Aller au contenu

Question aux photographes


Kaouet

Messages recommandés

Salut à tous les amateurs de photos motoVlog, et le dieu du Vlog sait combien il y en a ici ! 

 

J'ai une petite question pour vous. Je suis un pure amateur de photo, mais alors vraiment le pure et dure. Pour vous la faire courte, on va dire que je n'ai utilisé que l'appareil photo de mon téléphone pour pouvoir faire quelques clichés (non pas les cailloux s'ils vous plaît ! Sa pique les yeux !)

 

Et le problème c'est que je ne peux même plus continuer cette aberration, car je me suis fais volé mon téléphone.. (pas cool n'est-ce pas). Et étant au Pérou jusque février 2016, je ne souhaite pas ré-investir dans un téléphone pour éviter de me le refaire voler (d'autant plus qu'ici je n'en ai pas l'utilité) et donc ça me pousse à l'achat d'un véritable APN !! Pas mal non ? :D Par ce que être dans ce pays magnifique sans pouvoir faire de photo c'est quand même la loose !

 

Etant un pure amateur et n'allant pas utilisé ce futur APN de façon fanatique, je ne souhaite pas investir 20'000 roro (j'abuse ? non quand même pas ? si vraiment ?) pour le dernier réflexe à la mode. Je me suis fait une petite liste d'appareil qui me plaisent bien et que je peux toucher pour un pris sensiblement équivalent (viva Peru ! :P ). Mais que choisir entre le compact, l'hybride et le bridge ? Chacun à ses arguments.. Et c'est pourquoi j'ai besoin de votre avis ! 

 

Le compact est parfait pour son côté.. compact (logique non ?) 

L'hybride, c'est relativement compact et le fait de pouvoir changé de lentille dans le futur le rend évolutif ou je me trompe et la lentille n'apporte surtout qu'un meilleur zoom ? 

Le bridge, pas vraiment compact (pour le transport c'est pas ouf) mais de bonne performance et une bonne prise en main 

 

Pour qu'elle est le meilleur choix que je puisse faire parmis ces APN ?

Compact :

Canon SX700HS http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-sx700-hs-p19461/test.html

Sony HX50V http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-dsc-hx50-p16231/test.html

 

Bridge :

Sony CyberShot DSC-HX400V http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-hx400v-p20045/test.html

 

Hybride :

Sony Alpha A5000 http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-5000-p18552/test.html

Samsung NX2000 http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/samsung-nx2000-p16331/test.html

 

Je vous le répète je suis un pur débutant donc je suis sûr que n'importe lequel des 5 me blufferais par la qualité des photos comparé à ce que j'ai l'habitude de connaître, mais voulant toujours ce qui se fait de mieux (on me dit toujours que j'ai des goûts de luxe x) ), j'aimerais avoir votre avis concernant ces engins.

 

Lequel choisiriez-vous et pourquoi ? 

 

Merci à tous pour vos réponse !! :D

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la question surtout est que veut tu en faire apres ? Voici en gros l utilisation des tois type d APN :

Le compact : en fros c est photo de tourisme ou en famille , simple tu te prend pas la tete t es en auto ou dans les scene prédéfinie, et tu shoots.

Le hybride : effectivement boitier style compact. En gros c est un mis chemin entre compact et reflex, pas gros, tu peux changer l objectif pour faire des photo différentes. Cela s adresse quand même a un public amoureux de la belle photo artistique : le fait de pouvoir changer ton objectifs peut te donner une bonne qualité, et le fait qu il soit petit te permet des toujours l avoir avec toi. Attention cest assez fragile au niveau de l accroche de l objectifs.

Au niveau des réglages tu a quasiment les même chose q un compact. Ce genre d appareil est fait pour faire de la photo en mode auto. Le mode manuel existe bien-sûr.

Le bridge..... En gros cest comme sont nom l indique une passerel vers le compact. C est un reflex moyen.... Moi personnellement jte déconseille, pourtant j en ai eu un. En gros pour moi c etait pour voir si j allais accrocher avec le reflex. Mais bon au final tu mets quelques soude plus et t as un truc 10 fois mieux surtout en basse lumière.

Si tu peux, je te conseille de partir vers un réflexe occasion, mais je sais pas ce que ça vaut au Pérou et le temps que tu as, ou dans le pire des cas quand tu rentrera. Si c est juste pour faire de la photo en vacances et pars ci pars la, Prendun compact,un hybride peut coûter aussi cher qu un reflex, et te donner moi de possibilité qu un reflex....

Par rapport aun appareil que tu proposes, je te conseillerais le dsc . J en ai un c est vraiment la gamme référence des reflex depuis longtemps. Le hx50v par rapport aux autres que tu présentes va a l essentiel. Pas de gadget wifi ecran tactile etc.... Le wifi est pratique pour transférer les photos ou déclencher la photo avec son téléphone, mais sur ceux qui le font dans ta sélection, ils ont des défauts genant comme la qualité du zoom pour la Alpha 500, ou sinon c est du hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Ded, ça dépend ton utilisation.

Perso à la maison, on a trois type D'APN : compact, bridge, reflex.

Le reflex : tu peux tout faire ! En revanche niveau encombrement, c'est vraiment chiant.

Le bridge : pas vraiment fan : enxore un peu encombrant (bien moins que le reflex) et moins facile et rapide qu'un compact.

Le compact (j'ai le Sony HX 50v justement) est le must pour prendre des photos rapidement.

Sur le Sony, en moins de 3 secondes (en comptant le temps d'allumage dedans !) , tu peux prendre une photo.

Et c'est ultra petit.

Cette année on a juste pris le compact pour les vacances et on a laissé le reste à la maison.

Pour résumer je dirai que le reflex, c'est vraiment parfait pour la créativité, prendre son temps pour composer et retoucher les images tranquillement chez soi.

Quant au compact, c'est parfait pour ramener des photos de vacances sans se prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense finir par prendre l'hybride Sony Alpha A5000, je l'ai trouvé neuf pour 285€, et au vu des test que j'ai pu trouver sur le net et Tutube, il a l'air vraiment pas mauvais et le fait qu'il soit évolutif me plaît aussi si je veux l'améliorer par la suite avec de nouveaux objectifs et sa taille me permet de le transporter facilement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite en lisant le topic dédié aux photographes je ne sais vraiment pas si j'ai fait un bon choix.. J'ai un gros doute.. C'est vraiment horrible ce genre de doute ! ^^ 

 

Hybride ou Reflex ? Mes deux seul critères sont : 300€ grand max pour le moment et pas un gros boîtier de 50*50*50cm qui pèse 1.8T PTAC. 

 

C'est pour ça que je m'étais tourné vers l'hybride, mais ne faudrait-il quand même pas sauté le pas vers un reflex tout de même ? Je peux en trouver pour de prix équivalent avec leur optique de merde au début pour la changer ensuite.. Apparemment d'après beaucoup c'est l'objectif qui fait l'appareil.. Mais c'est aussi le photographe qui fait la photo.. Et qu'un petit appareil peut faire de sublime photo si bien exploité.. 

 

Trop de chose se chamboule dans ma tête !! ><"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...