Aller au contenu

Recherche caméra pour début.


FloAddicted

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je sait que plusieurs sujet on était posté sur des sujet similaire, mais moi toutes ces caméras avec toutes leurs configurations me font peur ! [emoji28]

Donc je recherche une Caméra pour un budget d'environ 100€ ...

J'ai regardé et je peut en trouve ses neuves mais aussi des occasions comme par exemples celle ci :

http://www.leboncoin.fr/vi/805497779.htm

Vous en pensez quoi ? C'est une bonne caméra ? Quel questions je peut lui poser dessus ?

Merci d'avance pour votre aide ! [emoji5]

Via HTC Desire par Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce post : http://www.motovlog.fr/topic/32-les-cam%C3%A9ras-utilis%C3%A9es-par-les-vlogeurs/page-1

Il y a toutes les camera utilisées par les vloggers d'ici avec le prix en neuf en plus.

Comme ça tu peux aller faire un tour sur le chaîne et voir si la qualité de la camera te plait  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis en pleine recherche également pour me lancer; mais le budget est conséquent sur du neuf. 

 

Après je ne suis pas trop partisan d'acheter un produit et de devoir changer dans 6 mois parce qu'il ne correspondra plus à mon utilisation.

 

Je pense investir direct dans un Drift Ghost HD; juste faut un peu de fraîche quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'acheter ma premier caméra,

 

J'ai regarde un peu , j'ai pu tester le Hero2 (je vais sortir un montage la semaine prochaine) la qualité est pas dégueux mais bon .. y as mieux.

 

Après comme l'avais dis galorv (je crois bien) et que je confirme c'est qu'au dessus de 120 la gopro t'oublie ... le déport est tel que t'as un mal coup horrible ....

 

Pour moi le mieux reste la Drift.... très peut de port a faux, très bonne qualité. 

 

Moi je pense que je vais me tourner vers de l'occas, a moins de 100€ tu trouve des ghost HD avec 2 batteries et le support ... je trouve ça correct. par rapport aux 270€ neuf ( ou truc du genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et je peut en trouve ses neuves mais aussi des occasions comme par exemples celle ci :

http://www.leboncoin.fr/vi/805497779.htm

Vous en pensez quoi ? C'est une bonne caméra ? Quel questions je peut lui poser dessus ?

Très honnêtement, je ne te la conseille pas spécialement car elle se fait vieillissante en terme d'image et de qualité audio avec micro externe.

 

- la balance des blancs est bien plus chaude que la réalité (image jaunâtre), ça se rattrape un peu en post-production mais le résultat n'est pas parfait

- le piqué de l'image (netteté des contours...) n'est vraiment pas d'un bon niveau, d'ailleurs la Ghost S n'est pas non plus exceptionnelle soit dit en passant

- la dynamique de l'image est mauvaise, les blancs sont vites cramés par temps ensoleillé

- l'autonomie est très moyenne, de mémoire un peu plus d'1h30 sur une batterie (perso je déteste devoir changer de batterie en cours de balade)

 

 

Après elle a les avantages des dernières générations comme la lentille rotative, la forme profilée (taille identique d'ailleurs) pour ne pas avoir de prise au vent (je parle du ressenti), étanche sans caisson additionnel, solide, écran de contrôle, télécommande sans fil, prise micro externe...

 

[coup de gueule]

 

En parlant de la télécommande sans fil, celle des HD Ghost et Ghost S (identiques) sont des merdes que je n'utilise plus alors qu'avec la HD1080 je l'utilisais en permanence.

Je m'explique : la télécommande des HD1080 n'avait pas une batterie interne à recharger mais plutôt une pile (comme une montre) et je ne l'ai jamais changé durant les deux années où j'ai possédé cette caméra. Pas besoin d'allumer la télécommande ou autre, c'est opérationnel en permanence et instantanément. Une fois la caméra allumée, une simple pression sur la télécommande lance/stop l'enregistrement, c'est simple et efficace.

