svrider Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Salut à tous, j'éspère que quelqu'un ici va pouvoir m'aider, ça fait 2h que j'essais de sortir mon pignon de sortie de boite PSB de la tige fileté !!! grrrr je précise que c'est sur une YAMAHA 600 XTE de 2001.... donc j'ai bien enlever l'ecrou qui le maintien, reussi à deplacer un petit peu le PSB mais il reste bloqué, j'ai beau essayer de soit le sortir soit le faire rerentrer rien n'y fais, je suis au bord de la crise de nerf, sur la RMT y'a bien marqué que le PSB devrait sortir tout seul, si quelqu'un a déja eu ce probleme, je vais faire une photo pour eclaircir mes propos... merci d'avance Citer
svrider Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Les photos: Donc le fameux PSB... Avec le nouveau PSB... L'ecrou est bien enlevé Vue coté moteur du PSB Citer
Fred Rider Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Je pense que le pignon a dû se déformer légèrement ou faire un léger marquage dans les rainures, je dirai qu'en forçant un peu il devrait venir vu qu'il n'y a plus rien d'autre qui le retiens... Citer
svrider Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Je pense que le pignon a dû se déformer légèrement ou faire un léger marquage dans les rainures, je dirai qu'en forçant un peu il devrait venir vu qu'il n'y a plus rien d'autre qui le retiens... Ouais c'est ce que je pense, mais pour l'instant vu que je suis tout seul je force pas plus que ça (j'ai forcé, et le bras oscillant a bougé de la bequille d'atelier, donc je me suis pris la moto dessus, j'ai reussi à la récuperer à temps et à la soulever pour la remettre sur la bequille d'atelier, heureusement qu'elle est légère) J'attend que mon coloc revienne pour m'aider à maintenir la becane pendant que je forcerais... j'vous tiendrais au courant, mais là je suis gavé ! Citer
Fred Rider Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Ouais c'est ce que je pense, mais pour l'instant vu que je suis tout seul je force pas plus que ça (j'ai forcé, et le bras oscillant a bougé de la bequille d'atelier, donc je me suis pris la moto dessus, j'ai reussi à la récuperer à temps et à la soulever pour la remettre sur la bequille d'atelier, heureusement qu'elle est légère) J'attend que mon coloc revienne pour m'aider à maintenir la becane pendant que je forcerais... j'vous tiendrais au courant, mais là je suis gavé ! Ce serait peut être utile d'avoir l'avis de nos experts en trails.... Sinon peut être avec une "arrache" comme la photo ci dessous... Galor SuperTenere 1 Citer
svrider Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Bon après avoir passé quelques heures à m'arracher les cheveux, à tirer dessus comme un malade, à lubrifer au WD40, à chauffer au sèche cheveux, j'ai finalement réussi et tout betement... grace à cet outil j'ai mis la boite de vitesse au point mort afin de pouvoir faire tourner le PSB, et j'y suis aller petit à petit en utilisant la clé pour faire levier comme ça: et c'est sorti tout seul !!! le PSB était juste coincé... En éspèrant pouvoir peut-être aider de futurs galériens comme moi ^^ Merci Fredetbb d'avoir répondu et apporter quelques elements de réponse... Bon maintenant j'espère que le nouveau PSB va rentrer tout seul... Fred Rider et Galor SuperTenere 2 Citer
Fred Rider Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Bon après avoir passé quelques heures à m'arracher les cheveux, à tirer dessus comme un malade, à lubrifer au WD40, à chauffer au sèche cheveux, j'ai finalement réussi Merci Fredetbb d'avoir répondu et apporter quelques éléments de réponse... Super ... et content d'avoir pu t'aider Citer
Nadriel Posté(e) le 16 juin 2015 Signaler Posté(e) le 16 juin 2015 Fred Rider, Toune et Tchio Bike 3 Citer
Messages recommandés