Aller au contenu

Attention les gars : La chasse aux motards est ouverte !!


Stéphane D (Motéorologue)

Messages recommandés

La chasse aux motards est ouverte ce samedi dans 18 départements français

 

Estimant que les "motards sont des usagers de la route plus exposés aux risques tant en zone urbaine qu’en dehors des agglomérations, la moto restant l’un des modes de transport les plus dangereux", la préfecture annonce qu’une vaste opération de contrôle des deux-roues motorisés aura lieu, ce samedi, de 15 à 18 h, sur l’ensemble des dix-huit départements de la zone de défense et de sécurité Est.

Seront visés par la police et la gendarmerie, les comportements à risques (vitesse excessive, défaut d’équipement, consommation d’alcool…) ainsi que les infractions mineures. "Ces constatations militent en faveur d’une action de sécurité routière spécifique", indique la préfecture.

 

Source : http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2015/06/12/chasse-aux-motards-est-ouverte-samedi-dans-18-departements-francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse aux motards est ouverte ce samedi dans 18 départements français

 

Estimant que les "motards sont des usagers de la route plus exposés aux risques tant en zone urbaine qu’en dehors des agglomérations, la moto restant l’un des modes de transport les plus dangereux", la préfecture annonce qu’une vaste opération de contrôle des deux-roues motorisés aura lieu, ce samedi, de 15 à 18 h, sur l’ensemble des dix-huit départements de la zone de défense et de sécurité Est.

Seront visés par la police et la gendarmerie, les comportements à risques (vitesse excessive, défaut d’équipement, consommation d’alcool…) ainsi que les infractions mineures. "Ces constatations militent en faveur d’une action de sécurité routière spécifique", indique la préfecture.

 

Source : http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2015/06/12/chasse-aux-motards-est-ouverte-samedi-dans-18-departements-francais

 

Merci pour l'info.

Par contre sur le site ils ne précisent pas quels départements, ou alors j'ai mal lu ?

Mais ça tombe bien cet aprem j'roule pas  ^_^

Par contre demain on va lâcher les poneys ! :ph34r: (mouahahaha)

 

Ils ont vraiment que ça à foutre sérieux...

 

Ils s'emmerdent le weekend donc ils viennent nous casser les couilles quand on peut enfin respirer après une semaine de taf <_<

Mais vu la météo pourrave de certaines régions (y compris la mienne) ils ne vont pas engendrer beaucoup de sousous, ça ça me fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tiens si on niquais les motards pendant qu'il fait beau... et ne verbalisais pas les clignotants dans les rond points, les stop coupé dans les tournes à gauche, les tracteurs sans gyro ni cligno visible, les caisseux qui ne respacte pas les distance de secu,.... Bref si on tapais les motards ??? Sans comprendre les causes des accidents ???"

 

Les motard les motard les motard.... Putain si ils regardaient les Daily Observation sur youtube y'a de quoi faire mais non ils préfèrent nous casser les couilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'emmerdent le weekend donc ils viennent nous casser les couilles quand on peut enfin respirer après une semaine de taf

 

Ils ne s'emmerdent pas le week end... ils travaillent. Ce ne sont de toutes façons pas ceux qui contrôlent qui décident du service...

 

 

si ils regardaient les Daily Observation sur youtube y'a de quoi faire

 

Être là au bon moment au bon endroit...

 

Je lance un nouveau concept : faire des DO qui regrouperont toutes les infractions qui se produisent là où je ne suis pas et que donc, je ne vois pas ^^

 

et ne verbalisais pas les clignotants dans les rond points, les stop coupé dans les tournes à gauche, les tracteurs sans gyro ni cligno visible, les caisseux qui ne respacte pas les distance de secu

 

C'est idiot comme remarque.

Qu'est-ce qui te fait dire que les infractions que tu cites ne sont jamais verbalisées? Les opérations "police de la route" sont là pour ça. Et, il y a bien plus de contrevenants que de patrouilles de forces de l'ordre disponibles en France.

 

Concernant la Gendarmerie (95% de la supercifie du territoire français).

Environ 3600 brigades en France. Disons qu'une patrouille par brigade est affectée chaque jour à la police de la route (c'est bien moins que ça, même en comptant les personnels des BMO et BRI).

Le réseau routier cumule près d'1 000 000 de kilomètres de voies praticables pour les véhicules. Ça fait 950 000 kilomètres à faire surveiller par 3 600 patrouilles.

Une patrouille à elle seule, doit donc relever les infractions sur 260 kilomètres, sachant qu'elle ne peut être qu'à un endroit à la fois, qu'elle soit fixe ou mobile.

A moins que tu ais un calcul savant magique pour multiplier par 1000 les effectifs de la Gendarmerie, je vois mal comment c'est possible de sanctionner efficacement les infractions au code de la route.

 

Bref, concernant les motards. Oui, il sont aussi auteurs d'infractions. Peut-être que tu respectes le code à la lettre, les excès de vitesse, les clignotants négligés, les lignes continuent franchies, les distances de sécurité non respectés, les stops ignorés, c'est aussi l’apanage de pas mal de motards...

