Aller au contenu

Vos collec, vos passions...


SaphozzO

Messages recommandés

Bien l'bonjour !

Si nous sommes tous sur ce forum, c'est pour partager des passions communes ! Celle du motovlog, de la moto tout simplement, et comme le veut notre esprit de motard, nous apprécions particulièrement de faire des connaissances.

Donc c'est pour ses raisons que je vous propose, après le post "vos goûts de monture", de parler de vos autres passions et pourquoi pas de collections de bouchons d'eau gazeuse...ou autre, bien sûr...

 

Personnellement, je suis passionné de moto...oui, c'est déjà ça :P mais aussi de voiture, le monde des voitures de prestige et de sport me fascine ! Et c'est de là qu'une collection de voiture miniature au 1:43 est apparue dans ma chambre, rien de grandiose vu mon budget, mais  bon, on ne peut pas tout avoir !

Ensuite, lors d'un resto entre amis (oui, j'en ai, incroyable me direz-vous !) du style "old school", custom, harley et compagnie, j'ai vue des plaques d'immatriculation américaines accrochées au mur, je me suis dit que ça irait bien dans mon appart étudiant, pour ma petite déco, et voilà que je tombe dans le monde étrange des collectionneurs de plaques d'immatriculation (très étrange...) je compte m'acheter celles des États que traverse la route 66, et d'autre plus tard si possible (ces plaques sont assez jolies comparées à celle d'europe :P )...D'ailleurs si tu peux BCB, arrache moi en une de la ou tu es et envoie la moi XD

 

Bref, qu'est-ce qui vous fais vibrer vous ? :)

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

Bon moi j'ai deux grosses passions : (a part le motovlog et la moto)

 

Premièrement, je suis fan de circuit (je pense que ça peut se constater sur ma chaîne !) c'est aussi pour ça que je me rends tout les Weekend au circuit le plus proche de chez moi pour regarder des entraînements libre moto, le plus souvent, mais aussi parfois des baptêmes en voitures de luxe/prestige et j'y reste pendant deux bonnes heures voir plus :D !

 

Secundo, j'adore le domaine de l'informatique/téléphonie (en général), que ce soit niveau O.S, Hardware ou Software je touche à tout :) ! C'est ça qui peut me faire vibrer si tu m'annonce la sortie prochaine d'une nouvelle pièce hardware qui déchire tout ou d'autre du style ! 

 

Pour finir très bonne idée de post de ta part, ça va permettre à beaucoup d'entre nous de mieux en savoir sur pleins de personnes ! ;)

 

V

Lucas - ThePhoneMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal perso avec les collections, c'est de l'argent qui dort :P

J'ai pas mal de passions autres que la moto, qui sont d'ailleurs plus des centres d'intérêts poussés si j'ose dire ;)

- la hifi : modérateur sur un forum Hifi / HC, j'ai une installation 2.1, une config pour l'écoute au PC et quelques expériences d'écoutes ailleurs

- la photo : matériel photo assez complet sur base de reflex, bonne connaissances mais j'utilise moins ces derniers temps ; j'ai complété avec une bonne caméra pour utilisation occasionnelle

- le 4x4 : expériences en franchissement sur terrains privés et sur salon, un autre de mes plaisirs, c'est comme les montagnes russes :D Le 4x4 est aussi mon véhicule de tous les jours

- le bricolage : j'ai eu ma période menuiserie mais d'une manière générale je suis bien équipé pour faire de tout et en particulier de la mécanique car je fais la majorité de l'entretien de mes véhicules tout seul grâce aux infos sur le net

Je m'intéresse à tout en général et j'ai mes périodes en fait... parfois je vais délaisser complètement un domaine pour un autre mais j'y reviens plus tard.

Mais a chaque fois qu'un domaine me plait je peux pas m'empêcher de passer du temps sur les forums à bien me renseigner et j'achète le matos pour pratiquer ! ^^

D'où la moto payée 2000€, je dépense pas mal à côté donc pas de grosses folies.... quoi que :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool on voit vraiment la personnalité de chacun comme ça :P

Galor, c'est pas que de l'argent qui dort, regarde, j'ai oublié de dire j'ai une très petite collection de pièce (3 pièces de 5€ et une de 10€) ça c'est une valeur sure car jamais en dessous du prix d'achat et surement au dessus un jour :P faut voir ça comme une épargne :P

 

Après TPMT, j'ai monté mon pc moi même, j'ai commencé à m'intéresser à l'informatique niveau hardware et je suis régulièrement les actus, mais ça c'est plutôt pour rêver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un grand fan de tir. J'ai longtemps fait parti d'un club mais faute de temps j'ai raccroché, il me reste malgré tout quelques armes qui dorme chez moi en attendant de pouvoir faire de nouvelle mouche dans quelques temps ;-)

 

Quelques photos, déjà les modifier maison et la restauré par mes soins

 

Fein 300S Avant

 

img_5824.jpg

 

Après

 

img_6123.jpg

 

Quelques semaines de boulot pour cette carabine de compétition...