 

Contrairement à la télécommande des dernières Drift Ghost qui demande à chaque fois à être allumée ou éteinte avoir de pouvoir lancer ou stopper un enregistrement sans compter qu'il faut la recharger en USB de temps en temps.

Il y a aussi des foutu leds trop voyantes qui m'agacent et ça se met en veille au bout de quelques minutes... donc pour stopper l'enregistrement tu dois d'abord rallumer la télécommande, bref c'est une chiotte que j'ai toujours sur le guidon mais que je n'utilise plus depuis des mois, je vais d'ailleurs la virer.

 

Tout ça pour quoi ? Ajouter la possibilité de changer les modes de prise de vue... honnêtement le jour où on change pour passer en mode time laps ou photo, on peut le faire sur la caméra car c'est une opération très ponctuelle qui n'a pas lieu de se retrouver sur la télécommande si c'est pour la rendre si peu ergonomique à l'usage. Ils ont plombé cet accessoire qui était un vrai plus pour moi.

 

Du coup, je fais tout directement en manipulant la caméra elle même, car enfin un bon point : la led est bien placée et je me fie au bruit lors du lancement ou de l'arrêt de l'enregistrement et à la couleur de la led en baissant un peu la tête devant le rétro.

 

[/coup de gueule]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde vers le bon coin et priceminister..

Si tu as d'autres sites je suis preneur.

Merci !

Via HTC Desire par Tapatalk

 

attention à na pas confondre la Drift HD (celle que tu montre) et la Drift Ghost HD (http://www.leboncoin.fr/image_son/807877888.htm?ca=21_s ) pour faire la différence t'as sois les boutons qui sont pas au même endroit ( en sur la ghost HD) ou bien la télécommande qui n'a pas les bords arrondis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, je ne te la conseille pas spécialement car elle se fait vieillissante en terme d'image et de qualité audio avec micro externe.

 

- la balance des blancs est bien plus chaude que la réalité (image jaunâtre), ça se rattrape un peu en post-production mais le résultat n'est pas parfait

- le piqué de l'image (netteté des contours...) n'est vraiment pas d'un bon niveau, d'ailleurs la Ghost S n'est pas non plus exceptionnelle soit dit en passant

- la dynamique de l'image est mauvaise, les blancs sont vites cramés par temps ensoleillé

- l'autonomie est très moyenne, de mémoire un peu plus d'1h30 sur une batterie (perso je déteste devoir changer de batterie en cours de balade)

 

 

Après elle a les avantages des dernières générations comme la lentille rotative, la forme profilée (taille identique d'ailleurs) pour ne pas avoir de prise au vent (je parle du ressenti), étanche sans caisson additionnel, solide, écran de contrôle, télécommande sans fil, prise micro externe...

 

[coup de gueule]

 

En parlant de la télécommande sans fil, celle des HD Ghost et Ghost S (identiques) sont des merdes que je n'utilise plus alors qu'avec la HD1080 je l'utilisais en permanence.

Je m'explique : la télécommande des HD1080 n'avait pas une batterie interne à recharger mais plutôt une pile (comme une montre) et je ne l'ai jamais changé durant les deux années où j'ai possédé cette caméra. Pas besoin d'allumer la télécommande ou autre, c'est opérationnel en permanence et instantanément. Une fois la caméra allumée, une simple pression sur la télécommande lance/stop l'enregistrement, c'est simple et efficace.

 

Contrairement à la télécommande des dernières Drift Ghost qui demande à chaque fois à être allumée ou éteinte avoir de pouvoir lancer ou stopper un enregistrement sans compter qu'il faut la recharger en USB de temps en temps.

Il y a aussi des foutu leds trop voyantes qui m'agacent et ça se met en veille au bout de quelques minutes... donc pour stopper l'enregistrement tu dois d'abord rallumer la télécommande, bref c'est une chiotte que j'ai toujours sur le guidon mais que je n'utilise plus depuis des mois, je vais d'ailleurs la virer.