Et il suffit de lire ce sujet pour se rendre compte que ce n'est pas "pour faire chier", puisque le beau temps en pousse plus d'un à tirer sur les gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me dérange, c'est que généralement les contrôles portent principalement sur la vitesse, un petit radar planqué sur une ligne droite et en descente si possible, histoire de bien rentabiliser le projet. Faudrait arrêter de croire que la vitesse cause tout les accidents, c'est un facteur aggravant mais c'est très rarement la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement les contrôles portent principalement sur la vitesse

 

Je serais curieux de connaitre tes sources ^^

 

Faudrait arrêter de croire que la vitesse cause tout les accidents, c'est un facteur aggravant mais c'est très rarement la cause.

 

Comme souvent les arguments tranchés sur le sujet naissent de sentiments personnels et d'impressions.

Je ne sais pas si la vitesse est "rarement" la cause d'accident, mais certaines fois elle l'est.

La vitesse mène à la perte de maitrise du véhicule qui mène à l'accident.

"C'est faux. Une moto en ligne droite, sans obstacle, n'aura jamais d'accident, quelque-soit sa vitesse". D'une je ne suis pas convaincu de ça, et de deux, le réseau routier n'est pas une ligne droite. Il y a un tas d'obstacles qui en sont partie intégrante (les virages et les autres usagers par exemple).

Et c'est stupide de dire "ah bha c'est la faute à l'état des routes aussi."

Depuis qu'on est gosse on sait tous qu'il y a des croisements, des travaux, des virages, d'autres véhicules, des bosses, des trous... Il faut le prendre en compte. La route c'est ça, pas simplement une surface plane et vide bitumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de connaitre tes sources ^^

 

 

Comme souvent les arguments tranchés sur le sujet naissent de sentiments personnels et d'impressions.

Je ne sais pas si la vitesse est "rarement" la cause d'accident, mais certaines fois elle l'est.

La vitesse mène à la perte de maitrise du véhicule qui mène à l'accident.

"C'est faux. Une moto en ligne droite, sans obstacle, n'aura jamais d'accident, quelque-soit sa vitesse". D'une je ne suis pas convaincu de ça, et de deux, le réseau routier n'est pas une ligne droite. Il y a un tas d'obstacles qui en sont partie intégrante (les virages et les autres usagers par exemple).

Et c'est stupide de dire "ah bha c'est la faute à l'état des routes aussi."

Depuis qu'on est gosse on sait tous qu'il y a des croisements, des travaux, des virages, d'autres véhicules, des bosses, des trous... Il faut le prendre en compte. La route c'est ça, pas simplement une surface plane et vide bitumée.

 

C'est simple, suffit de voir le nombre de radars  :P

 

Sinon je suis bien d'accord qu'il faut adapter sa vitesse à la situation, et que comme certaines personnes n'en sont pas capable, il soit nécessaire de mettre certaines limites, mais faudrait penser à adaptez ces limites à la route, car du 120-130 sur autoroute à certains endroit y a de quoi dormir. Et c'est un peu la même chose sur le réseau secondaire, à certains endroit du 120 (et je suis light) ne serait absolument pas excessif. Comme du 80 dans certains virages est suicidaire, mais c'est là que le cerveau du conducteur est censé intervenir.

 

Et un autre problème, c'est les sanctions par rapport à la gravité se l'acte, en Suisse dès 140 sur une route à 80, on s'expose à une peine de prison  :o un cambrioleur risque moins.  <_< En soit, il ne sait rien passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse aux motards est ouverte ce samedi dans 18 départements français

 

Estimant que les "motards sont des usagers de la route plus exposés aux risques tant en zone urbaine qu’en dehors des agglomérations, la moto restant l’un des modes de transport les plus dangereux", la préfecture annonce qu’une vaste opération de contrôle des deux-roues motorisés aura lieu, ce samedi, de 15 à 18 h, sur l’ensemble des dix-huit départements de la zone de défense et de sécurité Est.

Seront visés par la police et la gendarmerie, les comportements à risques (vitesse excessive, défaut d’équipement, consommation d’alcool…) ainsi que les infractions mineures. "Ces constatations militent en faveur d’une action de sécurité routière spécifique", indique la préfecture.