 

Et voilà le Crosman 1377 d'origine

 

img_6330.jpg

 

Et la version home made 100% bois de hêtre

 

img_6441.jpg

 

Beaucoup, beaucoup de boulot pour celui-ci, mais au final une crosse adapté à ma main ^^

 

Mon gros bébé le HW45 Black Star

 

img_6324.jpg

 

Et mon petit bijoux, ma grosse bleu, la HW77, un simple carabine à air comprimé mais qui tiens la capsule de bière à 50m et l'ampoule à 70m, un monstre de précision.

 

img_hw11.jpg

 

J'en ai encore quelques une (10 armes en tout) bien sur tout est légal ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, mais j'ai fait aussi, entre ma vie privé et mon ancienne vie professionnel j'ai pu tiré avec tout et n'importe quoi, de la Remignton 700 en passant par des Glock, des MP5 Silencer en 9mm subsonique, j'ai aussi pu tirer avec un M1 Garand, et des calibre introuvable dans le civil (sans parler des explosifs).

 

Bref, je suis un ex mordu, car la moto est venu bouffé tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une passion : dégommer le gibier à coup de pare-choc  :huh:

 

Ahah, non j'déconne, ce n'est arrivé que 2 fois, 1 sanglier KO, et une biche qui s'en est tirée :D

 

Sinon, plus sérieusement, j'ai eu une période de 3 ans environs sur le matos PC, mais ça s'est estompé, car ils ont beau nous dire "c'est la meilleure carte graphique, des graphismes époustouflants..." ouai c'est du pipo !

Tu fous le PC à 1.800€ en Ultra, et tu ne tournes qu'à ~50fps sur Arma --'

Bref... du coup j'abandonne l'upgrade de ma config tous les ans, j'attend qu'ils nous sortent de vraies améliorations, pas excessivement cher...

 

J'avais taté de l'airsoft, jusqu'à ce qu'on me pète une dent de devant --'

Je pensais me lancer dans la voiture, mais ça coûte trop cher :/

 

Je verrai dans les mois à venir dans quoi me lancer, la piste, à regarder, ça peut être sympa, je verrai, et la photo, je vais y retourner plus tard aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait comme nous, reste sur la moto, je me questionne sur balancer 600€ dans mon Bandit pour lui mettre des ressorts de fourches Hyperpro progressif, lui faire une réfection moteur et carbu, changer les pointeau par des 600 GSXR de 93 et mettre un K&N Stage 1 à la place de la boite à air histoire de gagner 15 chevaux avec tout ça, et bien sur remplacer les pneu arrière par un 170 afin d'avoir un meilleur grip ^^

 

La moto, c'est une passion qui coûte cher, mais c'est aussi une p*tùin de bonne drogue mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma passion c'est la moto, j'suis aussi passionner par mon métier la boucherie, sinon je collectionne des pièces aussi j'ai des francs des années 1945 et avant il me semble

 

Sinon j'ai une pièce de 10 euro après pour les pièces de francs et la pièce de 10 euro sa ma rien coûté car c'est de l'héritage si on pourrait dire.

 

Sinon niveau moto je surkiff le supermot mais aussi une superspotive en particulier la suzuki gsxr :D

 

Mise à part sa de temps en temps je vais dans les bois en VTT.

 

Sinon mes parents viennent de s'acheter un appareil photo 16 mégapixel et qui film en 1080 p 30 ips

Je m'en suis servi notamment pour prendre de belles photos.

 

Et je vais avoir ma gopro hero 3 soit fin de semaine soit début de semaine prochaine :D BRAAAAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai une autre passion...............je suis gamer............bon de plus en plus a la retraite..............j arrive plus a suivre la jeunesse, mes reflexes m abandonnent

 

je me contente de jouer a WOW...............non suis pas un nolife, j ai failli quand meme, maintenant c est plus pour le contact et les soirees passées avec mes potes sur teamspeak

 

bon la moyenne d age de ma guilde est environ de 35 ans et cela fait 10 ans que je joue lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...