Aller au contenu

Stocker ses vidéos/rushs en vacances


Jo Lapoule

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis embêté, je vais bientôt partir pour une à deux semaines en moto, sans rentrer chez moi, et j'ai l'intention de filmer beaucoup de mon voyage.

Fin là n'est pas le souci^^

C'est plutôt que je vais me retrouver un peu bloqué au niveau du stockage des prises !

Pour ma cam principale, je n'ai que deux micro SD de 64Go, et avec ça je ne filme que six heures en tout ! (trois heures chacune)

Je cherche donc une solution, mais pour le moment, je n'ai pas trouvé la meilleure :/

Je pourrais :

- acheter un petit ordi portable et un disque dur externe alimenté sur l'usb,

- trouver un accessoire qui me permette de vider mes micro SD au fur et à mesure,

- acheter plusieurs autres micro SD de 64Go,

- autre ?

Le problème de l'ordi portable c'est qu'il prend quand même beaucoup de place, et vu que j'ai l'intention de partir plus d'une semaine, je n'en aurait pas beaucoup de disponible, de plus il ne me servirait que pour ce roadtrip :/

Je ne connais pas d'appareils de petit format qui permettent de stocker ce qu'il y a dans une micro SD.

À 30€ la micro SD, si j'en prend disons quatre, ça me fait 120€ que je n'utiliserais qu'une seule fois ! Bah oui mes deux cartes actuelles me suffisent largement.

´fin bon, si vous avez des idées, n'hésitez pas ;)

Merci :-)

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça existe les disques durs autonome où tu peux vider tes cartes, comme le dit BW, ça s'appelle "videur de cartes" (memory cards backup). C'est assez onéreux mais ça reste une des solutions les plus compacte.

Il y en a encore une plus sympa si ton téléphone portable accepte deux choses :

1/ il peut accueillir une carte micro SD

2/ il a la technologie OTG, c'est qui veut dire qu'il accepte un câble usb host.

Si ces deux conditions sont réunis, tu peux brancher un dd externe (ou une grosse clé usb) sur ton téléphone et décharger ta carte micro SD à travers ce dernier.

Enfin, là solution que j'ai utilisé pour mes deux semaines loin de chez moi et lors du rasso de mai , c'est la tablette. Tous les soirs en rentrant, je transférais mes rushs quotidiens en insérant directement les micro SD.

Ce n'est pas la solution la plus compacte mais c'était la plus simple car j'avais déjà le matériel.

En espérant t'avoir aidé malgré tout !

J'attends beaucoup d'entre réactions dans xe sujet qui nous concerne tous un jour ou l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que ce qui a déjà été dit.

Il y a aussi la solution de se servir de la tablette, via un adaptateur SD/USB, pour transférer ensuite sur un hébergeur. Ce que j'ai fait pour mon voyage au Japon pour les backups. Mais du coup, il faut un accès internet ... Tu pourrais alors te servir de la 3/4G de ton tel pour connecter ta tablette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé pour les videurs de carte, laisse tomber, le prix des trucs quoi ahah^^

Sinon, je n'ai que du Apple ; iPhone et iPad ahahah, donc c'est un peu mort pour brancher de la micro SD là-dessus Mdr

Via mobile.

 Y'a des adaptateurs ipad/carte SD, suffit de remplacer la carte SD par un adaptateur SD/microSD et c'est gagné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...