Aller au contenu

Exibition de Kendo à Colmar - Alsace


Nadriel

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Comme vous avez pu le voir dans ma présentation, je suis pratiquant d'un art martial japonais appelé le Kendo.

Pour faire court, le Kendo veut dire : Voie du Sabre (KEN = Sabre, Do = La voie).

C'est un art qui est apparu avec l'interdiction du port du Sabre par le gouvernement, afin de permettre au Samourais de continuer à pratiquer la voie du sabre.

 

Équipé d'une armure (Casque, plastron, gant et protèges-cuisses), et d'un sabre en Bambou, le but est de se battre de façon réelle (coups vraiment portés (comme des sales pour certains :P )), et de frapper un des endroits valables (tête, poignets, tronc, gorge), en y engagent son corps et sa volonté (taper du pied et crier pendant la frappe). Comme beaucoup d'art martiaux, le kendo n'est pas qu'une discipline physique, c'est une discipline du sabre mais aussi de l'esprit.

 

J'en viens donc à la raison de mon post : Notre club organise une exhibition afin de faire découvrir le Kendo au plus de monde possible, leur expliquer, montrer, et faire essayer notre sport.

 

Cela se passe à Colmar en Alsace, le Samedi 4 Juillet de 14:00 - 17:00 sur le Champ de Mars.

Donc plutôt pour les résidents et voisins, mais si vous êtes de passage n'hésitez par à venir jeter un oeil ;)

 

Voici la page Facebook de l'évènement : https://www.facebook.com/events/448132498694374/

 

Et une vidéo présente sur la page, qui présente de façon épique le Kendo :wub:

 

 

 

Voila, rien à voir avec la moto, mais c'est la seul catégorie hors moto ou je pense pouvoir poster ça :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why not :D je serai présent enfin je pense :D Il y a un endroit ou garer mon scoot sans me le faire voler ? xD

 

Je ne sais pas, tu a qu'a le pousser jusqu'à un endroit proche dans le parc, que tu l'ai en vue :mellow:

 

 

Oh god les souvenirs, j'en ai fait pendant trois ans jadis.

Me souviens de pleins de choses. <3

J'ai tjs mon bokken. :P

Et même ma tenue de l'époque.

 

Si tu as toujours ton équipement, tu peux venir pratiquer peut-être :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr le titre, je m'attendais à un truc chelou ahahah il porte à confusion :-)

Du genre : Kendo (un membre imaginaire ? Je ne connais pas tout le monde^^) s'exhibe à Colmar, 'fin il montre son kiki à tout le monde quoi ahahah

Via mobile

 

L'esprit mal tourné du poulet il s'attendais à avoir une vidéo d'un mec avec son verre de terre qui pend :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr le titre, je m'attendais à un truc chelou ahahah il porte à confusion :-)

Du genre : Kendo (un membre imaginaire ? Je ne connais pas tout le monde^^) s'exhibe à Colmar, 'fin il montre son kiki à tout le monde quoi ahahah

Via mobile

 

Navré, ce sera un évènement tout à fait sain, avec des gens tout à fait normaux ^_^ Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...