Aller au contenu

Quelle est la meilleure vue ?


Black Bike

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me pose une question peut être simple, mais quand même. Pour vous quelle est la meilleure vue sur un casque ?

 

Au niveau du menton pour le poids et la prise de son ou sur le côté gauche ou droit.

 

J'attends vos retours avec impatience.

Modifié par Galorv6
Sampic : Correction typographique / GV6 : correction du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :)

non non Suri retiens-toi, fais comme si t'avais rien vu, garde ton orthographe dans ta poche

Alors pour moi, la vue la plus immersive est clairement celle prise depuis le menton : grâce aux très grands angles de prise de vue de nos caméras, on a l'impression d'être dans la peau du pilote.

Par contre, certains font état de motion sickness avec cette prise de vue.

Quitte à choisir un côté du casque, je mettrais la caméra à gauche, pour les quelques raisons suivantes : 

  • Dans notre pays, c'est de ce côté que l'on croise les usagers de la route d'en-face
  • Ca permet de voir quand on fait signe à un autre motard
  • On a une meilleure vue d'ensemble du trafic à un moment donné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Suricat, la meilleure vue en tant que pilote est la vue mentonnière.

 

Pour ce qui est du cas SDS, sans hésiter la vue latéral (pas le choix de toute façon).

 

Pour le côté le mieux est de faire tes tests, suivant les casques d'autres sont obligé de la mettre au milieu de leur mentonnière, d'autres un peu à gauche, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai encore un autre argument pour mettre la caméra à gauche : c'est plus pratique pour brancher et débrancher le micro sur les GoPro [emoji38]

Question idiote sûrement : si la caméra est à gauche, vous faites comment pour l'intercom ?

Ce n'est pas du troll mais une réelle interrogation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les caméras type GoPro, la position au menton permet de ne plus avoir le casque "qui tire" un peu d'un côté à moyenne/haute vitesse à cause de la prise au vent. Il faudra "bricoler" un peu avec des extensions et souvent finir la fixation avec de la pâte Sugru pour bien faire ;)

 

Certaines caméras ne peuvent pas techniquement être place au niveau du menton, donc ça dépendra du choix de caméra que tu feras.

 

Après côté gauche ou droit... c'est au goût de chacun.

Je privilégie une vue plus large sur ma droite pour les priorités à droite et je vois quand même très bien à gauche sauf ma main quand je fais signe aux motards, on ne la voit plus. Mais c'est pas pour ça que j'ai pris une caméra de toute façon :D

Donc caméra à droite du casque me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème ;)

Ça passe easy :-)

6e15a3f9e53be5e2f14ed077aba0b33c.jpg

Via mobile

Merci monsieur poule.

C'est un bordel cette gopro ahah, je vais faire des tests avec la drift.

D'ailleurs pendant les vacances, j'ai mis la drift dur le sommet du casque de Madame (style walterific), franchement la vue est top.

PS : il est beau ton casque Jo... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour les amis, il y a aussi le fait di filmer en 1080p30fps ou 720p60fps car que ce soit la caméra devant au menton ou de côté la vue ne sera pas la même.

 

En 1080p vous allez voir limite les rétros de la moto en prise menton et sur le côté du casque vous allez voir un tout petit bout de casque (mais vraiment petit) et un 1/3 du guidon.

 

Par contre en 720p (60fps) vous allez avoir une moins bonne qualité d'image (surtout le soir) mais alors vous allez pouvoir voir tout le guidon et vos avant-bras (en prise menton) et un bon bout de casque avec un bon angle sur la gauche et 2/3 du guidon.

 

Apres tout dépend de la caméra, perso je filme avec une "basique" gopro hero 3 white donc suffit de prendre une Silver et je pense que le 1080 et en Wide.

 

Bref je sais pas si je me suis exprimer clairement...suis nul avec les mots...je prefere utiliser les mains... ok ...je sort  ----->  :D  :P  --> :ph34r:  :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, désolé de te casser ton message, mais tu mélanges tout :s

Il n'y a pas de relation entre le FOV (angle de vue en degrés, exemple : 120°, 140°, 170°...) et la résolution (720p, 1080p, etc...)

De plus, il n'y a de relation non-plus entre la résolution et la qualité de l'image en basse luminosité !

Bon, je vais essayer de m'expliquer très simplement, sinon, tu as des réponses dans différents autres sujets dans cette partie du forum : Motovlog.fr/Motovloging/Capture Vidéo

 

Le format devenu un standard depuis plusieurs années et le 16/9.

Nous utilisons donc les termes suivants pour désigner les différentes résolutions :

- HD > 720p > 1280x720,

- Full HD > 1080p > 1920x1080,

- 2K > 1440p > 2560x1440,

- 4K > 2160p > 3840x2160.

La résolution a un impacte sur la qualité de l'image.

Plus elle est importante, plus l'image sera nette et précise (pixelisation). Lien.

 

Dans les réglages des caméras sportives, nous pouvons généralement modifier l'angle de vue de la caméra.

Ces angles de vue permettent d'afficher plus de contenu dans l'image, mais en contrepartie, celle-ci est plus ou moins déformée.

 

La qualité de l'image en basse luminosité ne dépend pas de la résolution, ni de l'angle de vue, mais plutôt de la qualité de la lentille utilisée. (je ne m'étends pas plus sur le sujet car je ne m'y pas trop)

Dans les réglages de la caméra, nous pouvons généralement activer une option appelée "lowlight", permettant d'avoir une meilleur qualité d'image en basse luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...