Aller au contenu

Extraire une vis dont la tête est cassée


Eife (SDA)

Messages recommandés

Hello, tout est dans le titre, je galère sur un truc tout con..

J'ai voulu remonter une écope de radiateur sur.. un radiateur.

 

Or il y avait du frein filet sur le pas de vis (du rouge rien de bien méchant)

 

J'ai forcé un chouilla (et encore forcé est un grand mot)

 

et la vis à pété laissant tout le corps de la vis dans le pas de vis. :blink:  (là tu tes dis que tu sais ce que tu vas faire dans tes prochaines heures de temps libre :angry: )

 

Déjà merci la vis en alu Ermax j'étais vraiment dégoûté sur la qualité j'avais jamais cassé une vis de ma vie.

 

Deux jours après j'en suis quasi au même point:

 

J'ai foré la vis avec une mèche en titane fine, puis un peu plus épaisse en faisant hyper gaffe de ne pas abîmer le pas de vis. Comme dans du beurre le trou est nikel, la vis est percée de part en part. Puis j'ai acheté un extracteur de vis (queue de cochon) et un tourne gauche mais là voilà rien à faire, je tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, l'extracteur prend bien, c'est parfait, mais n'emporte pas le reste de vis, rien à faire elle ne bouge pas.

 

J'ai essayé de dégripper au WD40 et de taper un peu sur l'extracteur pour que ca bouge un peu..

 

Elle ne vient pas. J'ai donc tout le tour de la vis (genre un cylindre de 1mm) à l’intérieur de mon pas de vis..

 

Si quelqu'un a une idée pour enlever cette :ph34r:  de vis!

 

 

Je n'ai plus d'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tout est dans le titre, je galère sur un truc tout con..

J'ai voulu remonter une écope de radiateur sur.. un radiateur.

Or il y avait du frein filet sur le pas de vis (du rouge rien de bien méchant)

J'ai forcé un chouilla (et encore forcé est un grand mot)

et la vis à pété laissant tout le corps de la vis dans le pas de vis. :blink: (là tu tes dis que tu sais ce que tu vas faire dans tes prochaines heures de temps libre :angry: )

Déjà merci la vis en alu Ermax j'étais vraiment dégoûté sur la qualité j'avais jamais cassé une vis de ma vie.

Deux jours après j'en suis quasi au même point:

J'ai foré la vis avec une mèche en titane fine, puis un peu plus épaisse en faisant hyper gaffe de ne pas abîmer le pas de vis. Comme dans du beurre le trou est nikel, la vis est percée de part en part. Puis j'ai acheté un extracteur de vis (queue de cochon) et un tourne gauche mais là voilà rien à faire, je tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, l'extracteur prend bien, c'est parfait, mais n'emporte pas le reste de vis, rien à faire elle ne bouge pas.

J'ai essayé de dégripper au WD40 et de taper un peu sur l'extracteur pour que ca bouge un peu..

Elle ne vient pas. J'ai donc tout le tour de la vis (genre un cylindre de 1mm) à l’intérieur de mon pas de vis..

Si quelqu'un a une idée pour enlever cette :ph34r: de vis!

Je n'ai plus d'idée

Essaye peut être de chauffer la zone avec un truc genre mini chalumeau de cuisine (pour faire des crèmes brûlées ;) ) pendant que tu utilise l'extracteur... Ca va faire fondre la colle. Fait juste attention si il y a du plastique a proximité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauffe bien cette vis et vois ce que ça donne, sinon je serais d'avis de percer complètement cette vis et de tarauder au diamètre supérieur dans le pire des cas. Mais ça suppose d'avoir un jeu de tarauds, c'est pas donné un bon coffret.

 

Je veux bien une photo de l'état actuel pour avoir une meilleure idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour toutes les réponses c'est bien sympa

 

@fredetbb j'ai essayé après rouler et vu que c'est sur le radiateur ça chauffe vite mais tjs pas :/

 

@slashsnakit c'est vraiment une bonne idée de mettre une vis plus petite mais c'est dommage si près du but ca fait mal fini :/

 

@gang j'avais vu cet outil en vidéo, j'ai pas tenté mais ça avait l'air bien la maintenant je peux plus

 

@galorv oui retarauder serait top mais si je pouvais avoir les mêmes 4 vis partout ça serait plus propre, je met une photo

 

@darkturbo et @maarc c'est le premier truc que j'ai essayé, fabriquer une rainure mais la vis est tellement merdique que le tournevis n'en a fait qu'une bouchée, pt'etre que je ne suis pas allé assez profond là c'est trop tard

 

@bikerwolf, yes mais j'aimerais remettre comme neuf car le pas de vis dessous ne doit pas être abimé ..

 

 

Voilà l'état:

j'ai acheté un tourne à gauche et un jeu d'extracteur de toutes tailles.

 

il y a l'écope sur la photo car j'ai roulé aujourdhui mais pour bricoler elle n'est pas là bien sur..

elle gêne un peu la photo mais on voit bien le truc:

667731tar.jpg

 

 

Vu que je n'ai plus d'idée je compte mettre une vis de diamètre plus petit,

si quelqu'un à une idée pour virer le tour de cette vis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo je dirai que ces du M8 donc tu peut percer a 6.8.

Si ses du M6 alors 5.

Mon avis tu a pas retirer assez de matière.

Si vraiment rien a faire tu perce au dessus du diamètre de la vis pour lui inséré un filetage rapporté.

 

bug-filets-rapportes-helicoil-big.jpg?v=

 

Sinon en automobile j'utilisai un extracteur comme si  dessous .

 

0690-14-b-tif.jpg26154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! 

 

moi a ta place je repercerais au mini et je tarauderai au même diamètre que ta vis d'origine,  cela va permettre de diminuer le plus possible la matière de ta vis cassé ,  sachant que c'est juste une écope de radiateur, tu as pas besoin non plus de la fixer fort si tu vois que sa bouge tu pourra mettre du frein filet .

 

 

 

ps: si tu taraude prend bien un jeu de 3 tarauds et choisi bien ton foret, si tu veux tarauder un m8 il faut que tu perce a 6.75 car le pas de vis fait 1.25 ;) si c'est du m7 le pas fait 1 donc percer a 6 enfin tu m'as compris je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca roule clemfarfar je vais tester ça. sinon je met une vis plus petite voilà tout rien de grave et comme tu dis c'est qu'une écope.

à zangan sur ton schema la vis n'est pas percée juqu'au bout, moi oui peut être que comme mon extracteur n'arrive jamais en butée, il se visse dans le pas de vis mais et ne fait pas son travail d'extraction? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca roule clemfarfar je vais tester ça. sinon je met une vis plus petite voilà tout rien de grave et comme tu dis c'est qu'une écope.

à zangan sur ton schema la vis n'est pas percée juqu'au bout, moi oui peut être que comme mon extracteur n'arrive jamais en butée, il se visse dans le pas de vis mais et ne fait pas son travail d'extraction? 

Il y a aussi des taraud/foret extrêmement performant, je travail actuellement sur de l'inox(en agro-alimentaire) et se genre de foret/taraud fonctionnent parfaitement7437%5BTIF%5D-70.jpg

 

dans de l alpax cela fonctionnera correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...