 

Tout ça pour quoi ? Ajouter la possibilité de changer les modes de prise de vue... honnêtement le jour où on change pour passer en mode time laps ou photo, on peut le faire sur la caméra car c'est une opération très ponctuelle qui n'a pas lieu de se retrouver sur la télécommande si c'est pour la rendre si peu ergonomique à l'usage. Ils ont plombé cet accessoire qui était un vrai plus pour moi.

 

Du coup, je fais tout directement en manipulant la caméra elle même, car enfin un bon point : la led est bien placée et je me fie au bruit lors du lancement ou de l'arrêt de l'enregistrement et à la couleur de la led en baissant un peu la tête devant le rétro.

 

[/coup de gueule]

 

Ca dépends des points de vue car pour moi j'adore justement cette télécommande, et vu comment les boutons sont durs surtout avec des gants c'est nickel avec la caméra et avoir un rappel lumineux de si ça tourne ou pas, dans quel mode tu es et si tu te sers du mode TAG, pour moi c'est nickel. Et puis vu qu'elle consomme pas non plus énormémement ça ne me dérange pas. La LED de la caméra est bien placée et est assez fort donc on la voit même en plein jour après à choisir entre baisser la tête et chercher la LED dans le rétro pendant plusieurs secondes et puis avoir cette vérification d'un simple coup d'oeil sans quitter les yeux de la route, j'ai fait mon choix. :)

 

Niveau coup de gueule par contre, je pourrais en pousser un contre les freezes de la caméra, problème rencontré par la majorité des "Drifters" mais qui n'a jamais encore été solutionné par le fabricant alors que c'est quand même un bug sacrément handicapant ! C'est honteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme premiere camera, je conseillerais tres fortement la Mobius pour quelques importante raisons.

1) Elle n'est pas cher

2) Si vous decidez d'arreter le motovloging, la Mobius peut etre aussi utiliser comme dashcam (l'une des meilleurs sur le marche actuel).

3) Elle est si petite qu'elle a 1001 utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau coup de gueule par contre, je pourrais en pousser un contre les freezes de la caméra, problème rencontré par la majorité des "Drifters" mais qui n'a jamais encore été solutionné par le fabricant alors que c'est quand même un bug sacrément handicapant ! C'est honteux...

Les freezes sont facil a eviter. Il suffit d'attendre quelques seconde apres le demarage de la camera pour commencer a enregistrer.

Drift a updated son software a ce sujet. Maintenant, apres le demarage de la Ghost, le display will say "initializing" pendant quelque secondes, donc nous forcent a attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de nouveau firmware pour la Ghost-S sur le site Drift.

La Mobius est une excellente caméra et très recommandable en particulier en seconde caméra.

Il faut par contre acheter un support type GoPro avec un adaptateur pas de vis standard pour la mettre sur le côté du casque si on s'en sert en principale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freezes sont facil a eviter. Il suffit d'attendre quelques seconde apres le demarage de la camera pour commencer a enregistrer.

Drift a updated son software a ce sujet. Maintenant, apres le demarage de la Ghost, le display will say "initializing" pendant quelque secondes, donc nous forcent a attendre.

 

Le firmware de la Ghost-S est toujours à la version 1.0.0.0, jamais mise à jour en plus d'un an et demi.

 

Et non, le fait d'attendre un peu avant l'enregistrement ce change rien, ni même le fait de formater la microSD qu'avec la caméra ou de la formater avec ton PC et après avec la caméra ou de la formater avec SD Formater seul et aussi avec la caméra, de tester avec une autre microSD (alors que les 2 sont des microSD de grandes marques en class 10 avec des débits réels suffisants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, jamais eu le moindre souci avec la Drift HD1080, mais c'est clair qu'optiquement elle a prit un bon coup de vieux.

 

Par contre, difficile de mettre la mobius au niveau du menton sans faire quelque chose de très bizarre visuellement. Tu pensais au fait d'utiliser différents bras/rallonges type GoPro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...