ce jour est déjà arrivé Et c'est très très chi*** Mais bon ^^ Première Pro fait le tracking ? Je croyais qu'il fallait after effect avec Jo Lapoule 1 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Tu peux faire très facilement du tracking avec Premiere et after effect. Via mobile Citer
Le Tib Riding Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Tu sélectionnes tous les rushs d'un coup puis clic droit et tu as l'option ici aussi. J'ai pas mon pc sous la main du coup j'ai pas le truc exact en tête mais voilà la solution en gros Monsieur Marty et MotorWheel 2 Citer
Le Tib Riding Posté(e) le 29 juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Tu sélectionnes tous les rushs d'un coup puis clic droit et tu as l'option ici aussi. J'ai pas mon pc sous la main du coup j'ai pas le truc exact en tête mais voilà la solution en grosC'est clic droit/commutateur /désactiver... MotorWheel 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 Premiere Pro à lui seul fait du tracking oui Citer
MotorWheel Posté(e) le 30 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 C'est clic droit/commutateur /désactiver... Merci beaucoup ! Citer
Messages recommandés