noctambul Posté(e) le 18 juin 2015 Signaler Posté(e) le 18 juin 2015 Salut les gars, Bon loin de moi l'idée de faire le kéké, je voulais juste savoir si quelqu'un avait ou connaissait les performances d'une Svs à carbu (entre 99 et 2002) Je demande ça car je reviens de balade et j'ai un peu tester le bouzin forcément, donc le 0 à 100 doit se faire en 9/10 secondes, je pourrais être sûr en ayant ma nouvelle caméra (au dessus de 80 c'est le plus long) Sachant que je suis pas un petit gabarit (moto+moi+fringues etc= + de 300kg) donc pour doubler ça reste juste parfois. En vitesse max, j'ai atteint environ 130 sur plat et 140 en descente mais le vent dans la gueule Voilà, je voulais juste savoir histoire d'être sûr que tout fonctionne bien car, je m'amuse déjà bien avec là Par contre à savoir que même si elle n'est pas un engin de guerre, au niveau du couple, c'est une tuerie, elle remprend tout le temps, elle peut grimper n'importe où, pas vite certes mais n'importe où quand même Voilà voilà Citer
kitoche Posté(e) le 18 juin 2015 Signaler Posté(e) le 18 juin 2015 j'ai une svs 650 mais de 2004 injection aussi bridé en 34cv le 0 à 100 doit le faire en gros entre 5 et 6 sec elle prend quand meme facilement des tours et la seconde memene a 90/100 pour environ 9000 tour minute avant le passage du rapport supérieur. Vérifie ton 0 a 100 en bridé mais sa devrait tourner dans les 6 sec en plus les carbus on réputation de pousser un peu plus Citer
noctambul Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2015 En me renseignant un peu, j'ai justement trouver des choses a peu de choses près identiques aux miennes, et justement les carbus aurait tendance à être plus joueurs mais pas n'envoient pas forcément plus, dès que j'ai ma caméra je filmerais pour voir A savoir aussi, que je ne l'ai pas pousser à 100 en 2 mais en 3 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Posté(e) le 20 juin 2015 La vache comment ça bride les perfs le A2 Là comme ça j'aurais vraiment pensé qu'il y a un souci... mais si c'est pareil pour d'autres alors c'est peut-être normal ^^ je n'ai jamais essayé de moto bridée. Bike Life 1 Citer
lelillois Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Posté(e) le 20 juin 2015 Tu n'en as pas eu la nécessité...tu es vraiment vieux alors Bike Life et Galor SuperTenere 2 Citer
noctambul Posté(e) le 20 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2015 Problème réglé, je roule à zéro maintenant, en rentrant du boulot l'aiguille de vitesse est tombé tout doucement en sursautant et puis elle est restée à zéro Je rigole mais faut que je trouve d'où ça vient :/ Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Posté(e) le 20 juin 2015 Câble de compteur sûrement Il part du centre de ta roue avant jusque sous le compteur, regarde si il est toujours bien vissé et si oui, il est peut être cassé en interne. Ça m'est déjà arrivé. Citer
kitoche Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Posté(e) le 20 juin 2015 La vache comment ça bride les perfs le A2 Là comme ça j'aurais vraiment pensé qu'il y a un souci... mais si c'est pareil pour d'autres alors c'est peut-être normal ^^ je n'ai jamais essayé de moto bridée. a ben sur un sv c'est plus de la moitié de la puissance qui part quand meme Citer
noctambul Posté(e) le 20 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2015 Câble de compteur sûrement Il part du centre de ta roue avant jusque sous le compteur, regarde si il est toujours bien vissé et si oui, il est peut être cassé en interne. Ça m'est déjà arrivé. Faut que je regarde ça, si il est pété, on en trouve où des câbles comme ça? a ben sur un sv c'est plus de la moitié de la puissance qui part quand meme D'un côté je préfère être bridée comme ça, au moins le jour ou tu débride, ça change vraiment pas comme la MT-07 ^^ A l'auto école, on roulait sur bridée et débridée et ça change quasiment pas à part au dessus de 100km/h mais encore, c'est pas ouf ^^ Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Posté(e) le 20 juin 2015 Tu trouves ca pour +/- 20€ dans toute bonne boutique spécialisée du net et sûrement physique aussi Citer
noctambul Posté(e) le 20 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2015 Je viens d'aller voir vite fait sur la bécane, je crois que je vais devoir démonter pour vérifier tout ça et si il y a changement, c'est démontage de roue? Car j'ai rien pour levé l'avant chez moi :/ Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Posté(e) le 20 juin 2015 Ca dépend si c'est juste ton câble (plus fréquent) ou si c'est le petit mécanisme à la route. Si c'est le câble, rien à démonter du tout : tu dévisses le câble à la roue et sous le compteur pour placer le nouveau, simple et rapide. Si c'est le mécanisme à la roue : tu retires simplement l'axe de la roue avant (un cric de voiture avec cale en bois sous le moteur pour la maintenir) et tu n'as plus qu'à la remplacer, simple et à peine plus long Edit Mais après vérif, sur ta SV de 2002 c'est un câble électrique avec cosse sous le compteur, et non mécanique comme sur les plus anciennes. Donc faut le démonter à la roue (retirer la route avant comme expliqué) et voir si ce n'est pas juste l'entraîneur de compteur de vitesse qui a pété ou si il vaut mieux changer l'ensemble. Citer
noctambul Posté(e) le 20 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2015 Bon faudra que je m’attelle à ça dans pas trop longtemps quand même Merci pour les infos Galor Galor SuperTenere 1 Citer
MB3Drift Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Posté(e) le 20 juin 2015 @noctanbul: Au contraire, c est carrément mieux t ad l impression d etre en full alors que t es bridé. Sinon pour les carbus VS l injection, le comportement est pas si différent que ça même si les carbus ont tendance à plus remplir et etre globalement moins prévisibles qu une injection qui aura toujours le même comportemnt dans le même cas de figure. Par contre qui dit carbu dit mecanique donc brutal , alors qu un injection bien bridee ça se sent pas ou presque, même si beaucoup bridee. La SV injection est un bon exemple, ou pas mal de motos bridées à 100 chevaux. Mon tuteur de stage roule en Diavel 106, il a essayé un Diavel en full 162 chevaux, et effectivement à partir de 220 il perd quelques mètres^^ C est un monstre ce truc, tu te mets sur n importe quel rapport à n importe quelle vitesse et ça t arrache les bras. On fait des tests, ça accélère aussi fort de 30 à 100 que de 130 à 200! Citer
noctambul Posté(e) le 21 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 Oui mais quitte à avoir un bridage, c'est logique que ça se voit ^^ Diavel Citer
MB3Drift Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 Mais si ça se voit pas c est encore mieux! A moins que tu aimes être bridé, mais la t est pas sur le bon forum, faut aller voir du côté des sadomaso a ce stade la^^ Citer
noctambul Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2015 Mais si ça se voit pas c est encore mieux! A moins que tu aimes être bridé, mais la t est pas sur le bon forum, faut aller voir du côté des sadomaso a ce stade la^^ Bon sinon là y a vraiment un soucis, hier soir, je prend la bécane et au moment de démarrer, ça claque une fois et puis rien j'ai du essayer une paire de fois avant que ça daigne démarrer, alors je me demande si il n'y aurait pas un gros soucis de batterie mais du coup, je comprendrais pas le rapport avec l'aiguille de vitesse, surtout que le compte tours fonctionne :/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.