 

Source : http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2015/06/12/chasse-aux-motards-est-ouverte-samedi-dans-18-departements-francais

Ou va le monde ...selon les stats la portalité des motard n'a pas augmenter l'année 2015 et pourtant ils nous pondent ça...pfffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légendes urbaines sur les motards : http://www.motovlog.fr/topic/4371-les-l%C3%A9gendes-urbaines-sur-les-motards/

 

"les motards ne font que râler" - même pas vrai ! WHATTT ?!? :D vous cultivez bien votre réputation ici les gars :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me dérange, c'est que généralement les contrôles portent principalement sur la vitesse, un petit radar planqué sur une ligne droite et en descente si possible, histoire de bien rentabiliser le projet. Faudrait arrêter de croire que la vitesse cause tout les accidents, c'est un facteur aggravant mais c'est très rarement la cause.

entièrement d'accord..et si on va jusqu'au bout du raisonnement de ceux qui critiquent ce fait bah faut pas rouler du tout pour pas avoir d'accident alors? ni même marcher,en fait faut pas du tout se déplacer et comme ça y'a pas de vitesse vu qu'il parait que c'est un facteur d'accident et dans ce cas là plus personne ne vit comme ça les chiffres de la  mortalité routière seront à 0..franchement j'en ai marre des arguments foireux des pouvoirs publics et de leurs laquais (les organismes à la con qui font que vouloir faire baisser la vitesse et taper sur les usagers de la route parce qu'ils ont rien d'autre à foutre)..et bravo aux forces de l'ordre qui se contentent de faire appliquer la loi même si elle est stupide..(je sais pas moi faire appliquer une connerie ne rend pas l'auteur aussi con? si peut être).. je critique pas la police ou la gendarmerie pour ce qu'ils sont mais pour leur contentement béat à faire appliquer des lois sans fondement égalitaire,juste parce qu'on leur a donné l'ordre de le faire (et si possible se convaincre de l'utilité du truc,ça aide à mieux dormir)..

 

ils feraient mieux de s'occuper de vrais problèmes et des vraies causes plutôt que de taper sur une catégorie d'usagers,et en plus les plus vulnérables selon eux..un peu comme" tiens je vais foutre un poids de 100 kgs dans le sac à dos du sprinter qui a des prothèses et rien faire pour le coureur lambda..pourquoi? bah juste parce qu'il est plus vulnérable"..c'est comme tout en France on marche sur la tête et on fait tout à l'envers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les motards ne font que râler" - même pas vrai ! WHATTT ?!? :D vous cultivez bien votre réputation ici les gars :P

 

C'est impressionnant ^^

Et c'est nul, ça détruit le débat. On ne peut pas parler avec des gens vexés qui ne veulent rien entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que c'est pour nous rappeler à l'ordre parce que beaucoup de motards ne respectent pas le code de la route. Et je suis absolument pas un exemple de conduite.

Mais moi ce que je vois surtout c'est qu'ils veulent nos thunes !

Et le pire c'est qu'à chaque fois qu'on parle de sécurité routière pour les motards ca passe par la répression !!!

Ils préfèrent nous choper nos points pour notre sécurité. Mais ils ont l'intelligence de laisser nos guillotines sur les bords de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où ils rendront le port de l'équipement complet obligatoire (ça sauve des vies mais ça ils doivent pas comprendre) là ils auront compris. Mais non gilet jaune obligatoire c'est sûr si on tombe il va vachement nous servir  :lol: (j'dis pas qu'il est inutile mais bon si ils rendent le port de l'équipement obligatoire ou alors fortement conseiller je sais pas là ce sera une bonne chose de faite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où ils rendront le port de l'équipement complet obligatoire (ça sauve des vies mais ça ils doivent pas comprendre) là ils auront compris. Mais non gilet jaune obligatoire c'est sûr si on tombe il va vachement nous servir  :lol: (j'dis pas qu'il est inutile mais bon si ils rendent le port de l'équipement obligatoire ou alors fortement conseiller je sais pas là ce sera une bonne chose de faite...)

On est pas dans le même sujet là, les forces de l'ordre ont rien à voir là dedans. De plus ces contrôles, il me semble, avaient aussi pour but la sensibilisation à l'équipement ^^

 

D'après moi se faire critiquer à profusion, parce que tu obéis aux ordres de l'état, ils méritent largement mieux. Comme tu l'as dit Rapace, ils sont en sous effectif et ne sont pas omniscients. Arrêtez de vous plaindre alors que vous êtes en infraction, comme on dit, souvent pour les motos, t'as voulu jouer accepte de perdre. Ah et vous êtes pas seuls, beaucoup d'autres se font prendre hein, Canapville en Normandie, l'un des radars fixes les plus rentables, 45 flash par jour, j'suis pas sûr que les motos soient les seules visées. ( Bien que dans l'est ce week-end ça l'était )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas dans le même sujet là, les forces de l'ordre ont rien à voir là dedans. De plus ces contrôles, il me semble, avaient aussi pour but la sensibilisation à l'équipement ^^

 

D'après moi se faire critiquer à profusion, parce que tu obéis aux ordres de l'état, ils méritent largement mieux. Comme tu l'as dit Rapace, ils sont en sous effectif et ne sont pas omniscients. Arrêtez de vous plaindre alors que vous êtes en infraction, comme on dit, souvent pour les motos, t'as voulu jouer accepte de perdre. Ah et vous êtes pas seuls, beaucoup d'autres se font prendre hein, Canapville en Normandie, l'un des radars fixes les plus rentables, 45 flash par jour, j'suis pas sûr que les motos soient les seules visées. ( Bien que dans l'est ce week-end ça l'était )

Dans mon post précédent c'était pas les forces de l'ordre qu'était viser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...